Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Adapter un programme windows sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adapter un programme windows sous linux

n°1920274
jmv_78
Posté le 01-09-2009 à 14:10:12  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'ai un petit programme (pour le boulot) qu'un copain a fait pour windows et je voudrais le faire marcher sous linux.
Premier problème: je ne sais pas sous quel langage il a été fait
deuxième problème: je ne suis pas du tout programmeur  
(cependant je suis fana pour apprendre)
mes questions sont les suivantes:
Y a t-il une âme charitable pour m'adapter le programme sous linux si possible et pour me conseiller sur un site pour apprendre à programmer.
Je suis ouvert à tous conseils.
 
PS: je suis sous Linux depuis peu, j'avoue je patoge un peu mais je tiens la tête hors de l'eau alors je voudrais en apprendre plus.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 14:10:12  profilanswer
 

n°1920285
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 01-09-2009 à 14:26:13  profilanswer
 

jmv_78 a écrit :

bonjour à tous,
j'ai un petit programme (pour le boulot) qu'un copain a fait pour windows et je voudrais le faire marcher sous linux.
Premier problème: je ne sais pas sous quel langage il a été fait
deuxième problème: je ne suis pas du tout programmeur  
(cependant je suis fana pour apprendre)
mes questions sont les suivantes:
Y a t-il une âme charitable pour m'adapter le programme sous linux si possible et pour me conseiller sur un site pour apprendre à programmer.
Je suis ouvert à tous conseils.
 
PS: je suis sous Linux depuis peu, j'avoue je patoge un peu mais je tiens la tête hors de l'eau alors je voudrais en apprendre plus.


Salut !
Le programme fait quoi ?
T'as les sources ? Fais péter !
J'ai une autre question, mais elle c'est envolée.


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°1920313
antac
..
Posté le 01-09-2009 à 15:00:03  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser wine pour "émuler" les API Windows afin de lancer le programme.
 
Sinon, si tu as les sources, elles ont quelles extensions (.pas, .c, .cpp, .ada...?)

n°1920331
esox_ch
Posté le 01-09-2009 à 15:21:43  profilanswer
 

Tiens un topic qui m'intéresse.
En passant : Je voudrais développer l'équivalent Linux d'un petit soft Windows qui commande un petit système motorisé par USB. La boîte en question m'a donné accès à tout SAUF le code source de la lib qui envoie les données par USB. Là j'ai juste un .dll et ça m'arrangerait pas mal du tout de pouvoir l'utiliser. En effet cette DLL fait des actions complexes (mouvement de petits moteurs & co) à partir de commandes simples.
C'est possible d'intégrer la dll dans Wine et l'utiliser depuis un soft Linux :??: Ou bien il y a mieux?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1920413
antac
..
Posté le 01-09-2009 à 17:31:27  profilanswer
 

Si tu veux une gestion complète, il faut passer par de la virtualisation.
Wine c'est un peu au petit bonheur la chance quand même. Des trucs très complexes peuvent tourner sans problème et des conneries ne pas marcher du tout.
 

n°1920914
jmv_78
Posté le 03-09-2009 à 14:19:47  profilanswer
 

Salut the Matrix,
j ai déjà essayé avec Wine mais le programme plante au lancement.
Le mieux c'est que tu m'envoies un mail et je te fais pousser le prog et tu regardes. Mon mail jmarcvaz@gmail.com

n°1920915
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-09-2009 à 14:24:43  profilanswer
 

la demande me semble totalement hors charte (on ne fait pas votre travail à votre place)


Message édité par theshockwave le 03-09-2009 à 14:25:26

---------------
last.fm
n°1920948
jmv_78
Posté le 03-09-2009 à 15:57:46  profilanswer
 

pourquoi c'est totalement hors charte, c'est pas un travail, c'est un programme perso que je voudrais faire tourner sous linux au lieu de windows

n°1920958
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 03-09-2009 à 16:28:30  profilanswer
 

Pour ma par je serait éventuellement intéressé si le projet est écrit avec Ada donc des fichiers avec des extentions ada, ads adb.
 
Et je travail sur place. Que fait le programme ?


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°1920961
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-09-2009 à 16:35:02  profilanswer
 

jmv_78 a écrit :

pourquoi c'est totalement hors charte, c'est pas un travail, c'est un programme perso que je voudrais faire tourner sous linux au lieu de windows


 
Parce qu'il esthors charte de demander de faire un travail à sa place que ce soit pour son besoin personnel (passe par le forum emploi et études si tu as une demande de ce genre)
Ce forum est un forum d'entraide, l'intérêt pour les utilisateurs est que les solutions se trouvent dessus, pas que, lorsqu'ils cherchent ils se trouvent face à un message du style "ok, je te le fais en privé" qui ne leur apporte rien.
 
On peut te recommander de quoi apprendre à programmer, il y a déjà eu beaucoup de débat à ce sujet et une simple recherche devrait t'apporter ses fruits. Cela dit, tant que tu ne nous donne pas un minimum d'informations (on t'a demandé l'extension des fichiers pour deviner le langage de programmation, mais tu n'as pas répondu) il va être très difficile de t'aider en quoi que ce soit.


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 16:35:02  profilanswer
 

n°1921678
jmv_78
Posté le 06-09-2009 à 18:22:54  profilanswer
 

Rebonjour, je comprends mieux ta remarque. Désolé, je maitrise pas trop les forum. Pour le programme, les fichiers sont bien sûr .exe, puis dll, ndx, fic, wdl, et je crois que c'est tout.
Je voudrais savoir avec quel compilateur je peux l'ouvrir et comment l'adapter pour Linux.

n°1921702
regexp42
Eplucheur de RFC.
Posté le 06-09-2009 à 22:07:48  profilanswer
 

jmv_78 a écrit :

comment l'adapter pour Linux.


 
Le porter. [:aloy]

n°1921723
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 06-09-2009 à 23:34:38  profilanswer
 

jmv_78 a écrit :

Rebonjour, je comprends mieux ta remarque. Désolé, je maitrise pas trop les forum. Pour le programme, les fichiers sont bien sûr .exe, puis dll, ndx, fic, wdl, et je crois que c'est tout.
Je voudrais savoir avec quel compilateur je peux l'ouvrir et comment l'adapter pour Linux.


 
Si c'est .exe et .dll, alors ton ami ne t'a probablement pas donné les sources. Demande-les lui, parce que tu ne pourras faire beaucoup mieux qu'utiliser WINE juste avec ca.


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Adapter un programme windows sous linux

 

Sujets relatifs
Différences affichage FF windows / FF Linux[C#]Cherche idée de programme, sondage
Erreur dans un programme[Batch]Ajout de fonction Windows
probleme thread linux (pthread)Linux / Cross Compiling
[C++] Cherche lib + howto pour utiliser le pilote wifi (linux)Exécution incomplète du programme.
mb_convert_encoding et windows-1252 
Plus de sujets relatifs à : Adapter un programme windows sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR