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  [SDL]Snake

 


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[SDL]Snake

n°1608263
Splinter_7
Posté le 04-09-2007 à 21:00:51  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je souhaite réaliser un Snake avec SDL et OPENGL mais je ne vois pas comment faire pour que la queue du serpent progresse.
 
Par exemple le serpent se dirige vers le haut puis vers la droite :
 
OOOO
O
O
O
O

 
Merci d'avance pour votre aide :)


---------------
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Posté le 04-09-2007 à 21:00:51  profilanswer
 

n°1608267
c0wb0y
:d
Posté le 04-09-2007 à 21:20:01  profilanswer
 

Tu peux gérer ton serpent par une liste de maillon.
Le déplacement correspondra en fait à l'ajout d'un maillon en début de liste, et la suppression du maillon de la queue, puis réaffichage de la liste. Avec les modifications ainsi faite, on aura l'impression qu'il se sera déplacé d'un cran.
A toi par contre de faire l'algo pour gérer les coordonnées des blocs lors des déplacements ou des collision. :)

 

edit: en conservant un pointeur vers la fin de la liste (*tail) tu n'auras aucune perte de temps avec le parcours d'une liste chainée.


Message édité par c0wb0y le 04-09-2007 à 21:20:36
n°1608473
ffomnislas​h
Posté le 05-09-2007 à 12:47:18  profilanswer
 

Tu déplace le dernier maillon de la liste à la première place. Ca évitera des malloc et des free.

n°1608523
c0wb0y
:d
Posté le 05-09-2007 à 14:47:54  profilanswer
 

ffomnislash a écrit :

Tu déplace le dernier maillon de la liste à la première place. Ca évitera des malloc et des free.


 :jap:


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