Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

La photo en relief

n°593768
Yoyo64
Y€$
Posté le 28-04-2005 à 00:52:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

X-Files a écrit :

Prochaine séance ouverte au public au SCF :
 
          Mercredi 27 AVRIL 2005 à partir de 19h30
 
Vous êtes les bienvenus   :jap:
(prévoir 1 euro si vous avez oublié vos lunettes :D )


 
 
J'avais pas les rouges & vertes, et je susi arrivé trop tard pour la distribution de pret ...  :sol:  
 
Au fait, ça vaudrait combien des Rouges & Vertes par 100 ?!?  :??:   :benetton:
 
 
M'enfin moi au moins, je ne confond pas mes lunettes du SCF et celles pour aller à la piscine ...  :whistle:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 00:52:57  profilanswer
 

n°593780
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-04-2005 à 01:34:35  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :


M'enfin moi au moins, je ne confond pas mes lunettes du SCF et celles pour aller à la piscine ...  :whistle:


Ah tu y es allé toi ?  :whistle:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°605655
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 12-05-2005 à 00:56:19  profilanswer
 
n°605667
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-05-2005 à 01:42:41  profilanswer
 

Je ne sais pas regarder en parallèle avec les yeux qui divergent moi  :cry:  
Mais bientôt, j'aurais une petite visionneuse pour faire ça sans souffrir  :D  
en attendant, je vais les copier/coller/redimensionner pour les observer avec d'autres moyens  ;)


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°605669
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 12-05-2005 à 02:10:33  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Je ne sais pas regarder en parallèle avec les yeux qui divergent moi  :cry:  
Mais bientôt, j'aurais une petite visionneuse pour faire ça sans souffrir  :D  
en attendant, je vais les copier/coller/redimensionner pour les observer avec d'autres moyens  ;)


 
ah mince , en effet si tu ne peux pas loucher ça ne marchera pas ... :/  
je l'ai mise aussi dans le topic qui donne faim , je sens que certains gourmands vont avoir mal aux yeux demain :D  :whistle:  
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°605670
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-05-2005 à 02:17:47  profilanswer
 

krysalia a écrit :


je l'ai mise aussi dans le topic qui donne faim


   Je m'en doutais un peu. Je n'y suis pas retourné depuis longtemps pour cause de RTC. Mais demain midi, j'irais Wifiser  :pt1cable:  
   Aller  :hello: et  :sleep:  :sleep:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°605672
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 12-05-2005 à 02:57:37  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Je ne sais pas regarder en parallèle avec les yeux qui divergent moi  :cry:  
Mais bientôt, j'aurais une petite visionneuse pour faire ça sans souffrir  :D  
en attendant, je vais les copier/coller/redimensionner pour les observer avec d'autres moyens  ;)


 
VERGE [:chris barnes]  
 
 :whistle:  
 
ça ne serait pas plutot " qui convergent " dans ce cas précis ?  [:amandine75011] [:stellayr]


Message édité par krysalia le 12-05-2005 à 03:00:06

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°608031
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-05-2005 à 14:29:08  profilanswer
 

krysalia a écrit :


ça ne serait pas plutot " qui convergent " dans ce cas précis ?


   Tes images ne sont visibles qu'en lecture croisée, donc en louchant. Cela demande un petit apprentissage, et je n'y arrive pas car je suis habitué à observer en vision parallèle (image gauche à gauche). L'inconvénient, c'est que cela me limite à des images qui ne dépassent pas 60 mm de large, car l'écart occulaire est de l'ordre de 64 mm.  
   Pour que je puisse observer tes images en vision parrallèle, il faudrait que mes yeux divergent, et çà ce n'est pas possible.
 
   J'ai réussi à observer tes images directement sur l'écran. Mais à travers des loupes le grossissement fait trop apparaitre les pixels de l'écran du portable. Etant vraiment trop nul avec Adobe élément, j'ai fini par les réduire et les imprimer pour les regarder de ma façon habituelle. C'est sympa, mais la définition est vraiment trop faible pour l'apprécier. Est ce que tu pourrais me mettre un lien avec les images d'origines ?


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°608051
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 14-05-2005 à 14:50:11  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Tes images ne sont visibles qu'en lecture croisée, donc en louchant. Cela demande un petit apprentissage, et je n'y arrive pas car je suis habitué à observer en vision parallèle (image gauche à gauche). L'inconvénient, c'est que cela me limite à des images qui ne dépassent pas 60 mm de large, car l'écart occulaire est de l'ordre de 64 mm.  
   Pour que je puisse observer tes images en vision parrallèle, il faudrait que mes yeux divergent, et çà ce n'est pas possible.
 
   J'ai réussi à observer tes images directement sur l'écran. Mais à travers des loupes le grossissement fait trop apparaitre les pixels de l'écran du portable. Etant vraiment trop nul avec Adobe élément, j'ai fini par les réduire et les imprimer pour les regarder de ma façon habituelle. C'est sympa, mais la définition est vraiment trop faible pour l'apprécier. Est ce que tu pourrais me mettre un lien avec les images d'origines ?


 
hélas non, car le fichier plein format avec les deux tophs de 3mp intégrées est bien trop énorme un truc du genre 40 Mo en psd :/ ...  
il te faudrait un def mini de combien pour les imprimer ? ( fichier de quelle taille environ ? ) je te dirai si c'est possible de te le faire parvenir suivant la taille que tu me diras . :)  
 
 
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°608136
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-05-2005 à 17:02:22  profilanswer
 

3 Mo les photos !  :ouch:  
 
Ben je suis sur qu'un simple .JPG de 500 ko est TRES largement suffisant pour faire tout ce que l'on veut (10x15 papier). Alors, je te propose de me laisser un lien vers les deux photos d'origine ou réduite, et je les récupèrerais en Wifi d'ici qqs jours.
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 17:02:22  profilanswer
 

n°608247
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 14-05-2005 à 19:42:09  profilanswer
 

X-Files a écrit :

3 Mo les photos !  :ouch:  
 
Ben je suis sur qu'un simple .JPG de 500 ko est TRES largement suffisant pour faire tout ce que l'on veut (10x15 papier). Alors, je te propose de me laisser un lien vers les deux photos d'origine ou réduite, et je les récupèrerais en Wifi d'ici qqs jours.


 
plus exactement c'est deux tophs de 3,2 mega pixels intégrées dans un fichier image :) , ça fait donc 40 Mo environ en psd sans compression , ça doit faire 5 a 10 mo en jpeg ... mais je peux t'en faire une version rien que pour toi :D  
 
contacte moi par mp quand tu auras tes disponibilités ( connexion suffisante etc ) , on passera pr msn ou icq , c'est le plus simple ( je ne tiens pas a passer par ftp pour un fichier de 10 Mo ;) ) .  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°609433
randolf
Posté le 16-05-2005 à 12:00:13  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Prochaine séance ouverte au public au SCF :
 
          Mercredi 2 MAI 2005 à partir de 19h30


T'aurais pu prévenir avant ! :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°609475
ezzz
23
Posté le 16-05-2005 à 12:41:31  profilanswer
 


 
C'est marrant :d
 
Par contre mamie a bougé et y a des reflets qui apparaissent en plus sur l'image de droite :o

n°609518
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 16-05-2005 à 13:20:26  profilanswer
 

ezzz a écrit :

C'est marrant :d
 
Par contre mamie a bougé et y a des reflets qui apparaissent en plus sur l'image de droite :o


 
merci :jap:  
 
par contre pour les reflets : les néons clignottants et les boules tournoyantes de spots , tout ça ... [:aloy] :D  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°609560
ezzz
23
Posté le 16-05-2005 à 14:12:30  profilanswer
 

une vraie discothèque [:chris barnes]

n°609756
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-05-2005 à 16:23:56  profilanswer
 

Prochaine séance ouverte au public au SCF :
 
          Mercredi 25 MAI 2005 à partir de 19h30
 
Vous êtes les bienvenus   :jap:
(prévoir 1 euro si vous avez oublié vos lunettes :D ) et 3 euros si vous êtes déjà venu(e)s
 

randolf a écrit :

T'aurais pu prévenir avant ! :o


édité  :kaola:  


Message édité par X-Files le 16-05-2005 à 16:25:44
n°609996
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 16-05-2005 à 20:05:12  profilanswer
 

ezzz a écrit :

une vraie discothèque [:chris barnes]


 
:lol:  
 
tu ne crois pas si bien dire n'empeche, l'ducasse était énorme cette année , et y'avait un vrai effort de fait sur les ambiances : spots partout , néons clignottants , genre tu sors de là et t'as super mal aux yeux .  
 
meme , ça m'a foiré mes balances des blancs a tout les coups [:chris barnes] : je faisais le réglage pour éviter la domainante rouge avec le néon , je déclenchais et paf ça changeait  :pfff: :D


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°617896
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-05-2005 à 16:35:18  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Prochaine séance ouverte au public au SCF :
 
          Mercredi 25 MAI 2005 à partir de 19h30
 
Vous êtes les bienvenus   :jap:
(prévoir 1 euro si vous avez oublié vos lunettes :D ) et 3 euros si vous êtes déjà venu(e)s


 :bounce: Il vous reste encore 3h30 pour arriver  :jap:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°617962
Yoyo64
Y€$
Posté le 25-05-2005 à 18:06:52  profilanswer
 

X-Files a écrit :

:bounce: Il vous reste encore 3h30 pour arriver  :jap:


 
 
S'pa gagné non plus, ça traine ici ...  :sweat:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°617965
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-05-2005 à 18:12:06  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :

S'pa gagné non plus, ça traine ici ...  :sweat:


Dis à Arod de ranger ses gosses et de venir t'aider.......  :whistle:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°627509
Kayou
Posté le 05-06-2005 à 21:49:55  profilanswer
 

Bonjour,  
il y en a qui font de la 3D avec des vidéoprojecteurs ?
 
Dans mon cas, je connais (via l'intermédiaire de mon beau père) le 3D en diapo qui rend très bien.
 
Je voudrais étudier le passage au numérique et c'est surtout au niveau de la projection que c'est flou.
 
Le montage des images est simple comparé à la diapo ou il faut monter manuellement chaque couple de diapo.
 
Merci :)

n°627664
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-06-2005 à 05:52:07  profilanswer
 

   Si tu étais venus hier à Bièvres tu en aurais vu sur un stand.
 
    Les LCD ou les DLP apportent chacun leurs avantages ou inconvénients. Pour la projection, il te faut un polariseur devant chaque projo (tout comme avec la diapo), à moins que tu puisses trouver un fabriquant qui oriente les matrices selon ton goût (il y en a).
    L'avantage c'est qu'il te suffit d'une image de 2 Mpixels, par contre les couleurs sont "un peu" dénaturées, sans compter les blancs cramés :-(
    Le montage des diapos est facilité par des softs, mais ce n'est pas plus simple je trouve.
 
    Et il faut avoir les moyens de se les payer les vidéo-projecteurs. :sweat:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°627722
Kayou
Posté le 06-06-2005 à 09:31:56  profilanswer
 

Je suis passé à Bièvres samedi et on n'a pas fait attention.
 
Pour le moment, j'ai des avis un peu divergeant. Certains disent qu'ils ont été agréablement surpris et fait naitre des envie chez d'autres photographes, même avec des vidéoprojecteurs à 1000-1500€.
 
Certes on n'a peut être pas la qualité de la diapo mais ça permet d'avoir les avantages du numérique, surtout dans le cadre d'une application à titre privée.
A savoir que déjà ça coute plus de 30€ pour une 36 poses en comptant tout et que du coup on fait attention.
 
Et puis c'est surtout le fait de pouvoir shooter sans compter, faire des retouches et facilité de monter les images (surtout dans le cas où l'on n'a pas de focale fixe).

n°627960
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-06-2005 à 13:11:25  profilanswer
 

tu sais qu'il n'y a pas besoin de faire des tirages papier pour les diapos...  :D  
 
Et puis quand tu vas comprendre l'inveestissement pour faire des photos en relief d'objet qui bouge en numérique :ouch: por un reésultat aléatoire sauf execption...
 
Il y avait le stand du SCF tout en haut à gauche de la foire.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°628054
Kayou
Posté le 06-06-2005 à 14:17:11  profilanswer
 

X-Files a écrit :

tu sais qu'il n'y a pas besoin de faire des tirages papier pour les diapos...  :D  


 
 :??:  
 
Dans un premier temps, voire même deuxième, ça sera pour faire des paysages, macro et un peu de portrait.
Mais déjà rien qu'avec les 2 premiers, il y a de quoi s'amuser et se faire plaisir :)
 
Enfin d'après ce que j'ai pu voir en diapo.

n°628714
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-06-2005 à 01:48:52  profilanswer
 

  Puisque tu utilises TA diapo pour projeter, tu ne payes que le coût du développement. Pb, maintenant les labos ont tendance à saloper le boulot, alors il faut bien les choisir. :sweat:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°628775
Kayou
Posté le 07-06-2005 à 09:18:26  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Puisque tu utilises TA diapo pour projeter, tu ne payes que le coût du développement. Pb, maintenant les labos ont tendance à saloper le boulot, alors il faut bien les choisir. :sweat:


 
Oui mais à 8€ la pellicule Astia (x2) + le développement + les cadres en plus, ça grimpe vite ;)

n°639527
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-06-2005 à 09:43:47  profilanswer
 

Prochaine séance ouverte au public au SCF :
 
          Mercredi 22 JUIN 2005 à partir de 19h30
 
Vous êtes les bienvenus   :jap:
(prévoir 1 euro si vous avez oublié vos lunettes :D ) et 3 euros si vous êtes déjà venu(e)s


Message édité par X-Files le 18-06-2005 à 09:46:22

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°639787
Yoyo64
Y€$
Posté le 18-06-2005 à 14:25:48  profilanswer
 

[:yoyo64]


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°640256
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-06-2005 à 12:15:19  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Prochaine séance ouverte au public au SCF :
 
          Mercredi 22 JUIN 2005 à partir de 19h30
 
Vous êtes les bienvenus   :jap:



---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°641180
Kayou
Posté le 20-06-2005 à 11:30:49  profilanswer
 

Tu connais pê mon beau père qui a fait une projection il y a peu de temps sur NY, et notamment le pont de Brokling.
 
Elle passera d'ailleurs ds le prochain numéro.

n°641206
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-06-2005 à 12:22:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :

projection il y a peu de temps sur NY,


au 200 mm ? Si oui, je m'en souviens bien, surtout que c'est récent  :jap:  :love:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°641324
Kayou
Posté le 20-06-2005 à 14:49:30  profilanswer
 

X-Files a écrit :

au 200 mm ? Si oui, je m'en souviens bien, surtout que c'est récent  :jap:  :love:


 
 
Je ne sais pas si celle-ci avait été prise au 200, je sais que d'autres, oui ;)
 
T'as de la chance, je les ai pas encore vu projetées, juste dans la boiboite non montées en plus, mais ça rendait déjà très très bien :)
 

n°641625
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-06-2005 à 20:24:15  profilanswer
 

Kayou a écrit :


T'as de la chance, je les ai pas encore vu projetées, juste dans la boiboite non montées en plus, mais ça rendait déjà très très bien :)

   Rassures toi, je préfère de bcp regarder les diapos dans une visionneuse de QUALITE que de les voir projetées de façon terne et blafarde à cause du manque de lumière.
 
Mais si tu veux venir après-demain, la porte est grande ouverte  :jap:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°641912
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-06-2005 à 08:33:11  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Prochaine séance ouverte au public au SCF :
 
          Mercredi 22 JUIN 2005 à partir de 19h30
 
Vous êtes les bienvenus   :jap:
(prévoir 1 euro si vous avez oublié vos lunettes :D ) et 3 euros si vous êtes déjà venu(e)s

:bounce:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°642466
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-06-2005 à 18:53:47  profilanswer
 

:bounce:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°643473
Yoyo64
Y€$
Posté le 22-06-2005 à 18:48:22  profilanswer
 

[:yoyo64]


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°643481
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-06-2005 à 18:57:11  profilanswer
 

J'attends au resto, vite avant le début de la séance


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°643509
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-06-2005 à 19:18:34  profilanswer
 

Vous allez être en retard  :o


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°705665
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-09-2005 à 19:48:56  profilanswer
 

Et voici la rentrée !
Après deux longs mois d'absence, vous allez pouvoir à nouveaux venir regarder des images en relief tous les mois.
Prochaine rencontre, à l'endroit habituel le :
                 Mercredi 28 septembre 2005 à partir de 19h30
et ne me dites pas que vous avez encore oublié, hein  :D

Message cité 1 fois
Message édité par X-Files le 03-09-2005 à 19:50:59

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°707548
Yoyo64
Y€$
Posté le 05-09-2005 à 21:01:12  profilanswer
 

[:aurel74]


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caméscope Numérique + appareil photo correct?Cherche un site internet traitant de la photo argentique
photo noir et blanc !Photo de sport d'hiver et de Montagne
[National Geographic] Coffret 8 CD - Le Guide Interactif de la PhotoTarifs pour photo de couple ?
besoin conseil ..qualite prix pour 2 Appareils PhotoBons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)
Je cherche une photo de la révolution française haute definitionPhoto scannée trop de ko
Plus de sujets relatifs à : La photo en relief


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR