Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Parser un programme SAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Parser un programme SAS

n°1859584
stagebi
Posté le 09-03-2009 à 22:59:37  profilanswer
 

Bonjour,
L'entreprise dans laquelle je suis en stage a un Datawarehouse sur ORACLE.
Pour le calcul des datamarts, on utilise des programmes SAS qui dans un premier temps se connectent au datawarehouse ORACLE pour récupérer les tables dont ils ont besoin, puis les programme SAS effectuent les calculs, agrégations... et enfin renvoient les tables ainsi créées (datamarts) sur le Datawarehouse.
Je dois à partir de ces programmes SAS créer la "documentation" des datamarts, en gros je dois récupérer le nom des colonnes et des tables du datawarehouse qui ont servit à créer tel table et tel colonne des datamarts.
Je dois coder ce programme en C, j'ai quelques connaissance mais je ne vois pas du tout par ou commencer...
Vous avez des idées? Si ça peut vous aider je peut poster un exemple de programme SAS.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 22:59:37  profilanswer
 

n°1859654
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 10-03-2009 à 08:36:59  profilanswer
 

stagebi a écrit :

Bonjour,
L'entreprise dans laquelle je suis en stage a un Datawarehouse sur ORACLE.
Pour le calcul des datamarts, on utilise des programmes SAS qui dans un premier temps se connectent au datawarehouse ORACLE pour récupérer les tables dont ils ont besoin, puis les programme SAS effectuent les calculs, agrégations... et enfin renvoient les tables ainsi créées (datamarts) sur le Datawarehouse.
Je dois à partir de ces programmes SAS créer la "documentation" des datamarts, en gros je dois récupérer le nom des colonnes et des tables du datawarehouse qui ont servit à créer tel table et tel colonne des datamarts.
Je dois coder ce programme en C, j'ai quelques connaissance mais je ne vois pas du tout par ou commencer...
Vous avez des idées? Si ça peut vous aider je peut poster un exemple de programme SAS.


J'ai rien compris, et ce n'est pas une question de C mais d'application. Je suggère un forum qui parle de bases de données.


Message édité par Emmanuel Delahaye le 10-03-2009 à 08:37:33

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1860069
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2009 à 22:07:18  profilanswer
 

L'idée de faire ce genre de truc en C parait à première vue complètement stupide.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1860070
stagebi
Posté le 10-03-2009 à 22:08:40  profilanswer
 

Salut!
Merci pour les réponses
 

el muchacho a écrit :

L'idée de faire ce genre de truc en C parait à première vue complètement stupide.


A ton avis il vaudrait mieux le faire en quoi?

n°1860081
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2009 à 22:25:09  profilanswer
 

stagebi a écrit :


A ton avis il vaudrait mieux le faire en quoi?


Déjà, su SAS peut se connecter à Oracle pour récupérer les données, ça m'étonne qu'il ne puisse pas récupérer les noms des tables.
Sinon, si SAS sait importer les données d'un fichier texte, tu te connectes à Oracle avec un langage style Python et tu balances les données des "describe truc" dans le fichier que tu fais relire à SAS.
 
http://www.oracle.com/technology/p [...] eries.html
http://www.oracle.com/technology/p [...] racle.html


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1860109
stagebi
Posté le 10-03-2009 à 23:04:43  profilanswer
 

Oui mais je n'ai pas accès a SAS, j'ai uniquement le code source des programmes SAS (dans lesquels ils se connectent à oracle pour récupérer des données de tables pour en créer d'autres) et c'est uniquement à partir de ce programme que je dois faire le lien entre une colonne d'une table créée et sa "source" (le colonne et la table d'où elle provient).
Toutes ces infos sont dans le code des programmes SAS mais je ne voit pas par ou commencer pour tout extraire et faire le lien.

n°1860508
stagebi
Posté le 11-03-2009 à 20:23:25  profilanswer
 

up

n°1860911
stagebi
Posté le 12-03-2009 à 20:41:55  profilanswer
 

up

n°1860969
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2009 à 22:33:44  profilanswer
 

Et bien tu fais comme je te l'ai dit. Tu utilises un langage de script avec quelques expressions régulières pour extraire les infos dont tu as besoin des fichiers source. Faire ça en C serait assez stupide et le plus sûr moyen d'arriver à l'échec ou pondre un gros tas de merde buggé, pas robuste et imbitable.


Message édité par el muchacho le 12-03-2009 à 22:37:33

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Parser un programme SAS

 

Sujets relatifs
Signaux en CChiffrement. Quel bibliothèque (pour C#) ou comment utiliser gpg?
[C# + Access] Ajout, suppression et modifications des données[help] Problème Visual C++
iterator sur un taleau C[C#] Comparer les lignes de 2 fichiers txt
[C#] Smtp et liste de diffusion Serveur Exchange[C (ou autre)] imprime ecran
Besoin d'un devis pour programme entreprise[C] Algorithme de Dijkstra
Plus de sujets relatifs à : [C] Parser un programme SAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR