Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Programme Java avec le do while

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme Java avec le do while

n°2339859
xameal
Posté le 06-10-2019 à 13:09:03  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Je viens d’intégrer une école d’ingénieur informatique , et je viens de commencer la programmation depuis à peu près 2 semaines. J’ai plusieurs exercices à faire, dont 1 ou il faut que l’utilisateur puisse tapez l’heure qu’ils veuillent, et choisir s’il veut l’heure anglaise ou française.
J’ai fais un «  schéma » des instructions que mon programme doit faire, et j’aimerai créer une boucle avec do while, qui ferait « Tant que h (=heure)<0 ou h>23, alors répétez « Veuillez afficher l’heure : », sauf que Ducoup, je ne peux plus scanner la variable car j’ai une erreur de duplication de variable, Ducoup ma question serait : Est ce qu’il y’a un moyen qu’un Do While renvoie le programme à une étape antérieure ? Et de répéter cette étape tant qu’elle n’est pas respecté ?  
 
Merci d’avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 13:09:03  profilanswer
 

n°2339879
hadrial
Posté le 07-10-2019 à 14:28:40  profilanswer
 

rien compris

n°2339924
Bidem
Posté le 08-10-2019 à 17:11:07  profilanswer
 

Ça ressemble à un problème de déclaration de variable, mais sans code et sans message d'erreur précis, on peut pas aider plus

n°2340023
xameal
Posté le 10-10-2019 à 12:36:18  profilanswer
 

Aucun problème j’ai finis par réussir

n°2340039
TotalRecal​l
Posté le 10-10-2019 à 15:36:15  profilanswer
 

La prochaine fois pour parler d'un problème en java, poste du code java. Parce que là ça fait "faites mes devoirs à ma place".


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Programme Java avec le do while

 

Sujets relatifs
Problème code iframe programme Amazon Partenaires et Wordpress(reconversion)Demande d'aide pour trouver une formation JAVA svp
Erruer code java script inconnuejeu de la vie de conway en java
Génération de PDF en javainterprétation d'une erreur java
Java - quelle version utilisez-vous à votre travailAide pour une custom deserialization JAVA
JFrame JPanel java[PYTHON] Récupérer les donnée d'un programme
Plus de sujets relatifs à : Programme Java avec le do while


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR