Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Photo & Voyage

n°170447
ftikai
Posté le 21-11-2003 à 19:52:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une chose en commun entre moi et un touriste japonais: un appareil photo.
 
La différence entre moi et un touriste japonais: j'ai jamais fait de la photo habillé en veston cravatte.
 
http://users.skynet.be/cercle/tempo/200326BXL_22.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 19:52:39  profilanswer
 

n°170454
ftikai
Posté le 21-11-2003 à 20:12:05  profilanswer
 

fafili a écrit :


- faire gaffe aux merdes de chiens : partout sur les trottoirs en france .( extremement choquant pour certains pays d'asie : japon , taiwan, coree , singapour , hong kong ou le niveau de proprete est extreme )  
 


 
Si ma mémoire est bonne, Singapour est très, "très", propre.  Trop même.  
 
En passant, j'ai appris que tu es de retour de Hong-Kong.  Hong-Kong, non plutôt Kowloon qui n'est pas clean comme Singapour.  Et c'est pourquoi j'aime Kowloon...  Et l'aéroport de Kowloon - Kai Tak!  Tu as connu cet aéroport? Quel aéroport hein.
 
Ma première visite, c'était sur un vol du Cathay, un 747-400.  Eh bien, ce monstre à 4 réacteurs a survolé Kowloon à une altitude telle qu'on pouvait distinguer les linges sur les cordes à linges des HLM en dessous.  Puis l'avion piquait sur une colline en haut de laquelle, il y avait un genre de grand panneau lumineux.  À l'instant quand les indications lumineuses changeaient, l'avion virait sec et avant même que les ailes se stabilisent il touchait le sol - une longue piste unique et artificielle qui allait dans la mer.
 
Dommage qu'ils ont abandonné cet aéroport pour le nouveau.  J'aimerais tant revisiter Hong-Kong, juste pour l'atterrissage.


Message édité par ftikai le 21-11-2003 à 20:13:31
n°170466
ftikai
Posté le 21-11-2003 à 20:35:17  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
 
flight simulator 200x, je me suis bien vautré sur cet aéroport, mais l'atterrissage au soleil couchant est superbe !


 
Un autre qui est très chouette aussi c'est celui du Gibraltar.  La seule route qui relie ce rocher au continent traversait la piste d'atterrissage. Ou je devrais dire que la piste traversait le seule route.
 
Quand il y a un avion qui atterrissait ou qui décollait, on descendait la barrière comme les barrières des voies ferrées et on arrêtait les voitures.  Et les automobilistes regardaient passer l'avion...
...
Pour le pilote, c'est facile, les deux extrémités de la piste sont dans la mer, à l'ouest c'est l'Atlantique, à l'est c'est la Méditerranienne.  Pas d'obstacle.  Le seul danger c'est qu'il y ait un automobiliste en panne sèche au milieu de sa piste.


Message édité par ftikai le 21-11-2003 à 20:39:10
n°170610
hell-mutt
Posté le 21-11-2003 à 23:25:31  profilanswer
 

hello,
bon, c'est vrai que je suis un tout petit caca en photo, mais j'ai quand meme envie de participer:
alors voila, chuis parti en egypte en octobre,
les gens se laissent photographier, y'a pas de probleme, mais c'est vrai qu'ils sont assez friands de bakchich comme ils le disent eux memes (c'est d'ailleurs meme pas rare de croiser un policier/militaire avec son flingue qui vous demande "un eulo siouplé" ..
Pour ce qui est du matos, je suis parti avec le vieux pentax MX de mon pere, accompagné d'un 50mm F1,4, très sympa, quoique quelques regrets pour les paysages, le grand angulaire est vraiment de rigueur je pense ;)
pour composer avec le 50 je choisissais surtout un sujet en premier plan puis le fond faisait le reste.
Sinon, j'avais également un télé 80-300, j'avoue qu'a part pour prendre les expressions des gens discretos, il ne m'a pas beaucoup servi ..
.. d'ailleurs, pour certaines visites (oui, c'était un voyage organisé), là ou il y avais vraiment TROP de monde, je me suis un peu amusé a faire un reportage "les touristes", il y a toujours LE touriste qui apportera LA photo insolite :)
 
Ce qui m'a manqué au cours de ce voyage, c'était un petit boitier supplémentaire (mon compact nikon coolpix 2100 était au SAV ..), vraiment pratique a mon avis pour les photos plutot "souvenir"...
.. voila, je crois que c'est tout
 
 
edit:

_Jad_ a écrit :

ben nan, spa tout ... il manque les photos :)


 
très juste ;)
bon bein en voila juste une parceque elle est déjà dispo, sinon pour l'instant j'ai la flemme, pis j'ai pas grand chose de vraiment interessant hélas, c'était ma premiere fois sur cet appareil, et meme plus généralement avec la vraie photo :p
 
http://www.rockfury.com/bordel/fotos/resize.jpg


Message édité par hell-mutt le 21-11-2003 à 23:42:19
n°170612
_Jad_
Posté le 21-11-2003 à 23:34:31  profilanswer
 

ben nan, spa tout ... il manque les photos :)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°170640
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-11-2003 à 00:26:34  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Une chose en commun entre moi et un touriste japonais: un appareil photo.
 
La différence entre moi et un touriste japonais: j'ai jamais fait de la photo habillé en veston cravatte.
 
http://users.skynet.be/cercle/tempo/200326BXL_22.jpg


 
grand' place de bruxelles :love:  :whistle:  :)  
 
sinon lautre jour, jétais plié en quatre tellement jétais mort de rire :D  
stait un dimanche apres midi, javais rendez vous en plein milieu de la grand place...stait aussi un jour de sortie pour les scouts :/
ben vous devinerez pas quoi [:ministry]  [:ministry]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
yavais un car (enfin, "un", façon de parler :D ) de japonais aussi forcément :D  
 
 
 
 
 
 
 :lol:  
 
 
 
 
 
 [:ministry]  
 
 
 
 
 
 
 
y se sont tous fait photographier au milieu des groupes de scouts [:ministry]  [:ministry]  [:ministry]  
genre la photo du japonais qui serre la main du scout au milieu de toutes la troupe scoute [:yaisse2]  [:flclsd]  
 
mort de rire [:flclsd]  [:2501]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°170665
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 22-11-2003 à 00:54:08  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Une chose en commun entre moi et un touriste japonais: un appareil photo.
 
La différence entre moi et un touriste japonais: j'ai jamais fait de la photo habillé en veston cravatte.
 
http://users.skynet.be/cercle/tempo/200326BXL_22.jpg


 
 
ça c'est pas des touristes japonnnais ...  
 
c'est des touristes qui viennent du Bled :D c'est des Chinois, justement tu l'as dis ils sont en veston cravatte pourquoi tout simplement pour montrer qu'ils ont de la thunes, non sérieux, la Chine n'est qu'un pays en voie de développement donc si les gugus arrivent à se payer un voyage en France ça veut dire que le gars à pas mal de thunes.  
 
Autre chose. les Chinois du Bled lorsqu'ils font rien dans la rue, ils ne trouvent pas un banc comme les lascars comme nous mais ils restent en position 'je fais caca' ( attention pas de foutage de tête ... ) mais j'ai jamais compris pourquoi ... perso je trouve ça moche et pas super confortable comparé au banc [:spamafote]
 
Et les Japonnais sont plus occidentalisé donc ils sont en jeans basket comme un vrai touriste quoi  :o

n°170671
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 22-11-2003 à 00:58:24  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Si ma mémoire est bonne, Singapour est très, "très", propre.  Trop même.  
 
En passant, j'ai appris que tu es de retour de Hong-Kong.  Hong-Kong, non plutôt Kowloon qui n'est pas clean comme Singapour.  Et c'est pourquoi j'aime Kowloon...  Et l'aéroport de Kowloon - Kai Tak!  Tu as connu cet aéroport? Quel aéroport hein.
 
Ma première visite, c'était sur un vol du Cathay, un 747-400.  Eh bien, ce monstre à 4 réacteurs a survolé Kowloon à une altitude telle qu'on pouvait distinguer les linges sur les cordes à linges des HLM en dessous.  Puis l'avion piquait sur une colline en haut de laquelle, il y avait un genre de grand panneau lumineux.  À l'instant quand les indications lumineuses changeaient, l'avion virait sec et avant même que les ailes se stabilisent il touchait le sol - une longue piste unique et artificielle qui allait dans la mer.
 
Dommage qu'ils ont abandonné cet aéroport pour le nouveau.  J'aimerais tant revisiter Hong-Kong, juste pour l'atterrissage.


 
 
+1 j'ai eut l'occassion d'aller à HK il y a une 10Zaine d'année j'étais qu'un gamin, mon papa m'avait expliquer que les pilotes était des super bon pilotes car une fois l'avion posé l'avion n'avait pas le temps d'assez ralentir pour braquer sinon plouf ... il avait plus assez de vitesse pour remettre les gaz ...en gros c'est tu réussis le braquage sinon la honte pour toi, le747-400 dans la baie de HK  :lol:  
 
Vraiment dommage qu'ils l'ont fermé.

n°170673
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 22-11-2003 à 01:00:02  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Un autre qui est très chouette aussi c'est celui du Gibraltar.  La seule route qui relie ce rocher au continent traversait la piste d'atterrissage. Ou je devrais dire que la piste traversait le seule route.
 
Quand il y a un avion qui atterrissait ou qui décollait, on descendait la barrière comme les barrières des voies ferrées et on arrêtait les voitures.  Et les automobilistes regardaient passer l'avion...
...
Pour le pilote, c'est facile, les deux extrémités de la piste sont dans la mer, à l'ouest c'est l'Atlantique, à l'est c'est la Méditerranienne.  Pas d'obstacle.  Le seul danger c'est qu'il y ait un automobiliste en panne sèche au milieu de sa piste.


 
wow purée la voiture ...  :lol:

n°170707
_Jad_
Posté le 22-11-2003 à 08:54:14  profilanswer
 

Kosss a écrit :


 
 
+1 j'ai eut l'occassion d'aller à HK il y a une 10Zaine d'année j'étais qu'un gamin, mon papa m'avait expliquer que les pilotes était des super bon pilotes car une fois l'avion posé l'avion n'avait pas le temps d'assez ralentir pour braquer sinon plouf ... il avait plus assez de vitesse pour remettre les gaz ...en gros c'est tu réussis le braquage sinon la honte pour toi, le747-400 dans la baie de HK  :lol:  
 
Vraiment dommage qu'ils l'ont fermé.  


+1 aussi, j'ai eu l'occasion d'y être en transit avant Taïwan. T'as l'impression de pouvoir toucher les immeubles de la main à l'attérissage, impressionnant !!!


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 08:54:14  profilanswer
 

n°172779
_ftbx_
Posté le 26-11-2003 à 12:47:02  profilanswer
 

Bon allez, les photos Sri lankaises maintenant :
 
http://alexis.vannier.free.fr/srilanka/DSC_2876_.jpg


Message édité par _ftbx_ le 23-02-2006 à 02:42:00
n°172785
ftikai
Posté le 26-11-2003 à 13:07:06  profilanswer
 

Jamais pensé qu'il y a autant de pachydermes au Sri Lanka!  Ce serait donc un pays de tigres et d'éléphants.  
 
Merci pour la série. :)

n°172787
_ftbx_
Posté le 26-11-2003 à 13:12:24  profilanswer
 

Plutôt léopard & Elephant :)  
(En fait, il s'agissait d'un orphelinat d'éléphant créé par le gouvernement)...

n°172798
Denio
Posté le 26-11-2003 à 13:25:33  profilanswer
 

Superbe celle-ci :
 
http://alexis.vannier.free.fr/srilanka/DSC_3451_.jpg
 
Je l'affiche car je pense qu'elle est bien mieux que la précédente. Je ne suis pas spécialement fan de couchés de soleil, mais il y a dans cette photo quelques éléments qui sortent du lot : dégradé de couleurs original, composition avec les ombres des personnes qui dynamise le sujet, détails et géométrie... bref, une bien belle photo !


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°172801
_ftbx_
Posté le 26-11-2003 à 13:30:33  profilanswer
 

Merci. J'ai affiché l'autre car je préfère les couleurs et le reflet du soleil. Cela dit, c'est vrai que les personnes sont plus en valeur ici.

n°813129
garouX
Posté le 27-12-2005 à 11:23:31  profilanswer
 

up pour ce thread qui prend la poussière.
Connaissez-vous des agences de voyages qui offrent des voyages dédiés photos (avec un guide/photographe parmis les voyageurs) ? J'en ai trouvé une, dans l'univers du désert qui a l'air très bien : http://www.couleurs-sables.com/.  
Idéalement, je recherche un "Terre d'Aventure dédié photo"
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
À tout ceux qui classe leur photo numérique !!![Art et photo francaise] Pierre et Gilles au botanique
club photo paris ou région parisienne sud ouestReflexion sur la photo
Un site, un portail photo, des critiquesphoto, j'apprend les techniques
>>UPDATE<< - Conseil: Premiere photo travaillée en NB .Photo urbaine - Paysages urbains
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ? 
Plus de sujets relatifs à : Photo & Voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR