Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  outlook 14.0 object librairy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

outlook 14.0 object librairy

n°2185620
jeremyL1
Posté le 12-04-2013 à 15:58:34  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
certains d'entre vous ont déja utiliser les bibliothèques outlook dans un application c++
 
j'ai ajouter la référence mais je ne sait absolument pas comment elle marche.
 
mon but envoyer un simple mail avec des valeurs spécifiques pour l'objet et le contenu.
 
voila pouvez vous m'aider?
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 15:58:34  profilanswer
 

n°2185705
docmaboul
Posté le 13-04-2013 à 08:07:18  profilanswer
 

Ben c'est pas terrible de faire ça. Outlook va afficher un message à l'utilisateur à chaque fois ton programme va envoyer un message, comme si c'était un virus. A ta place, j'implémenterais plutôt le dialogue en smtp avec le serveur de mail.

n°2185801
jeremyL1
Posté le 15-04-2013 à 08:16:54  profilanswer
 

l'utilisateur de mon programme en plus n'aura aucune action a faire tout le mail, objet et corps est préparer par le programme. tout doit être transparent pour l'utilisateur.
 
comment implémenter smtp et le serveur mail, je n'ai jamais réalisé cela.
 
merci

n°2185861
docmaboul
Posté le 15-04-2013 à 15:08:02  profilanswer
 

c'est pas trop compliqué mais si tu pars de zero niveau programmation réseau, ça risque d'être un peu tendu pour toi.
 
Déjà, tu peux à la main te connecter en telnet sur le port 25 de ton serveur mail pour tester les commandes smtp à utiliser pour faire passer ton mail.
 
Ensuite il va falloir que tu écrives le code qui va bien pour ouvrir la connexion au serveur, y écrire les mêmes commandes et en recevoir les réponses.
 
Si tu googles sur smtp commands, tu devrais trouver le début. Ensuite, il faut que tu apprennes à te servir des sockets, de Boost.Asio ou de cppnetlib.
 
Te reste enfin la possibilité de trouver une bibliothèque qui fasse tout ça pour toi (je n'en connais pas mais ça doit exister).
 
Ou tu as encore ce genre de trucs: http://www.howtogeek.com/120011/st [...] -software/
 
Bon courage :hello:

n°2185909
jeremyL1
Posté le 15-04-2013 à 16:37:41  profilanswer
 

j'ai déja connaissance des socket et tout mais pas dans ce language.
 
et rien de bien poussé.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  outlook 14.0 object librairy

 

Sujets relatifs
[resolu] Fetch_objectmicrosoft outlook
Outlook 2010- Affiche le serveur expediteur (Ret.path et From OK)script de modification de chemin dans Outlook
marges d'outlookmarges d'outlook
Comment lire un stdClass ObjectOutlook et php
Question sur un script qui ajoute un profil Outlook[BATCH] Lancer outlook dans un batch planifié
Plus de sujets relatifs à : outlook 14.0 object librairy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR