Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Besoin d'un devis pour programme entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un devis pour programme entreprise

n°1857803
imre66
Posté le 05-03-2009 à 04:17:38  profilanswer
 

Hello,
 
Voila ma requete est simple:
 
Je travail pour une grosse entreprise de piercing de vente en gros ( environ + de 10.000 produits differents) en Asie. Ce qu'il nous faudrait, ca serait  
un petit programme, intuitif, et simple d'utilisation comme de conception.
 
Ce programme servirait a nos clients de pouvoir faire leurs grosses commandes offline, puis de nous les envoyer directement par ce meme programme.
 
Pour ce qui est de la database immense, je pense qu'on pourrai tout simplement la relier avec celle que nous utilison en interne pour preparer nos commandes,
Donc a ce niveau la on gagne un gain de temps considerable.
 
L'idee de ce petit programme serait qu'un client qui passe 5 a 6 heures pour effectuer sa commande puisse le faire tranquilement et n'importe ou
(sur un eeePCpar exemple) et surtout d'eviter que le client en question ai passe 6h a preparer sa commande sur notre site pour se retrouver face a un bug
lambda comme c'est deja arrive...
 
 
Bref, ce qu'il faudrai que je sache en priorite a fin de pouvoir mener a bien ce projet est dans un premier temps le coup du developpement de ce programme.
 
Pourriez vous si il vous plait me donner une fourchette de prix ?  
 
En vous remercian,
 
Imre VELEZ
 
 
Sorry pour les accents i'm on a us qwerty...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 04:17:38  profilanswer
 

n°1857817
fluminis
Posté le 05-03-2009 à 08:34:00  profilanswer
 

imre66 a écrit :

Voila ma requete est simple:


La requete est surement simple mais la réponse ne l'est pas.
 

imre66 a écrit :

L'idee de ce petit programme


Pas sur que ce soit un petit programme... Tu as posté dans la catégorie C++, est ce que le language est définitif ou c'est un hasard et que tu es ouvert à autre chose ?
Est-ce toi qui va réaliser le programme ou une equipe de ton entreprise ou une société externe ?
 

imre66 a écrit :

surtout d'eviter que le client en question ai passe 6h a preparer sa commande sur notre site pour se retrouver face a un bug lambda comme c'est deja arrive...


6h pour passer une commande ? Waouh, soit il a des milliers de lignes a taper soit il tape tres lentement ;)
Tu parles d'informatique donc les bugs ca existe, ca a toujours existé et ca existera toujours. Pour réduire les risques, avant de donner quoi que ce soit a l'utilisateur final, il faut avoir testé à fond (et je pese mes mots) l'application. Et meme comme ca tu n'es pas a l'abri d'un bug non prevu.
 
Avec le peu d'information, personne ne pourra te donner une estimation réaliste.
Il faut que tu definisses un cahier des charges exaustifs : ou tu definies tout : tous les ecrans, tout les champs sur ces ecrans, les controles liés à chaque champs etc... et ensuite tu auras une vision plus juste de la tache a accomplir


---------------
http://poemes.iceteapeche.com - http://www.simuland.net
n°1857822
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-03-2009 à 08:48:34  profilanswer
 

et un catalogue excel ? :o


---------------
Python Python Python
n°1857826
imre66
Posté le 05-03-2009 à 09:15:37  profilanswer
 

fluminis :
 
Donc j'ai poste le sujet dans la categorie c++, simplement parceque je pensais que c'etait la mieux approprie, a vous de me dire si un autre language serait preferable pour ce genre de travail.
Nous passeron par une societe externe pour la realisation de ce programme, d'ou ce topic, nous n'avons pas de programmeurs a bord.
 
 
-Et oui, passer une commande d'une grosse partie de notre catalogue peu prendre enormement de temps, quand un client veut plusieurs miliers de model differents, dans toutes les tailles, dans toutes les couleurs etc ...
 
 
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que dans l'informatique il y a des bugs et il y aura toujours des bugs. BUT, ce que je voulais dire surtout , c'est tout simplement que notre systeme actuel de commande en ligne n'est pas du tout approprie pour des commandes de plusieurs dizaines de milier de dollars, avec une interface tres peu ergonomique, un serveur lennnnnnt a souhait etc...etc...
 
Je suis conscient que je ne donne pas enormement d'information sur le projet en question, mais comme je l'ai dit plus haut, j'aurai surtout aime avoir une fourchette de prix, large certe au vu du peu informations donne, mais dans le cas present, es qu on parle de milliers de dollars, dizaine.... Je n'en ai vraiment aucune idee et j'esperai que vous sauriez m'eclairer.
 
 
Le projet n'en est qu'a son tout debut, j'ai eu l'idee hier soir, j'en ai parle a mon superieur ce matin... Donc si je veux faire demarrer tout ca j'ai besoin de faire la demande d'un certain budget a la boite dans le cas ou c'est dans nos moyens...
 

n°1857840
fluminis
Posté le 05-03-2009 à 09:57:21  profilanswer
 

"puisse le faire tranquilement et n'importe ou " => donc vous devriez orienter votre projet vers une application web. Vos clients pourront aisement se connecter de n'importe ou. Une application en client lourd, obligerait vos client à installer une application sur leur poste.
Le C++ n'est dont pas forcement une bonne solution pour ce projet.
 
Ensuite, vous souhaitez faire une plateforme gérant des transactions de plusieurs miliers de models... l'application est donc loin d'etre triviale, vous devez donc avoir de nombreuses regles metiers pour vérifier les saisies des utilisateurs.
 
Vous passez par une société externe, il faudra donc budgetiser deux choses : le temps à rédiger les spécifications de l'appli. Et le prix de la réal.
 
Je n'ai pas assez de connaissance dans les tarifs appliqués pour vous renseigner sur ce point dsl.


---------------
http://poemes.iceteapeche.com - http://www.simuland.net
n°1857844
imre66
Posté le 05-03-2009 à 10:07:06  profilanswer
 

J'avais une preference pour ce program than une application web pour les raisons que j'ai avance plus haut, et de toute maniere le client pourrai re telecharger l'appli a volonte sur notre website, je ne pense pas que ce genre d'application doit etre tres lourde, a part les photos jpg, notre catalogue ne fait que 40mo en pdf...
 
 
 
En tous cas je te remerci de tes conseils, des que j'aurai un peu plus de temps j'essairai de mettre ce projet par ecrit afin de demander des devis...
 

n°1857894
kao98
...
Posté le 05-03-2009 à 11:28:52  profilanswer
 

C'est pas parce que l'applic en elle même peut ne pas être très lourde qu'il s'agit d'un petit développement !
 
Et sans conntaître réellement l'existant et les contraintes réelles, je ne pense pas que l'on puisse, comme ça, à la louche, chiffrer ce projet. D'autant plus que ça a l'air d'être un projet plutôt important.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Besoin d'un devis pour programme entreprise

 

Sujets relatifs
BESOIN DE CODE WORD VBProgramme boot sur usb
Warning: preg_match() [function.preg-match] j'ai besoin d'un aidéBesoin d'une grosse aide
programme marche en mode normal mais pas en mode debugFichier .bat pour démarrer un programme uniquement sur réponse de ping
executer un programme en une seule ligne de commandebesoin d'aide pour finaliser mon site (position text et hover)
Petit programmeMenu multilevel (besoin de mettre le sous-menu a gauche!!)
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un devis pour programme entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR