Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  générer des variables aléatoires avec boost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

générer des variables aléatoires avec boost

n°2223649
kochfet
Posté le 01-04-2014 à 11:08:33  profilanswer
 

bonjour,
 
comment utiliser boost pour générer des variables aléatoires?
 
J'ai essayé sans boost avec  
 

Code :
  1. srand ((unsigned int)time(NULL));


 
mais il me donne la plupart du temps le même entier.  
 
En fait, j'ai codé un programme ou je fait appel à la fonction rand() plusieurs fois et je veux qu'elle me donne des valeurs différentes.
 
Autre question svp : est ce que l'utilisation de boost peut augmenter le temps d'exécution de mon programme car ce dernier est très important pour moi et il faut que j'essaye de l'optimiser le maximum.
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par kochfet le 01-04-2014 à 11:09:36
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 11:08:33  profilanswer
 

n°2223657
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 01-04-2014 à 12:34:53  profilanswer
 

kochfet a écrit :

bonjour,

 

comment utiliser boost pour générer des variables aléatoires?


Tu ne veux pas des variables aléatoires mais des valeurs aléatoires dans tes variables.

 
kochfet a écrit :


J'ai essayé sans boost avec

 
Code :
  1. srand ((unsigned int)time(NULL));




Ce code est correct, mais c'est juste l'initialisation du générateur de nombre aléatoires.

 
kochfet a écrit :


mais il me donne la plupart du temps le même entier.

 

En fait, j'ai codé un programme ou je fait appel à la fonction rand() plusieurs fois et je veux qu'elle me donne des valeurs différentes.


Bah, d'après ce que tu décris, j'imagine que tu réinitialises ton générateur avant chaque appel à srand dans un délai plus court que la précision de la fonction time() ... Du coup, tu initialises le générateur à chaque fois avec la même valeur.

 
kochfet a écrit :


Autre question svp : est ce que l'utilisation de boost peut augmenter le temps d'exécution de mon programme car ce dernier est très important pour moi et il faut que j'essaye de l'optimiser le maximum.

 

Merci d'avance.


Boost a plutôt tendance à être très lourd à la compilation qu'à l'exécution à ma connaissance. Ensuite, je te recommanderais plutôt de faire du code lisible, maintenable et qui fonctionne avant de te poser des questions sur les optimisations parce que, sans vouloir t'offenser, vu les questions que tu poses régulièrement ici et les bouts de code que tu montres, c'est loin d'être acquis.


Message édité par theshockwave le 01-04-2014 à 12:35:16

---------------
last.fm
n°2223669
kochfet
Posté le 01-04-2014 à 13:28:19  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 

Citation :

Bah, d'après ce que tu décris, j'imagine que tu réinitialises ton générateur avant chaque appel à srand dans un délai plus court que la précision de la fonction time() ... Du coup, tu initialises le générateur à chaque fois avec la même valeur.


 
J'ai pas bien compris ça.

n°2223677
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 01-04-2014 à 13:58:58  profilanswer
 

kochfet a écrit :

Merci pour la réponse.
 

Citation :

Bah, d'après ce que tu décris, j'imagine que tu réinitialises ton générateur avant chaque appel à srand dans un délai plus court que la précision de la fonction time() ... Du coup, tu initialises le générateur à chaque fois avec la même valeur.


 
J'ai pas bien compris ça.


 
En gros, tu ne dois avoir qu'un seul appel à srand() dans ton application (sauf besoin spécifique). Ensuite, tu ne fais plus que des appels à rand().
Le comportement que tu décris ressemble fortement à celui qu'on obtiendrait en appelant srand() avant chaque appel à rand().


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  générer des variables aléatoires avec boost

 

Sujets relatifs
Generer un mail avec pj pour chaque destinataire[JAXB] Générer un Schema XSD à partir d'un fichier XML
Memoriser des variables d'une function à l'autreLire données pas à pas dans un fichier et stocker dans variables
Bug avec boost::spirit::qi et flag -O2Ajouter des variables systémes dans un Modèle Outlook
générer un fichier json avec javaQuestion pour les conditions et les variables
Les variables bases en C++type de retour de la fonction binomial_coefficient de boost
Plus de sujets relatifs à : générer des variables aléatoires avec boost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR