Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Un site, un portail photo, des critiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un site, un portail photo, des critiques

n°74057
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 10:44:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.  :)  
 
Pour reprendre l'idée de concevoir un site essentiellement axé sur la critique de photo, je créé ce topic. Actuellement, nous effectuons nos critiques par le biais du forum hardware. Malgré le bon fonctionnement du topic dedié, n gros bemol se pose: Les critiques sont vouées à etre noyées dans le flot de messages et à disparaitre. C'est en partie la source de la realisation d'un site dédié à la critique.  
 
FONCTIONNALITE
 
L'idée est de concevoir un site offrant plusieures choses. La critique non perissable de photos, et une zone d'exposition des meilleures photos postées sur le forum. En gros, chacun dispose d'un portfolio dans lequel il peut deposer un certain nombre de photos. Chacune de ces photos sont commentables. Et l'auteur, s'il le souhaite peut effectuer des modifications sur la photo en se basant sur les commentaires. Un systeme d'historique des modifications est disponible, permettant ainsi de suivre l'evolution de la photo.  
 
Concretement, chaque portfolio est limité à 15 photos. Cette limite est tres restrictive, mais necessaire pour eviter de confondre quantité et qualité. Elle permet aussi d'apprendre à faire un choix, trier et ne garder que les tres bonnes photos. Chacune des photos sont commentables bien sur.  
 
Pour chaque photo deposée, l'auteur peut lui associer un nom, un descriptif, et renseigner quelques informations techniques concernant la prise de vue. Il peut aussi y ajouter un lien offrant la possibilité de consulter un autre site concerné par la photo en question. Ce peut etre un site regroupant toutes les photos de l'auteur, ou pourquoi pas une page dans laquelle est parue la photo.  
 
Les autres membres ainsi que l'auteur peuvent attribuer un classement des photos constituant le portfolio de l'auteur. Le principe est de designer les 5 meilleures photos parmis celles presentées. Le systeme est simple, chaque utilisateur à la possibilité de selectionner 5 photos avec chacune un poids different. La meilleure se voit attribuer 5 points, la seconde 4 , et ainsi de suite?  
 
Les commentaires sont saisissables pour toutes personnes identifiées sur le site. Ceux-ci sont affichés dans l'ordre de parution. Bien sur, ils ne doivent qu'etre constructifs. Le but ici, n'est pas de dire qu'elle est jolie ou non, mais d'expliquer la raison pour laquelle on la trouve, ou non, jolie.   ;)  
 
L'auteur pourra reagir aux commentaires, en proposant des corrections de la photo initiale. Dans un but de garder une coherence entre les critiques et la photo, un systeme d'historisation est disponible. Ainsi, il est possible de voir l'evolution des corrections, de savoir quells commentaires ont permis telle correction. La photo affichée, en haut de page, represente la derniere modification validée par l'auteur. Ou la photo initialement postée, s'il n'y existe pas de corrections.  
 
Les photos historisées sont affichées sous forme de vignettes. L'auteur peut leur associer un texte decrivant les modifications apportées et indiquer quels commentaires lui ont servis pour celle-ci. Chacun pourra consulter les photos de l'historique, et les faire afficher en haut de page.  
Il sera possible en cliquant sur une des vignettes de l'afficher en grand à la place de la derniere version validée. Un ecran de suivi de l'evolution permet d'afficher tt les modifications en grande taille avec leur commentaires.  
 
Le point centrale du site, la page principale, regroupe une liste non exhaustive des derniers ajouts ou corrections apportés, et une photo en grande taille d'un auteur.  
Le mode de selection de cette derniere n'est pas encore definit. Soit il peut etre un systeme de vote designant la meilleure photo, tous les auteurs reunis. Soit il peut etre un affichage aleatoire.  
 
TECHNIQUE
 
Pour une telle realisation, il est necessaire de focntionner à partir d'un langage dynamique tel que le PHP. Il est necessaire de lui associer une base de données 'Relationnelle' tel que MySQL. Nous devons donc nous procurer une hebergeur offrant de telles solutions.  
 
Pour des raisons evidentes, l'hebergement de ce site doit etre gratuit. Un systeme de facturation n'est pas envisageable, et encore moins desirer. Nous sommes donc confronté à un probleme lié à l'espace disque. Les hebergeurs gratuit offrent generalement peu de place, 100 Mo environ. Les photos, prenant beaucoup de place (~156 Ko pour la photo + son imagette), il n'est pas possible de les stocker avec le site. A moins de limiter le nombre de membres, ce qui n'est pas souhaitable  :( .  Je propose donc la solution suivante. Les photos en grande taille seront hebergées directement sur l'espace disque de l'auteur. Et seules les imagettes figureront au meme endroit que le site.  
 
Un tel systeme offre l'autonomie de 16000 photos avant que le site viennent à manquer d'air. L'auteur a chaque ajout de photo devra specifier le chemin d'acces de la photo en grande taille. Et celle-ci devra y figurer aussi longtemps que la photo figurera sur le site. L'imagette sera generée à partir de cette photo. Ca implique qu'elle doit etre disponible, bien sur, lors de l'ajout. Il en va de mm pour les images issues de corrections.  
 
Pour gagner en souplesse, le site devra avant de tenter un affichage, verifier que la photo existe tjrs. Dans le cas contraire, seule l'imagette sera affichée.  
 
Quelques restrictions seront à mettre en place quant à la taille et la resolution des photos.  
 
AUTRES FONCTIONNALITES POSSIBLES
 
D'autres petites fonctionnalités peuvent etre interessantes à mettre en place sur un tel site. La premiere est d'offrir deux espaces aux membres. Le premier concerne le portfolio en lui-meme. Le second etre une zone de travail où les photos moins interessantes pourraient etre postées juste dans le but de recueillir des critiques. Il pourra donc servir d'arriere boutique où figurerons les photos qui seront peut-etre dans le portfolio, et celles qui ne figurent plus dans le portfolio. L'idée est a creuser.  
 
Bien sur, toutes propositions est à etudier.   :bounce:  
 
 
Voilà, en gros ce qui peut etre ce site. Pour que le projet soit realisable rapidement, il serait interessant que plusieurs personnes s'investissent. Je peux m'occuper du ou d'une partie developpement et faire en sorte que les taches puissent etre reparties (objets pour plus de souplesse). Il faudrait aussi des designers plus efficace que je ne le suite pour offrir une interface attirante, souple, legere, et tout ce qui va pour qu'on s'y sente bien. Et pour les autres, du soutiens, du beta test, et l'esprit critique sur la realisation.  
 
J'espere avoir dit suffisament de chose sans oublier trop de mots. N'hesitez pas à reagir. Vu qu'il nous est destiné, autant qu'il convienne à tout le monde.   ;)  
 
QUELQUES AJOUTS
 
Rendre possible l'integration de smileys dans l'interface.  
Rajouter un onglet CV permettant de connaitre un peu plus l'auteur  
Rajouter un ecran pour les dossiers: filtres, sacs, flash, liens.
 
ADRESSE
 
http://cinocks.dyndns.org/cindev/hfr_critiques/


Message édité par cinocks le 21-08-2003 à 22:28:20

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 10:44:28  profilanswer
 

n°74058
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 10:45:32  profilanswer
 

Comme le sujet n'est pas nouveau j'en profite pour rajouter ce qui a dejà été dit.
 
Bon je viens de faire qq modifs sur la base de données. Je vais voir ca ce soir pour la valider et faire qq tests dessus.  
 
Je pense que pour faciliter le codage, je vais encapsuler tous les acces à la base dans une classe, histoire d'etre tranquille.  
Je vais en faire de mm pour l'affichage, histoire d'avoir un standard.  
 
Par contre, il me faudrait qq volontaires pour proposer des ebauches de l'interface. Pas besoin de qq chose de super propre. Des graffitis sur un coin de table peut suffire. Qui s'y colle?  
 
Je pense que l'on peut s'inspirer de l'interface de SIG. Car, elle est tt de mm plutot efficaces. De toute façon, il faut definir une charte graphique et s'y tenir. Je pense que l'on aura pas trop de mal. A voir les sites perso de chacun, la tendance est la mm pour les couleurs et formes exploitées.  
 
Sinon, pour l'idée concernant la mise en place d'une arriere boutique, j'ai pensé à mettre en place des environnements. Actuellement, ils seraient au nombre de 3: le portfolio, l'atelier, et les archives. Chaque photo se trouve obligatoirement dans l'un de ces 3 espaces.  
 
La vie d'une photo dessus va de Atelier --> Portfolio --> Archive.  
 
Je pense que les critiques se feront essentiellement dans l'environnement Atelier. Une fois que la photo sera excellente, elle se retrouvera tout naturellement dans le portfolio. Et pt-etre qu'une photo du portfolio se retrouvera dans les archives pour faire de la place.  
 
Pour chacun des environnements, on peut specifier le nombre limite de photos. Ca donne qq chose comme ca:  
 
portfolio -->15  
atelier --> 10  
archive --> 30.  
 
J'ai fait en sorte que l'on puisse rajouter un environnement sans avoir besoin de modifier le code. J'offre la possibilité d'instaurer un systeme de classement dans chacun des environnements. Bien sur, c'est desactivable. Puisque ca n'a pas lieu d'etre dans les archives.  
 
Ainsi, il sera possible d'envisager de mettre les concours photos sur le site et de faire un joli classement. Ca peut etre sympa un concours où les photos sont orphelines. Les auteurs n'apparaissent qu'apres le vote. Ca peut figurer dans les evolutions.  


---------------
MZP est de retour
n°74060
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 10:47:03  profilanswer
 

Idées de noms
 
proposé par _Jad_
 
bon, pour le nom, j'avais pensé à :  
- pixel.net, mais c'est déjà pris  
- harware.fr mais ils ne voudront probablement pas  
- the mule's gallery, mais j'ai vérifié, c'est déjà pris  
- - the best of the best of the amateur's galleries of passionated hfriens without hfr, mais c'est un peu long  
- ...  
 
donc, j'ai eu d'autres idées  
- Passion photo  
- Photoamateurs  
- European photo gallery
 
Charte graphique
 
Bon plusieures variantes pour l'interface. Donc, d'apres tlm le mieux serait de rester sur des couleurs assez neutres. Je vous propose donc plusieures variantes.
 
http://cinocks.dyndns.org/temp/img/HFR_Site/Boutons_4F4F63.jpg4F4F63http://cinocks.dyndns.org/temp/img/HFR_Site/Boutons_5A5A63.jpg5A5A63
http://cinocks.dyndns.org/temp/img/HFR_Site/Boutons_5F5F5F.jpg5F5F5Fhttp://cinocks.dyndns.org/temp/img/HFR_Site/Boutons_565663.jpg565663
http://cinocks.dyndns.org/temp/img/HFR_Site/Boutons_646474.jpg646474
 
A vous de choisir  :bounce:  
 
Idées sur le contenu des critiques
 
bon, ne pouvant rentrer dans les considérations de programmation, je propose des idées sur la forme. Pour les critiques, plusieurs critères sont à considérer :  
- composition (ou intérêt de la tof dans sa catégorie)  
- cadrage  
- couleurs ou qualité du n&b  
- technique (et oui, la technique, quoi qu'importante, n'est qu'une partie)  
- historique de la pdv  
- ...  
le tout à "juger" fonction de l'harmonie générale de la photo et du "style" du tofeux, pas de son propre style.


Message édité par cinocks le 21-08-2003 à 10:50:39

---------------
MZP est de retour
n°74081
_Jad_
Posté le 21-08-2003 à 11:15:02  profilanswer
 

encapsule, mon grand, encapsule  
 
 :whistle:  :lol:  
 
sinon, l'idée est toujours bonne et je suis toujours, dès que possible, j'aide  
 
 :hello:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°74096
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 11:42:41  profilanswer
 

Etre ou ne pas etre!!! :D


---------------
MZP est de retour
n°74100
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2003 à 12:10:35  profilanswer
 

idem jad, suis toujour partant, et des le 30 aout, je peux me mettre au boulot :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°74104
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 12:27:35  profilanswer
 

Je tente un debut d'interface en ligne ce soir.
 
J'ai créé la base de données ss MySQL. Il doit y avoir encore pleins de truc a modifier. Ca servira de support pour commencer.
 
Pour l'ambiance, je me base sur celle-ci:
 
http://cinocks.dyndns.org/temp/img/HFR_Site/Boutons_646474.jpg
 
Jad, et bastian ayant donné un avis favorable dessus, si je me souviens bien  :D  . Les autres n'ayant rien dit, je vote à leur place. [:razorbak83]


---------------
MZP est de retour
n°74106
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2003 à 12:29:27  profilanswer
 

cinocks a écrit :

Je tente un debut d'interface en ligne ce soir.
 
J'ai créé la base de données ss MySQL. Il doit y avoir encore pleins de truc a modifier. Ca servira de support pour commencer.
 
Pour l'ambiance, je me base sur celle-ci:
 
http://cinocks.dyndns.org/temp/img [...] 646474.jpg
 
Jad, et bastian ayant donné un avis favorable dessus, si je me souviens bien  :D  . Les autres n'ayant rien dit, je vote à leur place. [:razorbak83]  


 
in préférais la premiere si je me souviens bien :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°74108
aozora
Posté le 21-08-2003 à 12:31:19  profilanswer
 

ça me fait penser que je t po encore filer ma maquette :/
 
ppfff j'essaie ce soir...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°74109
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 12:31:28  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
in préférais la premiere si je me souviens bien :D  


 
tu en es sur?  :D  Pas de probleme. Moi je les aime toutes!!! On peut changer tt de suite. :D


---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 12:31:28  profilanswer
 

n°74110
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 12:32:12  profilanswer
 

aozora a écrit :

ça me fait penser que je t po encore filer ma maquette :/
 
ppfff j'essaie ce soir...


 
Euh et toi? as-tu une preference pour le choix des couleurs?
 
Merci pour la maquette.  :jap:


---------------
MZP est de retour
n°74111
aozora
Posté le 21-08-2003 à 12:33:42  profilanswer
 

la 1 et la 4 et peut etre la 5 aussi


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°74112
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 12:35:05  profilanswer
 

aozora a écrit :

la 1 et la 4 et peut etre la 5 aussi


 
he he :lol: ca laisse de la marge. Bon la balance penche pour la 1. Qui dit mieux?!!!! :bounce:


---------------
MZP est de retour
n°74115
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2003 à 12:41:49  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
he he :lol: ca laisse de la marge. Bon la balance penche pour la 1. Qui dit mieux?!!!! :bounce:  


 
moi :o  la 1  :o  
 
 
 :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°74116
_Jad_
Posté le 21-08-2003 à 12:48:13  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
he he :lol: ca laisse de la marge. Bon la balance penche pour la 1. Qui dit mieux?!!!! :bounce:  


la zun aussi


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°74117
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2003 à 12:49:15  profilanswer
 

wais, la 1 pour moi  :o  
 
 
 :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°74118
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 21-08-2003 à 12:51:11  profilanswer
 

la 5 pour moi [:spamafote]


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°74119
aozora
Posté le 21-08-2003 à 12:53:02  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
he he :lol: ca laisse de la marge. Bon la balance penche pour la 1. Qui dit mieux?!!!! :bounce:  


 
en effet mais la 1 reste celle ki offre la meilleur harmonie


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°74120
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 12:53:23  profilanswer
 

Donc bcp de 1 pr l'instant. Vous avez jusqu'à ce soir de toute maniere. :sol:


---------------
MZP est de retour
n°74122
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-08-2003 à 12:54:30  profilanswer
 

la grise n°3 [:spamafote]


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°74123
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2003 à 12:54:44  profilanswer
 

fredy a écrit :

la 5 pour moi [:spamafote]  


 
 :pfff:  
 
pardonne le cinock, il a confondu les touches de son clavier :o  
hein fredy dis, que ta confondu, hein oui :o  
 
 
 :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°74124
_Jad_
Posté le 21-08-2003 à 12:54:46  profilanswer
 

fredy a écrit :

la 5 pour moi [:spamafote]  


t'as intérêt d'argumenter pour rallier des voies  :whistle:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°74125
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 12:55:23  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
 :pfff:  
 
pardonne le cinock, il a confondu les touches de son clavier :o  
hein fredy dis, que ta confondu, hein oui :o  
 
 
 :whistle:  


 
 :lol:


---------------
MZP est de retour
n°74126
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2003 à 12:55:27  profilanswer
 

maverick10 a écrit :

la grise n°3 [:spamafote]


 
jaime bien aussi, donc tu ne sera pas lapidé :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°74127
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-08-2003 à 12:56:06  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
jaime bien aussi, donc tu ne sera pas lapidé :o  


 
OUF :D


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°74147
_Jad_
Posté le 21-08-2003 à 13:15:31  profilanswer
 

j'ai 2 questions pour le site :
 
1 - sera-t'il possible que lorsque l'on voit une photo et que l'on a pas encore donné de critiques à cette photo, que les autres critiques soient cachées, afin de ne pas être influencé pour ladite critique ? (3 fois le mot critique   :ouch: , ah ben nan, 4  [:razorbak83] )
 
2 - pour le nombre max de photos, je suis d'accord, mais que se passe-t'il si on souhaite en supprimer une pour la remplacer par une autre que l'on considère mieux ? je veux dire, suffira-t'il de deleter et d'en introduire une autre ?
 
hein ? hein ? je vous le demande! hein ?


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°74149
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-08-2003 à 13:17:13  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :

j'ai 2 questions pour le site :
 
1 - sera-t'il possible que lorsque l'on voit une photo et que l'on a pas encore donné de critiques à cette photo, que les autres critiques soient cachées, afin de ne pas être influencé pour ladite critique ? (3 fois le mot critique   :ouch: , ah ben nan, 4  [:razorbak83] )
 
2 - pour le nombre max de photos, je suis d'accord, mais que se passe-t'il si on souhaite en supprimer une pour la remplacer par une autre que l'on considère mieux ? je veux dire, suffira-t'il de deleter et d'en introduire une autre ?
 
hein ? hein ? je vous le demande! hein ?


 
tres bonne idée ;)


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°74154
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 21-08-2003 à 13:21:53  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


t'as intérêt d'argumenter pour rallier des voies  :whistle:  


 [:maestro]  
1/ sur la 5 (646474) le texte se detache mieux du fond et n'agresse pas mes p'tit n'yeux :D  
2/ la couleur et plus belle [:tozwarrior]  
3/ je prefere celle la :kaola:  
4/ j'ai de tres bon gout :whistle:  
5/ j'ai toujours raison :whistle:  


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°74210
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 14:34:37  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :

j'ai 2 questions pour le site :
 
1 - sera-t'il possible que lorsque l'on voit une photo et que l'on a pas encore donné de critiques à cette photo, que les autres critiques soient cachées, afin de ne pas être influencé pour ladite critique ? (3 fois le mot critique   :ouch: , ah ben nan, 4  [:razorbak83] )
 
2 - pour le nombre max de photos, je suis d'accord, mais que se passe-t'il si on souhaite en supprimer une pour la remplacer par une autre que l'on considère mieux ? je veux dire, suffira-t'il de deleter et d'en introduire une autre ?
 
hein ? hein ? je vous le demande! hein ?


 
*** Alors pour le premier, je suis d'avis partagé. Certe, ca permettrait d'avoir des critiques plus objectives. Mais ca oblige à critiquer une photo pour pouvoir en consulter les critiques. Du coup, les personnes voulant apprendre en lisant les critiques vont se retrouver dans une impasse. Ce qui peut etre dommage si elles sont constructives. Et de plus, toute personnes consultant le site ss etre identifiée ne verra pas grand chose. Et ca risque d'etre assez complexe à gerer.
 
Par contre, on peut masquer les critiques pour ceux n'ayant emis de commentaires pendant un certain temps. Il me semble que ce principe est utilisé sur un site où l'auteur n'est pas mentionné pour ne pas influencer.
 
 
***Pour l'autre, tu as plusieurs possibilités. Soit tu passes la photos de portfolio vers atelier ou archives, soit tu la supprime purement et simplement.
J'opte plutot pour un passage dans les archives, car s'il y a des commentaires, il peut etre interessant de les garder.


---------------
MZP est de retour
n°74216
_Jad_
Posté le 21-08-2003 à 14:47:09  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
*** Alors pour le premier, je suis d'avis partagé. Certe, ca permettrait d'avoir des critiques plus objectives. Mais ca oblige à critiquer une photo pour pouvoir en consulter les critiques. Du coup, les personnes voulant apprendre en lisant les critiques vont se retrouver dans une impasse. Ce qui peut etre dommage si elles sont constructives. Et de plus, toute personnes consultant le site ss etre identifiée ne verra pas grand chose. Et ca risque d'etre assez complexe à gerer.
 
Par contre, on peut masquer les critiques pour ceux n'ayant emis de commentaires pendant un certain temps. Il me semble que ce principe est utilisé sur un site où l'auteur n'est pas mentionné pour ne pas influencer.
 
 


et si on pproposais simplement un choix :
 - critique avant obsevations des critiques
 ou
 - voir les critiques (donc pas de critiques)
 
enfin, c'est nul présenté comme cela, mais dans le genre, coua .


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°74217
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-08-2003 à 14:49:17  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


et si on pproposais simplement un choix :
 - critique avant obsevations des critiques
 ou
 - voir les critiques (donc pas de critiques)
 
enfin, c'est nul présenté comme cela, mais dans le genre, coua .


 
c'est le meme systeme que les sondages sur hfr :D  


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°74220
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 14:51:12  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


et si on pproposais simplement un choix :
 - critique avant obsevations des critiques
 ou
 - voir les critiques (donc pas de critiques)
 
enfin, c'est nul présenté comme cela, mais dans le genre, coua .


 
Tres sincerement, ca n'apportera rien. Car les personnes basant leurs critiques sur celles des autres afficheront les autres. Et ceux construisant leur propre critique ne regarderont pas les autres de toute façon.
 
Du coup, le choix entre afficher et masquer les critiques n'apporte plus rien. [:razorbak83]  
 
Je sais pas si je suis clair.  :??:


---------------
MZP est de retour
n°74221
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 14:53:05  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


et si on pproposais simplement un choix :
 - critique avant obsevations des critiques
 ou
 - voir les critiques (donc pas de critiques)
 
enfin, c'est nul présenté comme cela, mais dans le genre, coua .


 
j'oubliais. Si tu supprime le droit à la critique ca devient hard. Une personne ayant lue les critiques des autres peut tt de mm apporter qq chose de constructif. Puis ce pose le probleme des gens non identifiés.


---------------
MZP est de retour
n°74222
_Jad_
Posté le 21-08-2003 à 14:54:17  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
Tres sincerement, ca n'apportera rien. Car les personnes basant leurs critiques sur celles des autres afficheront les autres. Et ceux construisant leur propre critique ne regarderont pas les autres de toute façon.
 
Du coup, le choix entre afficher et masquer les critiques n'apporte plus rien. [:razorbak83]  
 
Je sais pas si je suis clair.  :??:  


pas plus que moi ... et c'est pour ça que j'ai compris, notamment ton dernier post. je suis d'accord, c'est pas malin, tant pis


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°74223
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 14:59:43  profilanswer
 

Par contre, je peux faire en sorte qu'une personne posant une critique ne voit pas celles des autres en mm temps. Ca permet d'avoir la photo ss les yeux et evite de trop s'inspirer des autres. Memoire à court terme quand tu nous tiens. :D


---------------
MZP est de retour
n°74226
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-08-2003 à 15:04:34  profilanswer
 

:hello:  
 
drapo, et moi j'aime bien les couleurs que cinocks a choisie  :)


---------------
.
n°74229
_Jad_
Posté le 21-08-2003 à 15:10:26  profilanswer
 

cinocks a écrit :

Par contre, je peux faire en sorte qu'une personne posant une critique ne voit pas celles des autres en mm temps. Ca permet d'avoir la photo ss les yeux et evite de trop s'inspirer des autres. Memoire à court terme quand tu nous tiens. :D  


c'est un bon compromis, dira-t'on  ;)  :D


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°74232
cinocks
Posté le 21-08-2003 à 15:13:05  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :

:hello:  
 
drapo, et moi j'aime bien les couleurs que cinocks a choisie  :)  


 
Si tu pouvais etre plus precis ;) . Je propose 5 choix de couleurs. Le but est de n'en garder qu'un. A partir de ce soir, j'en prends definitivement une, basé sur le nombre de votes.


---------------
MZP est de retour
n°74234
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-08-2003 à 15:14:36  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
Si tu pouvais etre plus precis ;) . Je propose 5 choix de couleurs. Le but est de n'en garder qu'un. A partir de ce soir, j'en prends definitivement une, basé sur le nombre de votes.


 
celle la :
 
Boutons_646474.jpg
 
 ;)


---------------
.
n°74236
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-08-2003 à 15:16:17  profilanswer
 

cinocks a écrit :


 
Si tu pouvais etre plus precis ;) . Je propose 5 choix de couleurs. Le but est de n'en garder qu'un. A partir de ce soir, j'en prends definitivement une, basé sur le nombre de votes.


 
la 1 normalement, nan :??:  
 
 
 
 
 :whistle:  :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Un site, un portail photo, des critiques

 

Sujets relatifs
photo, j'apprend les techniques>>UPDATE<< - Conseil: Premiere photo travaillée en NB .
Photo urbaine - Paysages urbainsQuel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?
[ Photoshop ] enlever une date & heure sur une photo...editer les parametres photo...
Faire développer une photo numérique en grand formatQuel est le meilleur logiciels de retouche pour photo
technique photo de mouvement tres rapide... 
Plus de sujets relatifs à : Un site, un portail photo, des critiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR