Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  SDL:Savoir où on clique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SDL:Savoir où on clique

n°1579031
kray
Bad show?
Posté le 25-06-2007 à 20:39:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me demande quelle est la meilleure méthode pour savoir où click un utilisateur.  
J'ai plusieurs(5) tableaux de 5 à 20 objets chacun qui contiennent des surfaces. Ces tableaux sont déclarés dans le main et passé en argument dans chaque fonction qui en a besoin.
Mais, du fait que le tableau est local au main(on m'a toujours dit que le global cay le mal  :o ), je vois pas comment une fois un évènement de click intercepté, savoir quel objet à été cliqué.
 
Je me vois mal dans ma fonction qui gère les évènements passer les 5 tableaux et interroger chaque objet de chaque tableau pour savoir si le click est "sur" l'objet ou pas.
Il y a t-il une méthode classique à laquelle je n'ai pas pensée?
 
Merci


---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 20:39:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  SDL:Savoir où on clique

 

Sujets relatifs
Savoir si la requête retourne un résultat ? (Résolu)[JS]Inserer une ligne après la ligne sur laquelle on clique
Savoir si un fichier est vide[OpenGL] Savoir si une face est éclairé
[Résolu][C] problème de link SDL, SDL_image, SDL_ttf sous cygwin Savoir si requete bien executée + prob CDO
[javascript] savoir si une variable ou un objet existe déjàimage cliqué=son / re clique = stop son
[SDL] gestion d'evenement hor de la fenetre ?[VBA WORD] savoir si le document a déjà été enregistré
Plus de sujets relatifs à : SDL:Savoir où on clique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR