Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15958  15959  15960  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1873145
___alt
Posté le 15-04-2009 à 10:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

schnapsmann a écrit :

A la décharge de Jubijub, la pourri-attitude est hard-codée dans ses gênes, comme tout bon mafieux niçois qui se respecte.

D'où l'expression "Aux Niçois qui mal y pensent" [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 10:51:23  profilanswer

n°1873148
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-04-2009 à 10:53:41  profilanswer

___alt a écrit :

HarkoG

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1873149
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-04-2009 à 10:53:45  profilanswer

___alt a écrit :

hé, pas mal [:bien]
Harkonnen, t'as du mouron à te faire, là [:sadnoir]

n°1873150
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-04-2009 à 10:54:42  profilanswer

J'ai terminé the IT Crowd hier, torché les 3 saisons en quelques jours.
Est ce que vous savez s'il y aura une 4e saison ou est-ce complètement terminé ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1873152
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-04-2009 à 10:57:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:aslan117]

se vendre c'est ps la plus difficile tu vois, ça me fait pas peur...ce qui va etre plus chaud c'est trouver une boite qui recrute, pour l'entretien je me débrouille

Les offres d'emploi c'est pas ça qui manque, il ya entre 5 et 10 nouvelles annonces par jours sur le site de l'apec (dans l'informatique en rhone alpes) en ce moment. Par contre si tu n'as pas passé d'entretien depuis ta première embauche il y a 5 ans tu risques d'être vachement rouillé :spamafote:

Jubijub a écrit :

sois plus factuel je te prie...depuis 4 ans ma boite a toujours fait ce qu'ils m'ont promis : je suis passé responsable produit internationnal au bout de 2 ans (tous mes collègues ont mini 5 ans de plus que moi), l'année dernière j'ai pris 7% d'augment' (chez nous c'est énorme) + 1500€ de prime exceptionelle, donc jusqu'à cette année j'avais pas grand chose à leur reprocher.
La là crise fausse la donne, c'est pas entièrement de leur faute, mais il n'empeche qu'ils pourraient faire un effort au regard de ce que moi j'ai fourni. Puisque ça ne sera pas le cas, je pense partir, je vois mal en quoi c'est naïf...
pour résumer, tant que j'ai pu progresser, j'avais pas intéret à changer de cheval...la donne change, la question du changement se pose à nouveau

Quand je lis tes posts, j'ai l'impression de lire un numéro de 01 informatique, c'est en ça que je dis que tu es un grand naïf qui se délecte du bullshit dont on le gave.

masklinn a écrit :

Ils ont rempli toutes leurs obligations, fait tout ce qu'ils avaient promis, et dès que les temps sont durs tu te barres avec la caisse. Je te félicite, mentalité de qualité, tu te plairas en SSII [:bien]

[:rofl] [:grinking]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1873154
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-04-2009 à 10:58:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils ont rempli toutes leurs obligations, fait tout ce qu'ils avaient promis, et dès que les temps sont durs tu te barres avec la caisse. Je te félicite, mentalité de qualité, tu te plairas en SSII [:bien]

That's capitalism Dude...

Sinon de mon côté je me suis pas branlé, je fais un job 1 grade au dessus du mien mais avec la paye de mon grade depuis 2 ans, mais je l'ai fait avec un but : avoir une promo derrière. C'est pas possible pour une raison je dirais à 80% indépendante de ma boite, donc voilà.
Je vois la relation de travail comme un truc qui doit etre gagnant / gagnant. La le ratio ne m'est pas favorable donc :
- soit je reste en parasite et je bosse au niveau auquel correspond ma paye
- soit je me casse

comme j'aime pas bosser à moitié, je préfère me casser.

Si y'avait un plan social et que ma boite me vire, ben je l'accepterais aussi, c'est la règle du jeu

et votre fake de pucelle effarouchée ne prend pas vraiment, beaucoup ici ont pas l'air fan de leur job ou de la reconnaissance que leur apporte leur boite, au lieu de whiner je décide juste de me casser, voilà tout

___alt a écrit :

PQ

mareek a écrit :

Les offres d'emploi c'est pas ça qui manque, il ya entre 5 et 10 nouvelles annonces par jours sur le site de l'apec (dans l'informatique en rhone alpes) en ce moment. Par contre si tu n'as pas passé d'entretien depuis ta première embauche il y a 5 ans tu risques d'être vachement rouillé :spamafote:

ça c'est certain...c'est pour ça que je compte faire 2-3 entretiens en SSII (c'est facile à avoir, il suffit de mettre ton CV sur un site en ligne), histoire de me refaire la main...

ensuite je me restreins pas à Rhone-Alpes (y'a pas forcément des masses de grands compte, et je bosse déjà pour le plus grand de la région), et ensuite j'ai pas perdu de vue l'idée de bosser à l'internationnal, et c'est un peu ma dernière chance (quand t'es marié avec gosse c'est plus chaud de tout plaquer pour partir ailleurs)

la Suisse me plait pas mal à ce titre, idéalement j'aimerais bien une mission où je dois être mobile à l'internationnal mais vu les budgets travel en ce moment je rêve un peu :(

et sur tes 5-10 nouvelles annonces, combien sont de SSII ou assimilées ?

mareek a écrit :

Quand je lis tes posts, j'ai l'impression de lire un numéro de 01 informatique, c'est en ça que je dis que tu es un grand naïf qui se délecte du bullshit dont on le gave.

faut voir le contexte dans lequel je bosse : ici le bullshit c'est une religion, c'est ce qui fait progresser...forcément ça teinte le bonhomme [:spamafote]
prend 2 mecs de meme age, meme formation : un bullshiteur, et un expert technique qui sait de quoi il parle : dans ma boite, en 5 ans, le premier deviendra chef du second : ça t'apprend à choisir ton camp.

Message cité 5 fois
Message édité par Jubijub le 15-04-2009 à 11:03:26

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1873158
___alt
Posté le 15-04-2009 à 11:02:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

je fais un job 1 grade au dessus du mien mais avec la paye de mon grade depuis 2 ans

T'auras vraiment aucun mal à trouver du boulot en SSII :o

---------------
n°1873159
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-04-2009 à 11:04:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu veux te barrer alors que la boite a été clean avec toi ? finalement t'as raison, la case SSII ne sera pas nécessaire chez toi, t'es déjà un pourri fini :D

edit: masklinned [:benou_grilled]

Qu'est-ce que ça a de "pourri" ? Si il peut gagner plus ailleurs il se barre, il fait jouer la conccurence... Tu fais partie de ces gens qui pensent qu'il peut y avoir des sentiments dans la relation employeur - employé ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1873161
___alt
Posté le 15-04-2009 à 11:05:03  profilanswer

R3g a écrit :

Qu'est-ce que ça a de "pourri" ? Si il peut gagner plus ailleurs il se barre, il fait jouer la concurrence... Tu fais partie de ces gens qui pensent qu'il peut y avoir des sentiments dans la relation employeur - employé ?

Ho ho, le fonctionnaire parle de "faire jouer la concurrence", "se barrer ailleurs" [:bien]

---------------
n°1873162
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 15-04-2009 à 11:07:56  profilanswer

mareek a écrit :

T'as pensé à faire un tour à carrouf et acheter une boite avec la pièce que tu cherches ?

c'est assez rare les grandes plaques malheureusement [:cerveau zytrasnif]

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 11:07:56  profilanswer

n°1873163
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:08:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

et votre fake de pucelle effarouchée ne prend pas vraiment, beaucoup ici ont pas l'air fan de leur job ou de la reconnaissance que leur apporte leur boite, au lieu de whiner je décide juste de me casser, voilà tout

Harko va encore recevoir des MPs de demande de ban de la part de muchacho et mareque  :/

---------------
It is not called show art
n°1873165
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:09:11  profilanswer

___alt a écrit :

Ho ho, le fonctionnaire parle de "faire jouer la concurrence", "se barrer ailleurs" [:bien]

Il y a une concurrence effroyable entre FPE et FPT :/

---------------
n°1873167
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-04-2009 à 11:11:07  profilanswer

Citation :

According to Parker, Carlos II (calling him Charles helps confuse him with the English & French Charleses) was ancestrally deprived:

... instead of eight great-grandparents he only had four, and instead of sixteen great-great-grandparents he only had six!

C'était même pas dans le Nord [:sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1873170
skeye
Posté le 15-04-2009 à 11:11:48  profilanswer

Cap Gemini + Oracle AS = Epic Win.

Entre la police de caractères à uploader sur toutes les imprimantes réseau (bon courage pour trouver un utilitaire qui te permet de le faire pour chaque marque d'imprimante), et la communication entre le serveur d'appli AOS et le serveur de données qui marche plus après un reboot sans qu'on sache pourquoi, ça sent la mise en prod sans accrocs.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1873172
masklinn
Posté le 15-04-2009 à 11:12:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

That's capitalism Dude...

Sinon de mon côté je me suis pas branlé, je fais un job 1 grade au dessus du mien mais avec la paye de mon grade depuis 2 ans, mais je l'ai fait avec un but : avoir une promo derrière. C'est pas possible pour une raison je dirais à 80% indépendante de ma boite, donc voilà.
Je vois la relation de travail comme un truc qui doit etre gagnant / gagnant. La le ratio ne m'est pas favorable donc :  
- soit je reste en parasite et je bosse au niveau auquel correspond ma paye
- soit je me casse

comme j'aime pas bosser à moitié, je préfère me casser.

Si y'avait un plan social et que ma boite me vire, ben je l'accepterais aussi, c'est la règle du jeu

Non mais tu sais, pas besoin de te justifier, tant que t'arrives à te regarder dans la glace le matin c'est cool [:cosmoschtroumpf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1873174
R3g
Posté le 15-04-2009 à 11:14:22  profilanswer

___alt a écrit :

Evidemment, dans la FP la rémunération étant encadrée, la conccurence joue surtout au niveau de la qualité du travail et du niveau de primes (assimilable à la part variable de la rémunération). j'ai renoncé aux bienfaits du libéralisme en échange de la garantie de l'emploi.
C'est pas pour ça que je me sens fidèle à mon employeur et que je ne sauterais pas sur l'occasion d'avoir un meilleur boulot. Et puis je peux aussi partir dans le privé.

---------------
n°1873175
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:14:46  profilanswer

skeye a écrit :

Cap Gemini + Oracle AS = Epic Win.

Entre la police de caractères à uploader sur toutes les imprimantes réseau (bon courage pour trouver un utilitaire qui te permet de le faire pour chaque marque d'imprimante), et la communication entre le serveur d'appli AOS et le serveur de données qui marche plus après un reboot sans qu'on sache pourquoi, ça sent la mise en prod sans accrocs.[:dawak]

Nous un manager a fait un veto car il aimait pas le nom OAS et il trouvait qu'Oracle aurait pu trouver un nom qui "ne faisait pas résonner l'histoire" (lui par contre pour raisonner...)

---------------
n°1873176
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:16:14  profilanswer

R3g a écrit :

Et puis je peux aussi partir dans le privé.

Oublies pas que tu es un raté car dans la fonction publique.
Tu es donc sclérosé et inefficace :o

---------------
n°1873177
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-04-2009 à 11:17:37  profilanswer

Dion a écrit :

Nous un manager a fait un veto car il aimait pas le nom OAS et il trouvait qu'Oracle aurait pu trouver un nom qui "ne faisait pas résonner l'histoire" (lui par contre pour raisonner...)

Ça me fait penser à mon beau-frère saluant son patron lors de l'annonce de l'ouverture d'un nouvel incinérateur... le jour de la mémoire des déportés [:petrus75]

n°1873180
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:20:21  profilanswer

SIEG HEIL  [:douleur postnuptiale]

---------------
n°1873181
R3g
Posté le 15-04-2009 à 11:21:04  profilanswer

Dion a écrit :

Oublies pas que tu es un raté car dans la fonction publique.
Tu es donc sclérosé et inefficace :o

va dire ça à mes prestataires :o y'en a d'ailleurs un ou deux qui seraient prêts à me recruter

---------------
n°1873182
skeye
Posté le 15-04-2009 à 11:21:21  profilanswer

Dion a écrit :

J'aimerais bien faire véto là, vu la qualité de la doc...mise en prod x6 dans deux semaines les mecs qui font l'install ont pas encore une version testable.[:dawak]

---------------
n°1873184
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-04-2009 à 11:21:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais tu sais, pas besoin de te justifier, tant que t'arrives à te regarder dans la glace le matin c'est cool [:cosmoschtroumpf]

j'ai moins de scrupules à projeter de quitter ma boite tout en ayant bien bossé pendant 4 ans que de profiter de l'argent public pour me payer des vacances longues durées...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1873185
R3g
Posté le 15-04-2009 à 11:22:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai moins de scrupules à projeter de quitter ma boite tout en ayant bien bossé pendant 4 ans que de profiter de l'argent public pour me payer des vacances longues durées...

nraynaud, this one's for u

---------------
n°1873186
0x90
Posté le 15-04-2009 à 11:22:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

faut voir le contexte dans lequel je bosse : ici le bullshit c'est une religion, c'est ce qui fait progresser...forcément ça teinte le bonhomme [:spamafote]
prend 2 mecs de meme age, meme formation : un bullshiteur, et un expert technique qui sait de quoi il parle : dans ma boite, en 5 ans, le premier deviendra chef du second : ça t'apprend à choisir ton camp.

<je-vis-dans-un-monde-de-licornes-et-d'arc-en-ciel>
Y'a pas que le contexte quand même, si tu te sens pas un minimum sale en bullshitant à plein tubes c'est que tu le vis plutôt bien. Je suis pas sûr que tu aies toute la distance que tu crois avoir quand tu joue le jeu.
</je-vis-dans-un-monde-de-licornes-et-d'arc-en-ciel>

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1873189
___alt
Posté le 15-04-2009 à 11:25:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu parles de qui ?

---------------
n°1873190
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:26:05  profilanswer

R3g a écrit :

va dire ça à mes prestataires :o y'en a d'ailleurs un ou deux qui seraient prêts à me recruter

AH c'est sur qu'un gars qui parle francais au tarif Indien, ca suscite des convoitises !

skeye a écrit :

J'aimerais bien faire véto là, vu la qualité de la doc...mise en prod x6 dans deux semaines les mecs qui font l'install ont pas encore une version testable.[:dawak]

T'as pas vu la gueule de ce que l'on a pris à la place [:petrus75]

---------------
n°1873191
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:26:44  profilanswer

___alt a écrit :

Tu parles de qui ?

J'ai hesite a parler de failure, mais je me suis dit qu'il avait du lire un livre sur le sujet [:classe++]

---------------
n°1873195
___alt
Posté le 15-04-2009 à 11:29:11  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai hesite a parler de failure, mais je me suis dit qu'il avait du lire un livre sur le sujet [:classe++]

Je veux qu'il le dise, qu'on sorte l'epic fail en 4000x3000.

---------------
n°1873197
skeye
Posté le 15-04-2009 à 11:30:01  profilanswer

Dion a écrit :

T'as pas vu la gueule de ce que l'on a pris à la place [:petrus75]

Je parie que c'est pas une appli web qui nécessite une installation sur le poste du travail pour pouvoir imprimer.[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1873198
R3g
Posté le 15-04-2009 à 11:31:15  profilanswer

Dion a écrit :

AH c'est sur qu'un gars qui parle francais au tarif Indien, ca suscite des convoitises !

Je me fais un ratibus brut avec mes 3 ans d'XP, pour l'instant je trouve ça correct. J'aurais bien sur pas l'évolution que je pourrais espérer dans le privé, mais je pense que les indiens en sont pas encore là...

---------------
n°1873202
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:34:24  profilanswer

skeye a écrit :

Je parie que c'est pas une appli web qui nécessite une installation sur le poste du travail pour pouvoir imprimer.[:cosmoschtroumpf]

Tips : C'est un produit IBM.
La licence coutait 4 fois plus cher, la maintenance 5fois.
On fait pas du tout de dev dessus.

Enjoy

---------------
n°1873203
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:34:46  profilanswer

R3g a écrit :

Je me fais un ratibus brut avec mes 3 ans d'XP, pour l'instant je trouve ça correct. J'aurais bien sur pas l'évolution que je pourrais espérer dans le privé, mais je pense que les indiens en sont pas encore là...

Mais t'as des diplomes toi ?  [:sushi]

---------------
n°1873205
seabee
Posté le 15-04-2009 à 11:36:13  profilanswer

Disons que vous bossez chez B, filiale de A.
Par hasard ( :o ) vous entrez en contact avec le DSI de A.
Il vous parle d'un super poste, une offre que vous ne pouvez pas refuser.

Vous êtes toute jouasse à l'idée de vous casser de B et de tous les losers qui y trainent.

Quand d'un coup le DSI en question vous annonce que c'est pas possible, parce que vous bossez pour B, et que ça risquerai de créer des soucis entre les services de A et B.

Vous faites quoi? :(

Message cité 2 fois
Message édité par seabee le 15-04-2009 à 11:36:47
n°1873206
masklinn
Posté le 15-04-2009 à 11:36:33  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Ça me fait penser à mon beau-frère saluant son patron lors de l'annonce de l'ouverture d'un nouvel incinérateur... le jour de la mémoire des déportés [:petrus75]

[:roi]

Jubijub a écrit :

Pas de bol, tu t'es 100% planté de cible pour ta vanne sur le coup [:fail]

Message édité par masklinn le 15-04-2009 à 11:36:47

---------------
n°1873208
skeye
Posté le 15-04-2009 à 11:37:21  profilanswer

seabee a écrit :

Vous êtes toute jouasse à l'idée de vous casser de B et de tous les losers qui y trainent.

Quand d'un coup le DSI en question vous annonce que c'est pas possible, parce que vous bossez pour B, et que ça risquerai de créer des soucis entre les services de A et B.

tu pleures?[:petrus dei]

---------------
n°1873209
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:38:12  profilanswer

seabee a écrit :

Tu lui suces la queue jusqu'a ce qu'il oublie ses futurs soucis [:spamafote]

---------------
n°1873211
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-04-2009 à 11:38:43  profilanswer

R3g a écrit :

Qu'est-ce que ça a de "pourri" ? Si il peut gagner plus ailleurs il se barre, il fait jouer la conccurence... Tu fais partie de ces gens qui pensent qu'il peut y avoir des sentiments dans la relation employeur - employé ?

Non, je fais partie des gens qui ne quittent pas un boulot pour le plaisir de le quitter... Moi je n'ai rien contre rester une dizaine d'années, voire plus, dans une boite si celle ci est réglo avec moi et que je m'y sens bien. Parce que quitter un boulot, c'est quand même retomber dans le cycle recherche-entretiens-période d'essai-incertitude-etc... et à la longue c'est chiant.
La boite de Jubi a l'air des plus réglos, et il a l'air de bien s'y plaire. Donc, pourquoi vouloir en partir parce qu'ils traversent une période difficile ? Le keyword ici est "patience". Si sa boite a été réglo avec lui, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le soit pas une fois les conditions réunies de nouveau.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1873213
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-04-2009 à 11:38:55  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 2361_1.htm

Eclipse : 20 lignes, un manager et une architecture extensible pour arriver à faire un System.out [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 15-04-2009 à 11:39:52

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1873214
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-04-2009 à 11:39:31  profilanswer

Moi je suis depuis 10 ans dans la même parce que j'ose pas partir, même si on me fait des crasses [:bien] J'aurais du faire fonctionnaire [:bien]

Message cité 3 fois
Message édité par kadreg le 15-04-2009 à 11:39:44

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1873215
Dion
Acceuil
Posté le 15-04-2009 à 11:40:45  profilanswer

kadreg a écrit :

Moi je suis depuis 10 ans dans la même parce que j'ose pas partir, même si on me fait des crasses [:bien] J'aurais du faire fonctionnaire [:bien]

C'est surtout parce que tu es un raté qui ne trouve rien de mieux ailleurs [:bien]

Message édité par Dion le 15-04-2009 à 11:40:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15958  15959  15960  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)