Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Code VBA (Revue analytique de 2 Balances)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code VBA (Revue analytique de 2 Balances)

n°2162335
sangody
Posté le 02-11-2012 à 15:58:57  profilanswer
 

je ne parviens à obtenir ce que je désire et demande de l'aide sachant que je suis super débutant en VBA, voici donc ma problématique :
 
Je voudrais faire une revue analytique pour 2 balances, j'ai donc 3 onglets dans mon classeur ("TEST" )
 
1 --- 1ère Balance ("BG N-1" ) : Copier tous les comptes commençant par 6 et par 7 (colonne A) ainsi que leurs libéllés  
correspondants (colonne B) et montants correspondants (colonne C pour comptes commençant par 6  
et colonne D pour comptes commençant par 7) au niveau des  colonnes A (pour Comptes) ,  
colonne B pour (Libellé) et colonne C pour Montant (6 et 7) de l'onglet ("revue analytique" )
 
 
2 --- 2ème Balance ("BG N" ) : même travail que BG N-1 sauf que le collage des montants sera au niveau de la colonne D de l'onglet ("revue analytique" )
 
3 --- Dans une colonne E de l'onglet ("revue analytique" ) faire la variation entre montant colonne C et Montant colonne D sachant que l'une des deux peut être vide
 
Difficultés :  1--- Il se peut qu'un compte existe dans BG N-1 et n'existe pas dans BG N ou vice versa  
donc la macro doit insérer ce compte dans la colonne A de l'onglet ("revue analytique" )  
 
               2--- SI le compte (colonne A) de ("BG N" ) et le même que le compte (colonne A) de ("BG N-1" ) on copie le compte et libellés de l'onglet BG N-1 dans les colonne A et B de l'onglet ("revue analytique" )            
 
               3--- Je veux ensuite reclasser mes comptes par catégories (résultat souhaité dans fichier ci-joint)
 
J'ai essayé de détailler les différent process de la macro espérant que ça soit plus clair
 
Ci joint un fichier ("test" ) Simplifié
 
Comptant  sur votre aide
 
MERCI INFINIMENT

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 15:58:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Code VBA (Revue analytique de 2 Balances)

 

Sujets relatifs
[VBA] help formules personnalisées(VBA) excel 2003 erreur 1004
(VBA) Insertion automatique d'un n°[VBA] SaveAs sous 2007
Optimisation code php[JAVA+ HTML5] quelle API utiliser pour la génération de code HTML5 ?
piratage code sourceProblème VBA Attachment Email
Bibliotheque de formes dans VBA 
Plus de sujets relatifs à : Code VBA (Revue analytique de 2 Balances)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR