Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quelle OS pour coder ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle OS pour coder ?

n°2273564
MRP41FF3R
*-*
Posté le 16-01-2016 à 16:49:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt me lancer dans le codage sous linux ( je connais ni linux ni le codage x) ) et je voulais savoir quelle OS vous me conseillez.
 
Je voulais aussi savoir quelle OS utilise cette personne:        https://www.youtube.com/watch?v=yiWuZvsFo1I
Il dit qu'il est sous Ubuntu mais mon Ubuntu sous VM n'a rien à voir avec le sien.
 
 
Merci,
 :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 16:49:22  profilanswer
 

n°2273566
MRP41FF3R
*-*
Posté le 16-01-2016 à 16:57:30  profilanswer
 

J'avais aussi une autre petite question,
 
La vidéo est assez vieille, es ce que vous pouvez me conseiller un tuto plus récent ?

n°2273573
Robotnix
Posté le 17-01-2016 à 00:06:54  profilanswer
 

Salut tout dépend de tes besoins et surtout de tes envies.
 
Linux et le c, c'est une longue histoire. L'intérêt avec linux, est que tu n'as pas à trop t’embêter pour installer les compilateurs etc..
 
Sous windows, tu peux tout aussi bien coder de la même manière que sous linux, néanmoins il te faudra installer un environnement de développement par toi même. Tu pourrais te tourner vers des solutions payantes, ou t'installer un environnement de développement libre et gratuit(et ses outils)comme cygwin ou mingw..
 
Tu trouveras les fanboys d'un système ou l'autre, moi je ne fais partie d'aucun des deux groupes, j'utilise les deux, même si j'ai une préférence pour Linux.
 
Pour répondre à ta question, sous linux tu as plusieurs environnements graphiques comme Unity, xfce, lxde etc.. Si tu as installé Ubuntu que je n'utilise pas, il y a fort à parier que tu aies Unity, donc un aspect différent que celui utilisé par l'auteur de la vidéo.  
 
Mais ça ne change rien au final , c'est le look qui change, mais rien ne t’empêche d'installer xfce , kde ou lxde comme environnement graphique par exemple (tu trouveras certainement des explications sur le site d'Ubuntu).
 
 Pour ta dernière question, ttu pourrais trouver un tuto assez complet, gratuit  et sympa sur le site "Zeste de savoir"
https://zestedesavoir.com/tutoriels/755/le-langage-c-1/


Message édité par Robotnix le 17-01-2016 à 00:08:00

---------------
En ce moment sur mon topic Achat / Vente : Rien pour le moment :) ->Cliquez ici<-
n°2273577
MRP41FF3R
*-*
Posté le 17-01-2016 à 07:15:41  profilanswer
 

D'accord, merci pour t'es réponses  :)

n°2273624
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-01-2016 à 01:35:25  profilanswer
 

MRP41FF3R a écrit :

Bonjour,
 
Je vais bientôt me lancer dans le codage sous linux ( je connais ni linux ni le codage x) ) et je voulais savoir quelle OS vous me conseillez.
 
Je voulais aussi savoir quelle OS utilise cette personne:        https://www.youtube.com/watch?v=yiWuZvsFo1I
Il dit qu'il est sous Ubuntu mais mon Ubuntu sous VM n'a rien à voir avec le sien.
 
 
Merci,
 :)


Sous linux l'interface graphique n'a rien à voir avec la distribution, tu peux avoir gnome, XFCE, KDE, i3… Et la encore c'est super personnalisable.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quelle OS pour coder ?

 

Sujets relatifs
Apprendre à coder pour lancer son entreprise?[VBA] problème pour coder
iOS et OS X: Apprendre Swift as a beginnerOù proposer des idées de logiciel à coder?
Dév Web libre, cherche idée de webapp (entièrement gratuite) à coderEcrire dans un fichier Mac Os X avec xCode
Créer une Newsletter (sans coder)Interactions avec l'OS en C
Coder en Objective-C sur windows ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle OS pour coder ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR