Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Accéder à une BD Access distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder à une BD Access distante

n°1376806
dino501
Posté le 29-05-2006 à 16:31:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon problème:
 
j'ai une application ASP hébergée sur un serveur A sur lequel se trouve également une base de données. Depuis un ordinateur client je n'ai aucun problème pour accéder à l'appli et à la bd. Pour cela j'utilise l'authentification Windows et les droits NTFS sur mes dossiers web.
 
La base de donnée est tout simplement un ficher Access (.mdb). Dans ce fichier, je fait référence (via "Lier une table" ) à une autre table d'une base située sur un serveur B. Lorsque que je consulte depuis le serveur A les pages hébergée sur ce serveur (A) qui utilisent la table hébergée sur le serveur B, je n'ai aucun problème. Seulement, lorsque je consulte depuis un poste client quelconque les pages Web hébergée sur le serveur A qui font référence à la bd hébergée sur le serveur B, j'ai droit au message d'erreur suivant:
 
 

Citation :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005'  
 
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier '\\srint\Partage\Dossiers Departementals\Ressources Informationnelles\Module Réseau\Base de données\Câblage\Câblage.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.  
 
/CRT/site/page3.asp, ligne 12


 
 
 
 
Je suis pourtant sur que la table située sur le serveur B a les accès en lecture pour tout le monde (j'ai fait des test et lui donnant tous les droits pour tout le monde et j'ai toujours le meme message). Et je suis également sur que le fichier n'est pas déja ouvert quelque part....
 
Ma question se résume donc à comment faire pour créer une application ASP sur un serveur A qui consulte une BD située sur un serveur B...
 
J'espère avoir été clair dans mon explication, et je vous remercie d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 16:31:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Accéder à une BD Access distante

 

Sujets relatifs
aide sur acces table access en vbExporter de vb6 vers access
[Access 2003] Fusionner 2 valeurs en SQL lors d'un import de données[Access 2003] Ajouter des valeurs au résultat d'une requête
[Access] requete SQL, comment connaitre la taille d'une chaine ?VBA Access Import Excel dans Access
Accéder en SQL à une base DBASE[ACCESS]Comment enlever les doublons d'un menu deroulant?
[ACCESS/VBA] Selection multiple auto dans une zone de listeaccess / VB
Plus de sujets relatifs à : Accéder à une BD Access distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR