Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[C++] C++ pour les nuls

n°1328308
skelter
Posté le 19-03-2006 à 15:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Pourquoi une "vue" ?


 
c'est comme ca que je le vois, on utilise pas la meme interface (en-tete différents et tout le reste)
 

Citation :


Malheureusement si. L'efficacité de l'implémentation de certains composants de la SL n'égale parfois pas son équivalent de la bibliothèque C -- qui est citée et étendue par la norme C++ du reste.


 
tu as des exemples ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 15:56:55  profilanswer
 

n°1328309
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 19-03-2006 à 16:02:52  profilanswer
 

kirua_sama a écrit :

:'( aie merci...  je me disais qu'il y avais plin plin de choses que je ne comprenais pas dans le site que tu m'avais donné.... bon bah ... merci


 
Le C++ est quand même designé pour encourager la migration des programmeurs C, de manière progressive. Les premières choses à faire, sont d'utiliser les streams C++ pour les I/O+, et la classe std::string (sans besoin de savoir que c'est une classe au départ).
Déjà, tu peux faire du meilleur C. Après l'apprentissage est progressif et itératif : surcharge d'opérateur, classe, généricité très tot, et héritage au finish. Voir "accelerated C++" pour le modèle de cours.
 

Citation :

et pour cette question c'est important aussi ? --> et la difference entre les nom de même fonctions est importante? ( printf - getch - scanf - sin ... ) ??


printf, scanf sont accessible, mais il est largement recommandé de t'en passer tout de suite; et de préférer iostream.
sin et les fonctions mathématiques sont encore là, avec leurs versions surchargées.
getch n'est pas standard.

n°1328314
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 19-03-2006 à 16:19:29  profilanswer
 

skelter a écrit :

c'est comme ca que je le vois, on utilise pas la meme interface (en-tete différents et tout le reste)

Je ne vois pas la différence.
 

skelter a écrit :

Citation :

Malheureusement si. L'efficacité de l'implémentation de certains composants de la SL n'égale parfois pas son équivalent de la bibliothèque C -- qui est citée et étendue par la norme C++ du reste.


tu as des exemples ?


Oui (je parlais égaler au niveau performance en temps) : std::stringstream VS sprintf, et suivant l'implémentation les IO en générale. Mais bon, c'est très loin d'être la seule chose à considérer; iostream offrant un framework pas vraiment comparable avec son homologue C.


Message édité par ++fab le 19-03-2006 à 16:35:30
n°1328324
skelter
Posté le 19-03-2006 à 16:50:14  profilanswer
 

Citation :

std::stringstream VS sprintf


 
ben sprintf il doit parser le format alors que ca c'est résolu à la compilation avec stringstream, comment ca pourrait etre moins efficace que sprintf si apres c'est (logiquement) le meme algo qui est appliqué derriere ?
 

n°1328334
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 19-03-2006 à 17:08:42  profilanswer
 

skelter a écrit :

Citation :

std::stringstream VS sprintf


 
ben sprintf il doit parser le format alors que ca c'est résolu à la compilation avec stringstream, comment ca pourrait etre moins efficace que sprintf si apres c'est (logiquement) le meme algo qui est appliqué derriere ?


 
stringstream travaille sur un buffer annexe, et a besoin de faire des allocations supplémentaires (dont le nombre dépend de l'implémentation bien sur)

n°1328340
skelter
Posté le 19-03-2006 à 17:17:10  profilanswer
 

effectivement

n°1328426
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 19-03-2006 à 20:17:05  profilanswer
 

^^ merci fab et skelter aussi... etant donne que je trouve rien qui m'aille sur le net je vais prendre un livre, ca doit etre mieu pour apprendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Access] - Probleme de critere conditionnel et champs nulsMultithreading pour les nuls
c++ pour les nulsNewsletter pour (par) les nuls
[action script] intégrer FLASH PLAYER pour tous, meme pour les nuls?[java pour les nuls] question gratuite sur la lecture d'un fichier
VBA pour les nulsfichier MXF pour les nuls
php pour les nuls[Crystal Report] Faire apparaître groupes nuls
Plus de sujets relatifs à : [C++] C++ pour les nuls


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR