Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [Algo]Combinaison d'une liste d'entier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Algo]Combinaison d'une liste d'entier

n°1566876
the_phoeni​x2
Posté le 29-05-2007 à 18:41:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, j'ai un petit soucis.
 
Je dois créer une fonction recursive qui prend en paramètre une liste d'entier ( ainsi que d'autres paramètre si besoin) et qui affiche toutes les combinaisons possibles tout en sachant que l'ordre importe.
 
Plus précisément, supposons la liste d'entier 1,2,3
 
L'ago doit afficher :
 
1,2,3
1,3,2
2,1,3
2,3,1
3,1,2
3,2,1
 
Bon j'avais fait quelques tests mais je dois bien avouer que c'était pas très concluant, entre les boucle infinies et les fois ou ca affiche n'importe quoi ^^
 
Voilà donc un petit coup de main serait plus que bienvenue :)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 18:41:17  profilanswer
 

n°1566897
Trap D
Posté le 29-05-2007 à 19:05:00  profilanswer
 

En cherchant un peu sur ce forum tu devrais trouver la solution elle a déjà du être donnée.
Maintenant, qu'as-tu essayé exactement ?
Regarde bien ce que tu as écrit, tu as déjà une stratégie pour écrire l'algo récursif.

n°1566900
0x90
Posté le 29-05-2007 à 19:15:04  profilanswer
 

the_phoenix2 a écrit :


Bon j'avais fait quelques tests mais je dois bien avouer que c'était pas très concluant, entre les boucle infinies et les fois ou ca affiche n'importe quoi ^^


 
Réfléchis bien à ton algorithme AVANT de coder, n'essaye pas de modifier à tatonnement un gros tas de boucles vaguement illisible, tu perdra 10x plus de temps qu'en prévoyant bien ton truc avant de le programmer.
 
( Et sinon oui, la solution, en récursif et en itératif, a déja été donnée )


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [Algo]Combinaison d'une liste d'entier

 

Sujets relatifs
liste simple avec 2 pointeurs sur le premier et le dernier elementsliste chnainée avec 2 pointeur sur le premier et le dernier element
algorithme de combinaison VBA[Algo] kakuro
Challenge algo[VBA / access] Effacer valeur zone de txt en fct valeur zone de liste
Chercher une chaîne de caractères dans une listeAdd-in Visual Studio 2005 liste webcontrols
Liste Chainée [DS niveau premiere année ingé]in array) Comment limiter une liste de newsletter aux numéros publiés?
Plus de sujets relatifs à : [Algo]Combinaison d'une liste d'entier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR