Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Recupérer le code lang locale iso 639 (fr_FR) avec std::locale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recupérer le code lang locale iso 639 (fr_FR) avec std::locale

n°2162974
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 07-11-2012 à 12:19:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois rien comprendre aux Locales...
Je voudrais récupérer le code iso 639 de la locale utilisée par l'utilisateur courant, à partir de fonctions standard (std::locale par exemple).
 
Mais à l'usage, si je récupère std::locale().name(), j'ai la lettre "C" (pour Classique, je crois).
Mais je prefererais une chaine du type "fr_FR" ou "en_US".
 
Comment on fait pour connaitre la langue courante de l'utilisateur avec des fonctions standards (non windows, non mac, non thirdparty) ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 12:19:12  profilanswer
 

n°2162984
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 07-11-2012 à 12:52:23  profilanswer
 

En voyant un petit exemple de l'utilisation de std::locale, il semblerait que tu puisses avoir presque ce que tu veux, vu qu'ils obtiennent "English_United States.1252" via un appel à setlocale(LC_ALL,NULL).
 
Il semblerait qu'ils aient récupéré la valeur par défaut du système avec setlocale (LC_ALL,"" );


---------------
last.fm
n°2162994
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 07-11-2012 à 13:29:19  profilanswer
 

Merci, ca semble avancer, néanmois, voici ce que j'obtiens:
sous mingw sous windows XP, j'obtiens
setlocale(LC_ALL, NULL)  => "C"
setlocale(LC_ALL, "" ) => "French_France.1252"
 
et sous mac 10.5
setlocale(LC_ALL, NULL)  => "C"
setlocale(LC_ALL, "" )  => "C"
 
Donc, c'est pas encore ça... mais c'est mieux, y'a un cas où j'ai obtenu qqchose d'utilisable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Recupérer le code lang locale iso 639 (fr_FR) avec std::locale

 

Sujets relatifs
[VBA Visio 2010] Récupérer des données de formesCode VBA (Revue analytique de 2 Balances)
[PERL] Récupérer des données dans un fichier txtOptimisation code php
Récupérer e-mails sur fichier CSV [RESOLU][JAVA+ HTML5] quelle API utiliser pour la génération de code HTML5 ?
piratage code sourceErreur java.lang.StackOverflowError
Recuperer une variable et envoyer vers URL automatiquementObfusquer du code javascript
Plus de sujets relatifs à : Recupérer le code lang locale iso 639 (fr_FR) avec std::locale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR