Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS] où commencer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBS] où commencer ?

n°1032970
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-04-2005 à 01:30:00  profilanswer
 

Bonjours !
 
Voila j'ais découvert un script en VBS permétant de lancer la défragmentation sucéssive de tout mes DD sous XP.
Depuis je voudrai pouvoir scripter plus de tâches dans windows comme par expemple lancer la connection + le firewall + la mise à jours du firewall avec un script.
 
Le problemme c'est que les seuls livres que j'ais trouvés sur le VBS le sont lors d'une programmation sous excel !
 
Or je voudrais juste faire du VBS avec le bloc note comme pour du HTML en laissant le soint à windows d'interpréter mon script comme l'as fait le virus "I love you" (je ne veut pas faire de virus !) sans devoir utiliser excel.
 
J'ais donc deux questions:
 
1) Les "deux" versions de VBS pour excel et pour windows sont-elles finnalement identiques ?
 
2) Avez-vous quelques bonne adresses pour aprendre à partir de zéro la prog en VBS ?
 
Merci


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 01:30:00  profilanswer
 

n°1033217
kilimanjar​o
Palm à 6000
Posté le 02-04-2005 à 19:11:09  profilanswer
 
n°1033928
c_moa
Posté le 03-04-2005 à 22:31:11  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS] où commencer ?

 

Sujets relatifs
cacher un lecteur en VBS[Résolu ] - VBS - Comment concaténer
[VBS] Passage de paramètres dans une procédure[VB/VBA/VBS] Lier 2 bases access avec VB6
[VBS] Ajout d'utilisateurs à un domaine AD[Résolu] Lancer un raccourci en VBS
VBS et XML et SQL !VBS Prob d'éxécution
sorte de javadoc pour VBSVBS connaitre la date de modification d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : [VBS] où commencer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR