Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Interface graphique et C++

n°1038427
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-04-2005 à 08:41:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

IrmatDen a écrit :

"avec" mais il n'est pas possible de développer une appli incluant un code sous GPL ?
Edit: toujours dans le cas d'une appli commerciale...


Si, mais il faut qu'elle soit elle même sous GPL [:spamafote]  

Lam's a écrit :

Yup, mais c'est un cas très particulier: ils vendent du service aux entreprises déguisé en logiciel.


Voui

Citation :

Lorsque tu achètes Word, il n'y a aucun service associé (si ce n'est le droit d'appeller Microsoft pour $20 par ticket). Pareil pour la grande majorité des applis, qui ne pourraient en fait pas survivre en étant GPL.


En même temps, payer word pour bénéficier du service ça serait sûrement pas le truc le plus inintéressant du monde pour le consommateur [:cupra]  

Citation :

Et puis il y a des cas hybrides : lorsque tu achètes un jeu vidéo, tu n'achètes pas vraiment du code. Tu achètes : l'innovation technique (le dernier moteur 3D de Carmack), et les scénarios/graphismes/musiques/séquences cinématiques. Parce que bon, je l'attend toujours le premier jeu GPL basé sur le moteur de Quake 2.


Ouip mais là justement, rien n'empêche de créer un moteur OSS (cf NeL de Nevrax) et de vendre le logiciel utilisant ce moteur en faisant payer non le moteur mais le package, le scénario/le travail graphique (modèles & textures) et "autre chose" (accès aux serveurs pour Ryzom par exemple, qui est basé sur NeL)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 08:41:48  profilanswer
 

n°1038582
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 07-04-2005 à 11:01:55  profilanswer
 

Papy Brossard a écrit :

Par contre, ce qui me perturbe, c'est que pas mal de monde par le de "Qt 3.3 Windows free edition"... C'est etrange por un logiciel propriétaire.... Bref. Bonne nuit ;)


 
C'est le nom (temporaire ?) donné au port Win32 GPL de Qt fait par des bénévoles à partir des sources X11 GPL:
http://kde-cygwin.sourceforge.net/qt3-win32/index.php
 

Lam's a écrit :

Au passage Papy Brossard, les ".po", c'est pour la traduction via GNU gettext (même si KDE offre des outils pour simplifier l'édition des traductions), pas pour le portage de l'appli sous Windows.


 
c'est peut être lui le papy, mais c'est toi qui a besoin de lunettes : il a parlé de fichiers .pro ;). C'est un fichier projet de Qt. Tu balances ça à qmake et il te sort un makefile Unix, une solution VC++, ... (un meta makefile quoi).
Normalement t'as même pas à y toucher, c'est juste en appelant qmake que tu spécifies le type de sortie.
Qt a son propre mécanisme de traduction, avec Qt Linguist.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°1038599
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-04-2005 à 11:07:44  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

C'est le nom (temporaire ?) donné au port Win32 GPL de Qt fait par des bénévoles à partir des sources X11 GPL:
http://kde-cygwin.sourceforge.net/qt3-win32/index.php
 
 
 
c'est peut être lui le papy, mais c'est toi qui a besoin de lunettes : il a parlé de fichiers .pro ;).


J'étais persuadé d'avoir lu .po. :whistle:  
 
Mais bon, au moins j'aurais appris quelque chose (je connaissais pas les .pro).  

n°1039171
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 07-04-2005 à 17:28:15  profilanswer
 

Lam's a écrit :

J'étais persuadé d'avoir lu .po. :whistle:


c'est pas de pot...
 
 
=>


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°1039374
Papy Bross​ard
Posté le 07-04-2005 à 21:05:10  profilanswer
 

Merci HelloWorld, deux voix valent mieux qu'une. Par contre, je ne suis pas completement d'accord avec ton

Citation :

Normalement t'as même pas à y toucher, c'est juste en appelant qmake que tu spécifies le type de sortie.

Il faut tout de même rajouter deux lettre dans le .pro quand tu veux compiler sous Windows plutot que sous Unix. Mais bon, c'est négligeable ;)


Message édité par Papy Brossard le 07-04-2005 à 21:07:24
n°1039381
IrmatDen
Posté le 07-04-2005 à 21:10:16  profilanswer
 

Il faut rajouter quoi ??

n°1039408
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 07-04-2005 à 21:40:07  profilanswer
 

ce que j'ai voulu dire, c'est que si ton .pro est bien fait, il est utilisable indifférement sous Win ou Linux, sans devoir le toucher.
Après peut être que celui généré par QtDesigner necessite d'être modifié. Mais moi ceux que j'ai fait, je les ai fait à la main...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°1039575
Papy Bross​ard
Posté le 08-04-2005 à 00:18:58  profilanswer
 

J'ai fait les miens à la main aussi. Mais la seule difference qu'il y a entre ceux pour win et ceux pour Linux c'est
sous Win : TEMPLATE = vcapp
sous Linux : TEMPLATE = app
Apres, si il y a une autre méthode, je sais pas

n°1039581
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 08-04-2005 à 01:02:36  profilanswer
 

Moi je livre un fichier bat qui donne ça en paramètre (qmake -t vcapp).
Sinon tu peux mettre des conditions dans ton qmakefile:

Code :
  1. win32
  2. {
  3.     TEMPLATE = vcapp
  4. }
  5. unix
  6. {
  7.     TEMPLATE = app
  8. }


ou

Code :
  1. win32:TEMPLATE=vcapp
  2. else:TEMPLATE=app


mais tu imposes d'utiliser Visual Studio sous Windows...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Créer un objet graphique (cliquable) en J2MEInclude "Winmm.h" et Interface MIDI
GRAPHIQUEObtenir le script d'une animation faite avec Flash en mode graphique
Graphique à partir d'une bdd : Builder 6Java Recuperation de graphique issu de programme c++
Optimisation sur une page de rendu graphiqueCréer sa palette graphique en C (mode EGA 640/480);
existe il un moyen "graphique" ...php executer prog avec interface graphique
Plus de sujets relatifs à : Interface graphique et C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR