Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Besoin de conseils pour WebSphere d'IBM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour WebSphere d'IBM

n°504957
samuelp
Posté le 02-09-2003 à 12:27:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
 je ne savais pas trop quelle cat choisir, j'ai pris Prog car Websphere a quand meme un rapport direct avec la Prog (Websphere Studio, basé sur Eclipse)
 
Voila, histoire de ne pas mourir idiot, j'aimerai essayer WebSphere pour savoir de quoi ça parle.
 
Dans la liste des produits WebSphere il y a :
Websphere Application Server
WebSphere Studio
Websphere Business Application WorkBench
WebSphere MQ
WebSphere Studio Home Page Builder
WebLogic
 
Ma question est :
Qui depend de qui, que dois je absolument installer pour avoir quelque chose de concret.
Je connais WebSphere Studio de nom (Basé sur Eclipse) mais le reste, jamais vu.
Il existe des version trial de 60 jours.
 
A quoi servent en gros ces applications (j'ai lu les brochures Marketing de IBM, mise a part vanter les merites et dire que c'est un middleware, j'ai pas trop compris)
 
Voili Voili. Cette application necessite t-elle DB2 ou peut elle fonctionner sous Oracle ou PostgreSQL ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 12:27:06  profilanswer
 

n°504961
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-09-2003 à 12:28:38  profilanswer
 

[:abnocte invictus] Il y en a pour long à causer. Si [:cherrytree] (ou un autre) en a pas mis une couche avant ce soir, 21h ,ej m'y colle.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°504980
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2003 à 12:43:46  profilanswer
 

Je connais que les 2 premiers. Effectivement, Studio c'est Eclipse avec une couche J2EE en plus (c'est trop énorme à charger, j'aime pas du tout).
WebSphere Application Server, ba c'est le serveur d'appli en lui-même. Jusqu'à la version 4, il faut IBM DB2 (p'têt une autre BDD marche aussi mais j'ai pas essayé) à côté pour que ça tourne. Avec la version 5, il paraît qu'il n'y en aura pas besoin.
Bref, c'est un serveur d'appli, un peu lourdaud à gérer mais j'attends la version 5 avec espoir :)


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°504991
darklord
You're welcome
Posté le 02-09-2003 à 12:52:17  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Jusqu'à la version 4, il faut IBM DB2  


 
bin non :heink:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°504992
darklord
You're welcome
Posté le 02-09-2003 à 12:53:16  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Avec la version 5, il paraît qu'il n'y en aura pas besoin.
Bref, c'est un serveur d'appli, un peu lourdaud à gérer mais j'attends la version 5 avec espoir :)


 
bin elle est sortie la 5 hein :heink:
 
qu'est ce que tu nous fais là :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°504993
darklord
You're welcome
Posté le 02-09-2003 à 12:54:43  profilanswer
 

Webshpere MQ c'est l'implémentation de JMS dans l'application server. En gros un bus à message permettant à tes composants de dialoguer, principalement de manière asynchrone.
 
Logiquement ca devrait etre inclus dans l'application server puisque ca fait partie de J2EE mais je ne suis pas sur


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°504999
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2003 à 12:56:08  profilanswer
 


Ah :??: Faut pas une base de données ?

DarkLord a écrit :


bin elle est sortie la 5 hein :heink:
 
qu'est ce que tu nous fais là :o


Ch'ais pas, on m'a dit au taf y a quelques semaines qu'on l'avait pas encore et qu'on attendait qu'IBM sorte une version finale [:sisicaivrai]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°505000
darklord
You're welcome
Posté le 02-09-2003 à 12:57:13  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ah :??: Faut pas une base de données ?


 
pas forcément DB2. C'est quoi cette histoire :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°505005
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2003 à 13:00:53  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


pas forcément DB2. C'est quoi cette histoire :o


Citation :


Jusqu'à la version 4, il faut IBM DB2 (p'têt une autre BDD marche aussi mais j'ai pas essayé)


:o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°505111
darklord
You're welcome
Posté le 02-09-2003 à 14:17:31  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Citation :


Jusqu'à la version 4, il faut IBM DB2 (p'têt une autre BDD marche aussi mais j'ai pas essayé)


:o


 
relis ta phrase :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 14:17:31  profilanswer
 

n°505118
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2003 à 14:20:26  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


relis ta phrase :o


:heink: J'ai précisé que ça marchait p'têt avec une autre BDD mais que j'avais pas testé, c'est tout [:spamafote] J'vais pas aller dire "ça marche avec Oracle, Informix, etc..." alors que j'en sais rien. Tu précises que ui, ça marche avec d'autres et dans ce cas tant mieux, mais j'vois pas ce que j'ai dit de mal :??:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°505142
darklord
You're welcome
Posté le 02-09-2003 à 14:28:24  profilanswer
 

Taiche a écrit :


:heink: J'ai précisé que ça marchait p'têt avec une autre BDD mais que j'avais pas testé, c'est tout [:spamafote] J'vais pas aller dire "ça marche avec Oracle, Informix, etc..." alors que j'en sais rien. Tu précises que ui, ça marche avec d'autres et dans ce cas tant mieux, mais j'vois pas ce que j'ai dit de mal :??:


 
je te charrie !!! :o
 
;)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°505148
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2003 à 14:32:06  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


je te charrie !!! :o
 
;)


[:sisicaivrai]
 
[:tapai]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°506527
samuelp
Posté le 03-09-2003 à 16:00:03  profilanswer
 

Bon j'ai tenté d'installer Websphere sur ma machine
Apres avoir lu la doc, je me rend  compte qu'il y a  3 Websphere :
-> Application Server (Standalone)
-> Application Server Network Deployment (Reseau)
-> Application Server Enterprise (grosse structure)
 
Je prend le premier, j'ai telechargé les 4 fichiers necessaires et j'ai tenté de l'installer : Sous Root ça foire : Bien que j'ai crée un groupe mqm et mqmbrks (un truc comme ça) pour IBM Websphere MQ, ça fonctionnais pas (impossible de creer un utilisateur, impossible de detecter certains packages de MQ)
 
Sous mon user ça roule mais pourtant j'ai bien peur de ne pas avoir les droits necessaires :/ Comme la mise a jour de la base RPM :/
 
Egalement, j'ai un patch (5.02) mais dans leurs doc ils ne disent pas si c'est à appliquer avant ou apres l'installation, qqn aurait des infos sur ça ?
 
Voili voili je decouvre donc ;)

n°506580
samuelp
Posté le 03-09-2003 à 16:21:06  profilanswer
 

Pour info, lors de l'installation :
-> La mise a jour de ma base RPM s'est correctement deroulée (sans etre root, je me demande comme WebSphere a fait :heink: )
-> Je n'ai pas pu installer Websphere Mail Embedded (probleme de droits)
-> Lors du test de fin de demarrage, j'ai un message d'erreur : cannot modifiy limit (erreur de droits)  
Sinon, le serveur a demarré et je peux contacter WebSphere sur le port 9080.
 
Me restera plus qu'a connaitre comment demarrer le serveur sans avoir recours a un outil graphique et Basta
 
Pour infos, pas besoin (pour l'instant) de Base de donnees, par contre DB2 est offerte dans les solutions Websphere AS Network Edition et Enterprise
 
Voili Voili

n°506651
samuelp
Posté le 03-09-2003 à 17:24:07  profilanswer
 

Apparement ça fonctionne, reste plus qu'a me remettre dans le JSP et les EJB/Servlets pour me rafraichir la memoire.
Par contre, j'ai lu le fichier d'aide et y a un truc que je comprend pas :
- Apparement grace à un browser et a l'adresse localhost:9090/admin, on arrive à une sorte de console d'admin (sans mot de passe !!!) ou l'on peut parametrer pas mal de choses
 
Une des choses qui m'a frappé est l'installation/suppresion d'applications
 
Je me rappelle que sous Tomcat c'est nous qui devons installer manuellement les applis dans un repertoire precis.
 
Dans WebSphere ce n'est pas clairement spécifié (ou doivent se trouver les JSP, les EJB et autres classes, les Servlets....)
J'ai fini par retrouver la trace mais je ne capte toujours pas la philosophie WebSphere
 
Work in progress...

n°506655
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-09-2003 à 17:32:12  profilanswer
 

Pour la page d'admin sans sécu, faut certainement activer la sécu WebSphere dans un panel quelconque de l'administrator's console.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°506671
samuelp
Posté le 03-09-2003 à 18:09:18  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Pour la page d'admin sans sécu, faut certainement activer la sécu WebSphere dans un panel quelconque de l'administrator's console.


n effet.
Je peux utiliser le https pour le faire fonctionner.
 
Par contre je ne saisi (pour l'instant) pas trop le principe de WebSphere
-> IBM HTTP Server n'est pas utilisé apparement
 
J'ai regardé le script qui m'a permi de tester WebSphere, dans l'ordre il faut lancer :
bin/ivt.sh
bin/startServer.sh
bin/assembly.sh
 
Maintenant pour integrer une application, il faut d'abord utiliser un toolkit IBM et le deployer (transformer le projet en un fichier .ear) pour l'utiliser.
Par contre rien est indiqué pour m'expliquer comment me debrouiller à la main (si j'ai pas de serveur X dispo par exemple)
 
Heureusement qu'IBM donne une aide sur 60 jours pour ceux qui veulent decouvrir WebSphere ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Besoin de conseils pour WebSphere d'IBM

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide a propos d'un projetBesoin d'aide dans la création de mon site
{NEWBIE] besoin d'aide pour la création de mon siteVite j'ai besoin d'aide!!!!!
Optimisation en MMX/SSE - Besoin d'aidebesoin d'aide pour un echo
[Acces:Pages d'acces au donnée] je debute besoin d'aide[HTML/JS] Besoin d'aide xhtml/css : probleme avec IE
Problème Websphere/EJB 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour WebSphere d'IBM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR