Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Mise au point : dépendance sur une librairie systeme, migration de pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise au point : dépendance sur une librairie systeme, migration de pro

n°1746231
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 13-06-2008 à 17:32:59  profilanswer
 

Sous Linux, je souhaite reposer mon application sur une librairie du systeme. (openssl)  
a l'origine (sous windows), mon application integre les header de cette librairie.
 
Faut il compiler avec les header de la version que je cible ?
Que dois je changer pour pouvoir faire maintenant le liens dynamique vers la librairie de la version courante ? Comment et où définit on cette dependance et la version minimale ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 17:32:59  profilanswer
 

n°1746241
Elmoricq
Modérateur
Posté le 13-06-2008 à 18:09:40  profilanswer
 

Je ne connais pas openssl, mais si c'est bien foutu, à version égale entre windows et linux, tu n'as rien à changer.

 

Pour la dépendance, ça dépend des compilos mais disons qu'avec gcc, c'est "-l<nom de la lib>" (ex. -lfoobar pour libfoobar.so), et la condition c'est que la bibliothèque existe dans l'un des chemins de la variable LD_LIBRARY_PATH. Si ce n'est pas le cas, soit tu la mets à jour, soit tu précises l'option -L<chemin de la lib> au compilateur.


Message édité par Elmoricq le 13-06-2008 à 18:11:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Mise au point : dépendance sur une librairie systeme, migration de pro

 

Sujets relatifs
Migration SQL 6.5 vers 2005Probleme migration sgbd pour site php
Compiler OpenSLL sous windows en librairie statique ?Mise à jour des index d'une table mysql
Migration d'un application asp vers asp.netUtiliser LZMA 7z comme librairie en interne
Modifications de code PHP (mise en page)[Résolu] Fil d'Ariane PHP/MySQL sur système d'include
librairie js pour transformer du xml?[PHP/SGBD] Migration de Access à MySQL - Export pictures
Plus de sujets relatifs à : Mise au point : dépendance sur une librairie systeme, migration de pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR