Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Optimisation sur une page de rendu graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation sur une page de rendu graphique

n°1013233
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 15-03-2005 à 12:36:01  profilanswer
 

Bonjour tlm!! Le printemps arrive... ça sent bon tout ça! :bounce: :D  
 
Je suis en train de faire une carte dynamique (en 2d hein^^) pour un jeu, en gros je recherche des coordonnées en fonction de différents critères (sélectionnées par l'utilisateur) puis j'affiche les points sur ma page, dans un (souvent grand) tableau avec couleurs, échelle, etc...
 
En général cela demande un peu de temps à s'exécuter, de l'ordre de 20-30 secondes (je sais c'est po beaucoup mais quand même^^)
 
Or, une fois que cette carte est affichée, j'ai fait en sorte de pouvoir cliquer sur chaque point dessiné dessus, pour obtenir des stats affichées sur une autre page. Donc ça fonctionne en faisant des aller-retour entre la page principale 'carte.php' et la page de stats 'cartedetail.php'. Seulement je constate qu'à chaque fois le "programme" recharge la carte entièrement, bref il faut attendre des plombes et c'est po pratique... J'ai l'impression cependant qu'il ne s'agit po d'une lacune au niveau des requêtes (conservées en mémoire) mais plutôt d'une simple question de lenteur d'affichage... Ai-je tort ??
 
Sinon j'ai pensé qu'un petit cadre dans la page principale 'carte.php' serait bien pour afficher les stats détaillées, je compte faire comme ça, mais j'aimerais connaître le fond de la chose...


Message édité par lkolrn le 15-03-2005 à 14:00:33
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 12:36:01  profilanswer
 

n°1013381
ratibus
Posté le 15-03-2005 à 14:45:59  profilanswer
 

T'as une URL où on peut regarder ?
Ou bien du code ?

n°1013456
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 15-03-2005 à 15:32:37  profilanswer
 

bah càd que je veux po trop le montrer pour l'instant... :sweat:  
 
 
En fait c'est plutôt une question générale, mon code est bon, ya aucun souci ça marche, et toutes les requêtes et données stockées sont optimisées.
Le truc qui m'intrigue c'est que quand on navigue sur une page avec plein de requêtes, et qu'on la relance, normalement ça devrait aller 10 fois + vite après la 1ère "exécution"... Or là ça rame, c'est pour ça que je pense que c'est au niveau de l'affichage graphique, d'autant + que sur une exécution SQL qui dure moins de 5 secondes dans certains cas je dois quand même attendre le triple de temps pour voir mon résultat graphique, càd ma carte... [:airforceone]

n°1013457
skeye
Posté le 15-03-2005 à 15:33:27  profilanswer
 

lkolrn a écrit :

bah càd que je veux po trop le montrer pour l'instant... :sweat:  
 
 
En fait c'est plutôt une question générale, mon code est bon, ya aucun souci ça marche, et toutes les requêtes et données stockées sont optimisées.
Le truc qui m'intrigue c'est que quand on navigue sur une page avec plein de requêtes, et qu'on la relance, normalement ça devrait aller 10 fois + vite après la 1ère "exécution"... Or là ça rame, c'est pour ça que je pense que c'est au niveau de l'affichage graphique, d'autant + que sur une exécution SQL qui dure moins de 5 secondes dans certains cas je dois quand même attendre le triple de temps pour voir mon résultat graphique, càd ma carte... [:airforceone]


Et t'es sûr de réutiliser les résultats récupérés la première fois lorsque tu reviens? :??:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1013460
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 15-03-2005 à 15:37:35  profilanswer
 

C'est ça le truc, j'ai bien dit "normalement", càd que le serveur devrait garder l'ensemble des données issues de mes requêtes quelquepart dans son cache... nan ? :??:  
 
Car je me vois mal conserver des centaines de données dans des variables de sessions...
 
 
Bref, mon problème n'est po du code pur et dur mais de la sémantique, si je puis dire...

n°1013462
skeye
Posté le 15-03-2005 à 15:38:40  profilanswer
 

lkolrn a écrit :

C'est ça le truc, j'ai bien dit "normalement", càd que le serveur devrait garder l'ensemble des données issues de mes requêtes quelquepart dans son cache... nan ? :??:  


Non.
Ton pb est là hein...tes requêtes sont réexécutées, cherche pas plus loin.
 
[edit]
 
Pour info je garde des objets assez conséquents en session sur mon appli actuelle, et ça fonctionne très bien...[:skeye]
Sinon tu peux peut-être réduire le temps en réponse en gardant une partie des infos en session seulement...


Message édité par skeye le 15-03-2005 à 15:40:46

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1013477
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 15-03-2005 à 15:47:59  profilanswer
 

Oki! Je me disais aussi... Mais il sert à quoi alors le cache du serveur  :??:  
 
 
Bon bah en tout cas c'est parti alors... Sessions à nous 2!! :bounce:  
 
MERCI


Message édité par lkolrn le 15-03-2005 à 15:50:17
n°1013497
ratibus
Posté le 15-03-2005 à 15:58:59  profilanswer
 

Il y a le query_cache de MySQL normalement ;)
 
Mets ça au début de tes scripts et dis moi si c'est mieux :  

Code :
  1. ob_start('ob_gzhandler');

n°1013559
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 15-03-2005 à 16:37:33  profilanswer
 

Je teste ce soir :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Optimisation sur une page de rendu graphique

 

Sujets relatifs
page de man[HTML/JS] Ouvrir une fenêtre en pleine page (pas "plein écran" :o )
Impression page webComment lire une page aspx en local
Probleme avec IE et lien vers page lente à afficherlien vers une page en chemin absolu
Créer sa palette graphique en C (mode EGA 640/480);Changement de page si pas de réponse
existe il un moyen "graphique" ...php executer prog avec interface graphique
Plus de sujets relatifs à : Optimisation sur une page de rendu graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR