Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Comment sortir d'une fonction en renvoyant un message d'erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment sortir d'une fonction en renvoyant un message d'erreur

n°1560288
mormegil92
Posté le 14-05-2007 à 16:57:25  profilanswer
 

j'ai créé une fonction qui renvoie un int malheureusement si les arguments ne sont pas bons, la fonction ne peut pas se faire, existe-t-il une instruction qui fait sortir de la fonction sans qu'elle ne fasse les calculs qui son talors faux.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 16:57:25  profilanswer
 

n°1560304
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 14-05-2007 à 17:07:31  profilanswer
 

Tu testes tes paramètres en entrée de fonction avant d'effectuer le moindre calcul.
 

mormegil92 a écrit :

calculs qui son talors faux.


Nan mais t'écris en phonétique c'est pas possible [:roane]


---------------
Töp of the plöp
n°1560308
mormegil92
Posté le 14-05-2007 à 17:11:28  profilanswer
 

franchement tu trouves que je fais beaucoup de fautes, c'est pas sympa, je trouve que par rapport à d'autrs c'est pas mal et puis on peut tous faire des fautes de frappes

n°1560313
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 14-05-2007 à 17:15:12  profilanswer
 

mormegil92 a écrit :

franchement tu trouves que je fais beaucoup de fautes, c'est pas sympa, je trouve que par rapport à d'autrs c'est pas mal et puis on peut tous faire des fautes de frappes


L'idée c'est pas de s'aligner sur les plus nazes, mais ceux qui sont meilleurs que toi.
 
C'est donné à tout le monde de se relire, et le respect se fait envers tes lecteurs, ce ne sont pas les gens qui sont supposés t'aider qui doivent en plus faire l'effort de te traduire.


---------------
Töp of the plöp
n°1560446
matafan
Posté le 15-05-2007 à 07:32:47  profilanswer
 

return

n°1560470
zecrazytux
Posté le 15-05-2007 à 09:22:53  profilanswer
 

les deux :)
tu test, si les donénes sont mauvaises: return 0, sinon, exec du calcul, return result


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Comment sortir d'une fonction en renvoyant un message d'erreur

 

Sujets relatifs
fonction qui retourne plusieurs variablesecrire les log erreur dans un fichier text
[C] Programmation fonction recup Bits port SérieFonction absente d'une dll après compilation réussie
[RESOLU] chaine caractère en parametre de fonction / Javascriptla fonction move_uploaded_file
fonction switch[VB2005] Un appel à la fonction PInvoke (..) a déséquilibré la pile !!
[PHP] Aide au sujet d'une fonction et gestion d'erreur 
Plus de sujets relatifs à : Comment sortir d'une fonction en renvoyant un message d'erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR