Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Fonction absente d'une dll après compilation réussie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction absente d'une dll après compilation réussie

n°1559371
gunti
Posté le 12-05-2007 à 12:52:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas trop comment expliquer mon soucis, donc je vais commencer par décrire ce que j'ai fait:
- un nouveau projet (empty project) sous visual studio 2005
- ajout d'un fichier cpp au projet nommé hpd_ext contenant une fonction myfunction (cette fonction renvoie tjs 1)
- propriétés du projet je veux faire une .dll
- je compile hpd_ext.dll apparait.
 
Maintenant le problème: lorsque j'ouvre cette dll pour voir si ma fonction s'y trouve, force est de constater qu'elle n'existe pas, et je n'ai aucune idée de pourquoi.
 
Merci d'avance pour votre aide,
Jérôme.


Message édité par gunti le 12-05-2007 à 13:02:16
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 12:52:34  profilanswer
 

n°1559398
IrmatDen
Posté le 12-05-2007 à 14:30:32  profilanswer
 

Est-ce que tu l'exportes au moins (avec __declspec(dllexport))? Si oui, tu vérifies avec quoi?

n°1561742
gunti
Posté le 17-05-2007 à 20:06:25  profilanswer
 

Oui je l'exporte.
 
Pour vérifier j'utilise deux moyens. Avec Notepad++ je check si le nom est présent. Sinon j'utilise une appli standard dans ma boite à laquelle je spécifie le nom de la dll et me signifie si elle trouve ou non le point d'entrée. Et là elle le trouve pas...
 
Désolé de pas avoir répondu plus vite j'étais en voyage d'affaires et n'avais pas le net.
 
A +,
Gunthi

n°1561744
IrmatDen
Posté le 17-05-2007 à 20:15:00  profilanswer
 

Pas de souci. Le point d'entrée manquant signifie que tu n'as pas (ou alors est malformé) de DllMain. Tu peux te référer à cet exemple sur la MSDN (et accessoirement, tu as quelques autres pages intéressantes adjacentes ;)

n°1561811
Trap D
Posté le 17-05-2007 à 23:05:22  profilanswer
 

Ce ne serait pas un problème de décoration de nom, as-tu essayé avec extern "C" avant le __declspec ?

n°1561878
gunti
Posté le 18-05-2007 à 09:17:39  profilanswer
 

Oui j'ai essayé avec extern "C" et ca change rien.
Pour ce qui est de DllMain je ne pense pas que cela soit le problème car en lisant la MSDN j'ai vu que si les points d'entrée étaient manquants alors la Dll ne se chargeait même pas. Dans mon cas la dll se charge.

n°1562043
IrmatDen
Posté le 18-05-2007 à 14:04:01  profilanswer
 

gunti a écrit :

Sinon j'utilise une appli standard dans ma boite à laquelle je spécifie le nom de la dll et me signifie si elle trouve ou non le point d'entrée. Et là elle le trouve pas...


On est d'accord sur ce point n'est-ce pas? Tu n'as pas de DllMain? Alors arrête de penser que ce n'est pas la solution, et code ce PE :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Fonction absente d'une dll après compilation réussie

 

Sujets relatifs
[RESOLU] chaine caractère en parametre de fonction / Javascript[résolu] compilation séparée
la fonction move_uploaded_filefonction switch
[VB2005] Un appel à la fonction PInvoke (..) a déséquilibré la pile !!Problème de compilation
[PHP] Aide au sujet d'une fonction et gestion d'erreurEval de variables dans une fonction
[C] differencier window$ et *nix a la compilation ?Pointeur sur fonction
Plus de sujets relatifs à : Fonction absente d'une dll après compilation réussie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR