Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  commencer par quoi???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commencer par quoi???

n°1099935
FactorX
Posté le 27-05-2005 à 17:59:31  profilanswer
 

Bonjour  
Je voudrais commencer la programmation je n pas de base et gemmerai que vous me conseillais le langage par le quelle je devrai commencer
 
merci

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 17:59:31  profilanswer
 

n°1099939
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-05-2005 à 18:01:10  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/recherche.gif


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1099941
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-05-2005 à 18:01:43  profilanswer
 

FactorX a écrit :

Bonjour  
Je voudrais commencer la programmation je n pas de base et gemmerai que vous me conseillais le langage par le quelle je devrai commencer
 
merci


le français :o


Message édité par Harkonnen le 27-05-2005 à 18:01:58

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1099971
FactorX
Posté le 27-05-2005 à 18:48:29  profilanswer
 

je suis pas bon en francais merci de me le rapeller

n°1099976
WhatDe
Posté le 27-05-2005 à 18:59:02  profilanswer
 

FactorX a écrit :

je suis pas bon en francais merci de me le rapeller


Mine de rien c'est important.
Ne serait-ce que pour expliquer un problème de manière convenable.
Et si t'es mauvais en français j'espère que tu l'es moins en anglais car sans ca pas de programmation.


---------------
[:whatde]
n°1116693
flavio_dev
Posté le 11-06-2005 à 16:41:50  profilanswer
 

Essai ADA. moi j"ai commencé par ca, et c'est le plus simple. C gratuit, tu le telecharge, et tu cherches des explications,parce que tout seul ty arrivera pa. Un bon livre ou des recherches sur internet, ca devrait allé.

n°1116694
tholdan
Posté le 11-06-2005 à 16:42:57  profilanswer
 

Python, puissant et assez simple.


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°1116924
grimgroth
Posté le 12-06-2005 à 00:18:04  profilanswer
 

Cette question est posée sur des dizaines de forum plusieurs fois par mois, si tu veux vraiment des réponses, tu en trouveras, notamment sur les forums de www.developpez.com
 
Quoiqu'il en soit, j'ai moi même commencé par Ada95, et je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose lorsqu'on n'a pas de prof derrière pour encadrer le travail.
Si tu veux commencer de façon sérieuse, commences avec un langage plus "classique", comme le C.
Tout le monde va dire que le C c'est difficile à aborder.
Oui, c'est vrai, mais on peut y aller doucement, sans parler au début de gestion de la mémoire et de ce genre de choses.
 
Il existe de nombreux et bons cours et tutoriels sur le net (encore une fois sur developpez.com).
Ensuite pourquoi pas l'Ada, mais je ne crois pas que ça soit un bon investissement pour l'avenir, c'est un langage trop marginalement utilisé.
En revanche, les indispensables sont selon moi le Java pour les langages objets (même s'il en existe de plus "objet" ) et un langage procédural comme le C.
Tu peux commencer par le Java aussi, mais il est très fortement orienté objet, alors c'est peut etre pas le plus facile. Néanmoins il existe pour ce langage une documentation plus qu'abondante sur le net, en librairie, dans les magazines...
 
Voila, donc en résumé, le C et ensuite le Java.
 
Bon courage, et n'hésites pas à poser des questions.
 
PS: mais le premier langage que je te conseille d'améliorer, c'est le français... ;)

n°1116931
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-06-2005 à 00:53:32  profilanswer
 


l'anglais [:aloy]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1119412
shikra
life is short,drink faster!!!
Posté le 14-06-2005 à 13:00:38  profilanswer
 

ca depend quel genre de programmation tu compte faire:
site web,script en tout genre,...
enfin ta le choix moi j'ai commence par du bash

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 13:00:38  profilanswer
 

n°1119438
ritzle
Posté le 14-06-2005 à 13:28:01  profilanswer
 

le basic ?
non, ne me tapez pas ! [:alex_]

n°1119441
shikra
life is short,drink faster!!!
Posté le 14-06-2005 à 13:30:14  profilanswer
 

si tu veut mais qu'est ce que tu veut faire comme programmation???

n°1119513
Moktar1er
No one replies...
Posté le 14-06-2005 à 14:12:59  profilanswer
 

D'abord, la physique nucléaire.
Ensuite l'électronique analogique, puis l'algèbre de Boole et l'électronique numérique.
Puis, l'architecture des microprocesseurs, des ordinateurs et là t'attaques l'assembleur (l'idéal c'est le langage machine mais bon, ne chipotons pas).
Aprés ça, tu étudies la théorie des automates finis et tu enchaînes sur la compilation.
Pendant que tu t'amuses à découvrir les bases de l'algorithmie tu peux étudier la modélisation (UML et/ou Merise).
Voilà, et là seulement tu pourras commencer.
Bon courage.

n°1119553
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 14-06-2005 à 14:45:46  profilanswer
 

grimgroth a écrit :

Cette question est posée sur des dizaines de forum plusieurs fois par mois, si tu veux vraiment des réponses, tu en trouveras, notamment sur les forums de www.developpez.com
 
Quoiqu'il en soit, j'ai moi même commencé par Ada95, et je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose lorsqu'on n'a pas de prof derrière pour encadrer le travail.
Si tu veux commencer de façon sérieuse, commences avec un langage plus "classique", comme le C.
Tout le monde va dire que le C c'est difficile à aborder.
Oui, c'est vrai, mais on peut y aller doucement, sans parler au début de gestion de la mémoire et de ce genre de choses.
 
Il existe de nombreux et bons cours et tutoriels sur le net (encore une fois sur developpez.com).
Ensuite pourquoi pas l'Ada, mais je ne crois pas que ça soit un bon investissement pour l'avenir, c'est un langage trop marginalement utilisé.
En revanche, les indispensables sont selon moi le Java pour les langages objets (même s'il en existe de plus "objet" ) et un langage procédural comme le C.
Tu peux commencer par le Java aussi, mais il est très fortement orienté objet, alors c'est peut etre pas le plus facile. Néanmoins il existe pour ce langage une documentation plus qu'abondante sur le net, en librairie, dans les magazines...
 
Voila, donc en résumé, le C et ensuite le Java.
 
Bon courage, et n'hésites pas à poser des questions.
 
PS: mais le premier langage que je te conseille d'améliorer, c'est le français... ;)


 
t'as pas honte de citer ce site ici ? Franchement, la plupart des articles sont mals fait (voir faux). De plus, ils ont été acheté par Borland !


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1119621
grimgroth
Posté le 14-06-2005 à 15:18:53  profilanswer
 

non, j'ai pas honte.
Je ne me suis preque jamais servi des cours de developpez, mais surtout du forum.
Peut-etre que leurs cours sont pas toujours bien faits, c'est possible.
Mais pour un débutant, il y'a quand meme de quoi se mettre le pied à l'étrier.
 
Et au moindre problème le forum est là.
 
Sinon, y'a des trucs plus conventionnels, comme la fac... mais ça demande un certain engagement.
 
Pis faut arrêter de chercher des poux gratuitement, ça me les casse.
Il me semble que j'ai répondu quelques chose de sensé au posteur original.

n°1119633
Moktar1er
No one replies...
Posté le 14-06-2005 à 15:32:26  profilanswer
 

grimgroth a écrit :

Pis faut arrêter de chercher des poux gratuitement, ça me les casse.
Il me semble que j'ai répondu quelques chose de sensé au posteur original.


Bienvenue dans le monde merveilleux de HFR


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  commencer par quoi???

 

Sujets relatifs
[VBS] où commencer ?[C #/++] C++ ou C#, par quoi commencer ?
ou commencer ???par quoi commencer ?
Par quoi commencer ???Débutant en programmation : Par quel(s) langage(s) commencer
veux apprendre mai sai pas ou commencer (xml)Commencer dans la programmation
[Java][PHP][SQL] Debutant: Par quoi commencer?? [ Newbie ] Par quoi commencer ?
Plus de sujets relatifs à : commencer par quoi???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR