Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  type de retour de la fonction binomial_coefficient de boost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

type de retour de la fonction binomial_coefficient de boost

n°2218985
kochfet
Posté le 08-02-2014 à 18:02:31  profilanswer
 

Salut,
 
Quel est le plus grand type de retour que peut avoir la fonction binomial_coefficient de la bibliothèque boost::math.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 18:02:31  profilanswer
 

n°2219001
Farian
Posté le 08-02-2014 à 21:31:38  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Comme indiqué dans la documentation que vous auriez pu / dû consulter, cette fonction est un template, qui est prévue pour fonctionner avec les types "float" et "double", car les types entiers atteignent trop vite leur limite avec cette fonction ...
 
Bonne continuation !

n°2219007
kochfet
Posté le 08-02-2014 à 22:53:48  profilanswer
 

Merci pour votre réponse mais je voulais savoir est ce que cette fonction suffit pour faire la combinaison des grands nombre?

n°2219009
Farian
Posté le 08-02-2014 à 23:09:16  profilanswer
 

Cela dépend de ce que vous voulez faire ... Si on prend l'exemple ci-dessus, le résultat est un nombre à 70 chiffres. La précision d'un double est de 52 bits, soit (environ) 17 chiffres.
 
Si cela vous suffit, utilisez des doubles, sinon utilisez "Gnu MP" ou une bibliothèque équivalente  
 
Bonne continuation !  
 
PS : J'ai l'impression de dire quasiment la même chose sur deux fils différents :D

n°2219010
kochfet
Posté le 08-02-2014 à 23:18:38  profilanswer
 

Aujourdhui j'ai installé boost pour utiliser sa fonction de combinaison.  Pouvez m'aidez à installer cette nouvelle bibliothèque? et Quelle fonction de Gnu MP me donne la précision recherchée

n°2219011
Farian
Posté le 08-02-2014 à 23:38:51  profilanswer
 

Avant de vouloir installer encore une nouvelle bibliothèque, faites le point sur votre besoin ...
 
Sinon, tout est indiqué sur le site pour installer la bibliothèque, ainsi que la liste des fonctions et des exemples d'utilisation ... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  type de retour de la fonction binomial_coefficient de boost

 

Sujets relatifs
Installation de boost sous visual C++ 2010fonction range et boucle 'for'
ecrire une fonction d addition de deux ploynomesComment intégrer un module type carousel dans mon site ?
Iframe et Retour à la page précédentefonction manipulant les chaines de caractères
type erreurAfficher la variable local d'une fonction dans une classe fille
Fonction ElseProblème avec fonction pow
Plus de sujets relatifs à : type de retour de la fonction binomial_coefficient de boost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR