Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Accéder en SQL à une base DBASE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder en SQL à une base DBASE

n°1370752
Rinaldi
Posté le 19-05-2006 à 16:47:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème un peu particulier : je cherche à accéder à une base DBASE sans passer par les fonctions dbase_open, dbase_get_record_with_names etc.  
En effet, cette solution ne me permettant pas d'effectuer des requêtes de type SQL, elle m'oblige à reparcourir chaque fois la totalité des enregistrements.  
 
J'aimerai donc accéder par un procédé du type ODBC avec un odbc_connect. Le seul problème est que mes bases dbase n'ont pas l'extension .DBF, mais une extension spécifique à une application, et qu'en utilisant les drivers DBASE traditionnels on se retrouve limité aux extensions DBASE traditionnelles.  
 
Alors bien sûr je pourrai renommer les fichiers le temps du traitement et le re-renommer en fin de traitement, mais en cas de problème de traitement, ceci pourrait conduire à une indisponibilité de l'application qui utilise ces fichiers, ce qui n'est pas acceptable (et il en est de même pour une solution qui passerait d'abord par une copie des bases et une recopie une fois le traitement effectif)  
 
Ou encore passer par une base ACCESS sur laquelle je "lierai" les tables DBASE (car là j'arrive à me connecter à la dite table) puis accéder la base ACCESS par un driver odbc mais là encore cette solution ne me sied guère.  
 
Je cherche donc un moyen de configurer mon driver odbc (ou alors une autre façon de procéder) pour lui indiquer que la base DBASE n'est pas avec l'extension .DBF mais avec l'extension .CBC.
 
Merci par avance pour vos lumières.  
 
Frédéric  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 16:47:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Accéder en SQL à une base DBASE

 

Sujets relatifs
[PHP/MySql] Supprimer une table SQL temp dans une session PHP se connecter au serveur de base de donnée a distant
SQLconnexion base de donnee pose problème
Fusionner des fichiers texte et les envoyer dans une base SQLRequetes Sql Simples !
[SQL] Requête pour récupérer le classement d'un championnat [Résolu][DB2] créer + restaurer une base
probleme sur une requete SQL 
Plus de sujets relatifs à : Accéder en SQL à une base DBASE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR