Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Peut on scanner avec un apn ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on scanner avec un apn ?

n°212285
jimarko
Posté le 25-01-2004 à 14:52:06  profilanswer
 

Qui a deja essaye cela?
je me demandais si on pouvait scanner des photos , des docs avec un appareil photo numerique genre canon 300d en mode macro.
Y a t-il de grandes differences de qualite par rapport à un scanner à plat ?  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 14:52:06  profilanswer
 

n°212305
thekiller3
Posté le 25-01-2004 à 15:07:29  profilanswer
 

mouai j'ai pas essayé mais bon pour scanner du A4, ne vaut il pas mieux un bon vieux scanner A4 à 500 balles? c'est fait pour ça. :)   avec un APN ça doit être faisable mais bon ça doit être long et compliquer a mettre ne oeuvre... et reste à voir la qualité ensuite :sweat:

n°212324
jimarko
Posté le 25-01-2004 à 15:29:36  profilanswer
 

ben en le bloquant sur une potence et en le pilotant avec le pc (cable usb), on peut prendre des cliches en A3 en 1 seconde.
Donc plus rapide qu'un scanner à plat. J'ai vu des photos d'insectes en macro et la qualite est plutot bonne.
Je serais curieux de savoir si qqn avait deja essaye?

n°215818
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 30-01-2004 à 14:20:40  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

mouai j'ai pas essayé mais bon pour scanner du A4, ne vaut il pas mieux un bon vieux scanner A4 à 500 balles? c'est fait pour ça. :)   avec un APN ça doit être faisable mais bon ça doit être long et compliquer a mettre ne oeuvre... et reste à voir la qualité ensuite :sweat:  


______________________
 
Je ne vois pas où est le problème, un scan n'est il pas une numérisation d'un document (voir une photo)
C'est sur que si on en a pas l'utilité, ce n'est pas la peine d'investir dans un APN, un scan à "500 balles" (76,22 ?  ;) )suffit largemenent.

n°216524
jimarko
Posté le 31-01-2004 à 20:00:03  profilanswer
 

certes, mais je possede un vieux scanner qui commence a fatiguer et je vais bientot m'acheter un apn. Je n'achete pas cet apn pour faire uniquement du scan. Je vois en fait un complement d'utilisation à l'apn. De plus je souhaite archiver une collection de revues style geo , et la vitesse des scanners est penalisante. Avec mon scanner actuel une page a4 demande plusieurs mn. Je pensais qu'avec un apn , on pouvait prendre 2 pages d'un coup en un seul clic, et gagner du temps.  
Donc si qqn a des conseils sur le matos et logiciels à privilegier , ainsi que le format de sauvegarde (pdf , dejavu, html...)


Message édité par jimarko le 31-01-2004 à 20:02:08
n°216527
cooltwan
Posté le 31-01-2004 à 20:01:50  profilanswer
 

je dirai que  le souci est d'etre bien // au doc, d'avoir un objo qui deforme pas

n°216528
jimarko
Posté le 31-01-2004 à 20:05:45  profilanswer
 

peut etre avec un reflex et de un bon objectif style pour faire des macros ?

n°216635
sirthomasl​ipton
-
Posté le 31-01-2004 à 22:30:21  profilanswer
 

En tout cas je ne vois toujours pas l'intérêt...


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°228567
uself
Posté le 18-02-2004 à 17:10:12  profilanswer
 

je c pa si tu gagneras bcp de tps. Avec un scaner a 50 euros genre canon lide, tu scan tres tres rapide, et comme le format est toujours le meme, tu peux programmer ton scan pr qu'il t'enregistre tes photos direct, juste en appuyant sur un bouton du scan ce qui t'evite de passer par un logitiel. Une page A4 ne prend pas 30secs en 150dpi (certes c peu mais c la seul echelle que j'ai ds la tete).
tandis qu'avec l'appareil tu devras recadrer etc pr esperer avoir un truc potable...

n°228570
armindo
Posté le 18-02-2004 à 17:28:39  profilanswer
 

Ben en plus la lumiere est pas ideale pour scanner des magazines avec un apn.
Le papier est brillant, ca va faire des reflets.
 
Du texte , je dis pas (CI a meme fait un dossier sur ca dans le numero de mars).

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 17:28:39  profilanswer
 

n°228596
hell-mutt
Posté le 18-02-2004 à 18:40:40  profilanswer
 

je le fais régulierement avec mon s602, ca rend service quand le scanner a plat est branché sur le pc a l'autre bout de la baraque et qu'il fait froid et qu... ouais bon d'accord chuis une feignasse, et alors ?! :)

n°228659
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-02-2004 à 21:27:18  profilanswer
 

Ouai c'est sur, quand on habite dans un 500 m² ça peut dépanner :D mais bon c'est mon cas aussi et on a réglé le pb, on a mis un 2nd pc avec un scanner à l'autre extrémité de la baraque :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°228671
jimarko
Posté le 18-02-2004 à 21:44:11  profilanswer
 

avec le fuji s602 ; tu eveilles ma curiosite!
qu'est que ca donne niveau qualite et vitesse ?
peux tu "scanner" 2 pages d'un coup?
 

n°228672
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-02-2004 à 21:45:27  profilanswer
 

lol
même 20 pages si tu veux en te mettant loin :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°228686
jimarko
Posté le 18-02-2004 à 22:07:53  profilanswer
 

SirThomasLipton  
je ne vois pas pourquoi ca parait ridicule, il y a qq temps on trouvait un toucam pro qui permettait de scanner des docs (ok la qualite est loin des apn et scanners, mais l'idee est là)
 
>Ouai c'est sur, quand on habite dans un 500 m² ça peut dépanner.
Je ne cherche pas un gain de place , mais un gain de vitesse pour une qualite au moins equivalente à un scanner à plat. Je souhaite scanner des centaines de pages et l'interet de l'apn ( du moins c'est ce je veux savoir) c'est la VITESSE.
 

n°231822
mistake
Posté le 23-02-2004 à 15:17:15  profilanswer
 

Moi j'ai essayé. J'ai environ 2000 pages de vieilles revues qui se désintegrent peu à peu. J'aimerais bien les conserver sur un CD. Pour les scéptiques, je dirais que scanner 2000 pages, même avec un scanner "instantané", il faut quand même ouvrir le couvercle, positionner la feuille, reposer le couvercle, et cliquer sur la souris. Et les revues ouvertes sont en format A3, et les scanners A3 c'est cher.
 
Donc la solution du apn va très bien. Ça dépend de ce qu'on veut faire. C'est clair que la qualité n'est pas la même. On arrive à lire sans problèmes, mais je ne pense pas qu'on puisse passer un OCR. Par contre, la vitesse est inégalable. J'en ai pour 2 minutes par revue, pas plus.
 
Pour l'équipement, j'utilise un trépied à 30? que je fais pencher dangereusement en avant en lui allongeant une des pattes (je l'equilibre en l'attachant à ma boite à outils). Je passe un peu de temps à regler la distance. Et quand c'est bon, je fais par groupes de 100 pages (la batterie n'est pas eternelle, et j'ai pas d'alim).
 
Pour éviter le brillant, j'utilise que de la lumière indirecte. Comme je suis sur le trépied, pas besoin de flash.

n°231852
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-02-2004 à 15:46:40  profilanswer
 

bien sûr q si on peut faire de l'OCR avec un appareil numérique ! même q dans le dernier CI c'est expliqué ;)
 
je connais un type qui a archivé des centaines de livres (textes + images) en photographiant page par page et en gravant des CD... comme quoi ! :lol:

n°232192
jimarko
Posté le 23-02-2004 à 22:14:36  profilanswer
 

>Donc la solution du apn va très bien.
quel apn utilises tu ? reflex ou compact?
quel format d'archivage et le poids moyen final d'une revue?
tu recuperes sur la CF ou en le pilotant depuis le pc avec transfert usb?
 
>bien sûr q si on peut faire de l'OCR avec un appareil numérique ! même q dans le dernier CI c'est expliqué ;)
je connais un type qui a archivé des centaines de livres (textes + images) en photographiant page par page et en gravant des CD... comme quoi ! :lol:
c'est ce que je cherche à faire , sauf que les essais sous omnipage pro n'ont pas ete concluant ( avec un scanner à plat).
 

n°233535
mistake
Posté le 26-02-2004 à 14:35:30  profilanswer
 

J'ai un Nikon Coolpix 4500 (4 Meg). C'est un compact pas mal, mais ce n'est pas le haut de gamme.  
 
En gardant une qualité acceptable (lisible par un humain, sans faire pleurer les yeux), j'en ai pour un jpg de 880kb par photo. Une photo me fait une double page. Donc pour une revue de 40 pages, ça me fait dans les 16~20Mb.
 
Par contre, j'ai essayé dans tous les sens, mais mon OCR (Cuneiform 6.0) n'arrive pas à lire les textes. J'ai augmenté la qualité, j'ai gravé en TIF, en N/B, traité avec Photoshop. J'ai tout essayé, mais mon OCR ne lit pas le texte.  
 
Je me suis laissé dire qu'il faut une résolution de 200ppp pour passer un OCR. Comme un apn de 4M fait dans les 2000 pixels de large, cela nous fait 10 pouces, soit 15cm. Une revue fait dans les 25cm de haut. Je me trompe quelque part?
 
C'est quoi le CI? "Computer" quelque chose? J'aimerais bien avoir plus de détails sur la configuration.
 

n°233538
Anathema
Justice for all...
Posté le 26-02-2004 à 14:52:28  profilanswer
 

CI c'est un diminutif pour "Chasseur d'images", un magazine photo.

n°238871
Lillois
Posté le 08-03-2004 à 16:32:55  profilanswer
 

Ben moi je le vois. Je suis actuellement en Mauritanie. Ma boite m'a envoyé par mail un document que je dois renvoyer signé (par fax ou sacnner). Le problème est que je n'ai ni accès à un fax, ni à un scanner. J'ai trouvé la solution, je viens juste de ramener mon apn (Minolta S404) et je vais essayer.
Juste avant de le faire, je viens sur le forum, et je vois ce post. Quelle coincidence!!!!!
 
 

SirThomasLipton a écrit :

En tout cas je ne vois toujours pas l'intérêt...

n°238877
sirthomasl​ipton
-
Posté le 08-03-2004 à 16:47:23  profilanswer
 

Et tu ne connais personne qui a un scanner?


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°238879
Lillois
Posté le 08-03-2004 à 16:58:17  profilanswer
 

Ben non. Ici l'informatique, la photo..., c'est pas trop leur truc. Par contre ils ont tous des protables de ouf, les derniers samsung.... Ici ils claquent tout dans leur bagnole et dans leur portable. Ils claquent plus d'un mois de salaire dans leur portable!!!!!!!!!
Je sais qu'il y a des boutiques téléphone/fax en ville mais ça me tente bien de prendre une tof d'un doc avec mon apn.
Je viens d'essayer mais j'ai plus de pile, je dois attendre.
 

SirThomasLipton a écrit :

Et tu ne connais personne qui a un scanner?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Peut on scanner avec un apn ?

 

Sujets relatifs
Temps réel pour scanner 36 poses[CONSEIL] Scanner pour diapos
Help pour scanner des negatifsscanner un document A2 en quatre fois avec un scan A4 ?
taille et résolution pour scanner une image à projeterScanner des négatifs...
Comment bien scanner les vielles photographies sur tirages papier ?Scanner une diapositive
Plus de sujets relatifs à : Peut on scanner avec un apn ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR