Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Anomalie d'un programme réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anomalie d'un programme réseau

n°2354518
erdax
Posté le 27-05-2020 à 16:46:18  profilanswer
 

Salut à tous! J'ai codé un serveur et un client en C. Le serveur envoie un message au client qui y répond. En local ça fonctionne parfaitement, adresse ipv4 pour le serveur et le client. En réseau par contre, le client se connecte bien au serveur et reçoit son premier message mais le message de retour n'est pas réceptionné. Dans le programme j'ai mis l'adresse privée pour le serveur et publique pour le client. J'ai également ouvert un port (Configuration TCP) sur mon routeur.
Le client se connecte bien donc je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 16:46:18  profilanswer
 

n°2354723
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 30-05-2020 à 10:15:11  profilanswer
 

erdax a écrit :

Salut à tous! J'ai codé un serveur et un client en C. Le serveur envoie un message au client qui y répond. En local ça fonctionne parfaitement, adresse ipv4 pour le serveur et le client. En réseau par contre, le client se connecte bien au serveur et reçoit son premier message mais le message de retour n'est pas réceptionné. Dans le programme j'ai mis l'adresse privée pour le serveur et publique pour le client. J'ai également ouvert un port (Configuration TCP) sur mon routeur.
Le client se connecte bien donc je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
Merci pour votre aide!

 


Bonjour,

 

Tu as ouvert un port sur ton routeur, mais à quoi bon ? Ton routeur est là pour rediriger les échanges entre ton réseau local et Internet.
Ton problème vient probablement des ports à ouvrir sur les firewalls (Windows et/ou Linux) de ton client et de ton serveur. Tu peux faire un premier test en désactivant le firewall de chaque côté pour voir si les trames passent. Ensuite, si ça fonctionne, tu réactives les firewalls et tu ouvres les ports appropriés.

 

Cdt,

 

Slr56


Message édité par slr56 le 30-05-2020 à 10:16:22

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Anomalie d'un programme réseau

 

Sujets relatifs
quel langage pour un programme ?[Ada] Ecrire un programme de gestion de valeur en ligne de commande
Programme Java avec le do whileBDD Navigationnelle ou en réseau
Problème code iframe programme Amazon Partenaires et Wordpress[Script réseau] monter lecteur reseau avec variable
[PYTHON] Récupérer les donnée d'un programmeRéseau sous c++
amelioration de mon programme[Emulateur Android] Comment communiquer en réseau avec le PC?
Plus de sujets relatifs à : Anomalie d'un programme réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR