Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Methodologie pour faire du C serieux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Methodologie pour faire du C serieux?

n°1465822
sky_99
www.core-tx.com
Posté le 27-10-2006 à 09:15:17  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je suis des études universitaires orientées vers l'informatique, mais je me rends compte
que ce n'est pas forcement de cette manière que je vais progresser en C.
En effet, les bases qu'on ressasse, je les ai déja plus ou moins modulo quelques notions.
 
Aussi me voici face a un nouveau problème, qui n'est pas de maitriser une possibilité du C,
mais plutôt de développer diverses méthodologies me permettant de progresser de façon effective.
 
En premier lieu, je voudrais donc savoir si vous auriez une méthodologie d'apprentissage du C,ou tout du moins
quelques directives pour mieux optimiser le temps passé sur cette tache.
 
En second lieu, j'aimerais trouver une méthodologie orientant le jeune codeur que je suis vers des démarches
plus rationnelles : autrement dit : tout ce qui peut permettre d'ameliorer la qualité de mon code.
Plus le temps progresse, et plus je me rends compte que sous ses airs de simplicité, le C est en fait assez complexe
de par ses nuances et donc propice aux erreurs. Aussi aimerais-je acquerir un ensemble de procédés permettant
sinon d'eviter ces eccueils, de les circonscrire a des domaines d'ou je peux me sortir...
 
Enfin, je souhaiterais apprendre à gerer mes projets C : en objet, je fais mes diagrammes de classes, mes petits
dessins et autres, mais ici, je dois dire que j'ai un peu de mal a organiser mes structures...
 
Pourriez vous donc m'indiquer de bonnes doc (anglais, français, peu importe), ou encore me prodiguer des conseils de routards du C à ces propos?
 
Je vous en remercie d'avance!

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 09:15:17  profilanswer
 

n°1465852
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 27-10-2006 à 09:35:16  profilanswer
 
n°1465989
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 27-10-2006 à 11:26:47  profilanswer
 

sky_99 a écrit :


En second lieu, j'aimerais trouver une méthodologie orientant le jeune codeur que je suis vers des démarches
plus rationnelles : autrement dit : tout ce qui peut permettre d'ameliorer la qualité de mon code.


Ta question est fort intéressante et mérite une réponse détaillée.
 
Il y a en fait 2 problèmes à résoudre :  
- Comment concevoir proprement un logiciel ?
- Comment écrire proprement en C ?
 
La conception est basée sur la définition du problème.
 
Tu peux lire mon article sur le sujet, et poser les questions que tu veux.


Message édité par Emmanuel Delahaye le 28-10-2006 à 17:01:19

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1466056
Paul JR
Posté le 27-10-2006 à 13:23:16  profilanswer
 
n°1466617
sky_99
www.core-tx.com
Posté le 28-10-2006 à 16:55:25  profilanswer
 

merci pour tous ces liens, je reviendrai ultérieurement si j'ai des questions :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Methodologie pour faire du C serieux?

 

Sujets relatifs
Conseil sur méthodologie de développement[methodologie]Bien programmer
[méthodologie] organisation des packagesTravail d'appoint en freelance pour programmeur serieux !!!!!!!!
Les bases de la méthodologie objetMéthodologie pour faire un site bilingue ?
Cherche collabo pour projets serieux de sites internetMéthodologie pour créer un XSL de transformation XML ?
Méthodologie de travail de groupe appliquée à la programmation [logici 
Plus de sujets relatifs à : Methodologie pour faire du C serieux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR