Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  CPP unit & asserts (arggg)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPP unit & asserts (arggg)

n°1948822
Xpif
Posté le 09-12-2009 à 17:52:11  profilanswer
 

:hello:
 
voila, je maitrise pas trop cpp unit et je me trouve face a un petit dilemne,
 
dans mon code, j'ai plusieurs tests cppunit_assert afin de valider l'etat dans mes methodes (et cela peut arriver d'avoir plusieurs de ces tests das une seule methode)
 
le soucis que j'ai et que je n'arrive pas a franchir est que l'execution du programme s'arrete DES le premier assert du test de ma testsuite en cours d'execution.
alors qu'idealement je voudrais qu'il deroule l'ensemble du test et ensuite lister les assert 'rencontrés' pdt l'execution du prg...
 
euhh je suis clair?
j'espere que la lumiere hfrienne viendra :jap:
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 17:52:11  profilanswer
 

n°1950335
boulgakov
Posté le 15-12-2009 à 00:30:21  profilanswer
 

Xpif a écrit :

:hello:
dans mon code, j'ai plusieurs tests cppunit_assert afin de valider l'etat dans mes methodes (et cela peut arriver d'avoir plusieurs de ces tests das une seule methode)


 
Tu as parsemé ton code d'appels à CppUnit ? Ce n'est pas le mode d'utilisation normal, pas étonnant que cela ne fonctionne pas : les  CPPUNIT_ASSERT sont utilisées dans les classes de tests dédiées que tu dois écrire, pas dans les classes de production. Regarde ici :
 
http://cppunit.sourceforge.net/doc [...] kbook.html
 
edit : ah non, j'avais mal compris, désolé j'aurais dû relire mieux ton message. Pour ton problème : je pense que tu es obligé d'écrire un test case différent pour chaque vérification que tu veux faire, par conception de l'outil.


Message édité par boulgakov le 15-12-2009 à 00:37:23
n°1950600
Lan Wezel
Posté le 15-12-2009 à 17:18:02  profilanswer
 

Je confirme, tu dois écrire chaque test dans une fonction séparée. En fait dès qu'un assert pète il envoie une exception qui termine le test unitaire (fonction) courant puis passe au suivant.
 
Un tutoriel plutôt concis :
http://blog.touv.fr/2005/04/creati [...] -avec.html

n°1950776
Xpif
Posté le 16-12-2009 à 10:41:40  profilanswer
 

merci bcp pour vos reponses :jap: !!!
 
je vais donc modifier mon code en conséquence alors :(
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  CPP unit & asserts (arggg)

 

Sujets relatifs
qsort trie en CppCppUnit vs boost::unit_test_framework
Modif de l'example Dev CPP : aide et explications[Delphi] Unit par défaut
Unit Test pour C/C++Projet en CPP avec builder
linker error sur dev CPP avec la librairie tiff[Dev-Cpp] erreur de link avec API GetStockObject
Le debuger de Dev-Cpp fonctionne -t- il ?Dev Cpp, debugage et threads
Plus de sujets relatifs à : CPP unit & asserts (arggg)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR