Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] [linker error] undefined reference to ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] [linker error] undefined reference to ...

n°1043145
toniok3
Posté le 11-04-2005 à 16:05:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voilà je suis sous dev c++ version 4.9.9.2 Xp pro et j'ai ce genre de message.
Sachant qu'à la base je suis plus physicien qu'informaticien, j'aimerais savoir si quelqu'un peut tester des fichiers que j'ai téléchargés et que je n'arrive pas à faire fonctionner.
On peut les trouver à l'adresse suivante : http://atol.ucsd.edu/%7Epflatau/scatlib/index.htm  
télécharger le fichier bhmie-c.zip.
5 fichiers :
bhmie.c
complex.c
complex.h
nrutil.c
nrutil.h
Le problème vient de complex.h : le compilateur ne reconnait aucune des fonctions définies.
Merci de ne pas me conseiller linux ou de m'envoyer chier, c'est très important et je ne peux pas me concentrer que sur l'aspect C de mon travail.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 16:05:10  profilanswer
 

n°1043162
Tarabiscot​e
Posté le 11-04-2005 à 16:14:59  profilanswer
 

Aucun problème chez moi (bon il manque un #include <stdio.h> mais ça n’empêche pas de compiler)
 
PS : As-tu bien ajouté tous les fichiers au projet ?
Sinon tu devrais essayer d'être plus précis sur l'erreur que tu as.


Message édité par Tarabiscote le 11-04-2005 à 16:20:15
n°1043175
niemad
Posté le 11-04-2005 à 16:22:07  profilanswer
 

Salut,
Desole de ne pas pouvoir repondre specifiquement pour dev c++ car je ne l ai jamais utilise et il n est pas installe sur mon PC. J ai telecharger le code en question sur mon ordi et je l ai compile avec visual C++. Tu as effectivement un probleme si tu compile seulement bhmie.c tout seul car il ne connait pas certaine fonction.
Ce qu il faut que tu fasses c est que tu compile d abord complex.c et nrutil.c pour creer les fichier objet correspondant et ensuite tu compiles bhmie.c et fait les liens entre tout les fichier pour creer l executable.
Comme je disais je ne sais pas comment ca se passe sous dev c++, mais sous visual c++ tu peux faire ca en creant un projet contenant la fonction bhmie.c ensuite tu ajoutes les fichier complex.c et nrutils.c a ce projet. Tu fait un "compile" de ces 2 fichier .c et un "compile all" du fichier bhmie.c.
Je ne suis pas sur de ce que ton programme est sense donne comme resultat, mais j ai reussi a le compiler et le lance en faisant ce que je viens de t expliquer.
 
Bonne journee

n°1043862
toniok3
Posté le 12-04-2005 à 10:48:55  profilanswer
 

bonjour,
merci pour vos réponses.
Là où j'ai du me planter c'est que je n'ai pas compilé ni complex.c ni nrutil.c, je pensais que l'appel à complex.h et nrutil.h renvoyait implicitement au fichiers correspondant en .c.
Belle bourde.
En tout cas ça marche, merci à Tarabiscote et à niemad.
A++

n°1044002
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 12-04-2005 à 12:11:18  profilanswer
 

toniok3 a écrit :

Là où j'ai du me planter c'est que je n'ai pas compilé ni complex.c ni nrutil.c, je pensais que l'appel à complex.h et nrutil.h renvoyait implicitement au fichiers correspondant en .c.


Non, pas du tout. En C, contrairement à d'autres langages, il faut être explicite.
 


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] [linker error] undefined reference to ...

 

Sujets relatifs
float point error : domainServer Error
SQL / Informix : Error 297CAST ERROR
Passer la référence d'une fonctionmessage "Undefined offset"
fonction avec passage par reference de variableNotice : Undefined Offset ??? [Resolu]
[MySQL] Impossible de se connecter au serveur? Error 2003 ???Linker Error while emitting metadata
Plus de sujets relatifs à : [C] [linker error] undefined reference to ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR