Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Help pour scanner des negatifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pour scanner des negatifs

n°168355
armindo
Posté le 18-11-2003 à 17:07:57  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un sacnner a plat avec lequel j'aimerai scanner des negatifs.
 
Jai vu que certains scanner ont un adaptateur pour transparents que le mien n'a pas.
 
J'en conclu donc que scanner des negs comme je le ferai d'un bete document ne serait pas adapté.
 
J'aimerai donc savoir quelle est la nature de ces adaptateurs, et leur effet pour pouvoir essayer de reproduire ca avec les moyens du bord, ou directement quelle technique je doit utiliser pour scanner des negatifs.  
 
Merci  :jap:


---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 17:07:57  profilanswer
 

n°168356
menthole
life is life
Posté le 18-11-2003 à 17:12:09  profilanswer
 

je pense pas que tu puisses le faire avec un résultat meme passable. Le dos pour néga ou diapo est constitué d'une autre lampe. Essaye d'acheter une plaque de plexi opaque et colle lui une lampe au cul. Je te le conseille pas car d'autres paramètres rentre en compte... donc  

n°168357
armindo
Posté le 18-11-2003 à 17:14:10  profilanswer
 

Ah tu me deprime la.


---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°168358
menthole
life is life
Posté le 18-11-2003 à 17:15:42  profilanswer
 

jai déja testé désolé, mais peu etre que kelkun dautre pourra taider plus, ya toujours plus malin que soit ;)

n°168809
macomboh
Posté le 19-11-2003 à 13:56:44  profilanswer
 

armindo a écrit :

Bonjour.
 
J'ai un sacnner a plat avec lequel j'aimerai scanner des negatifs.
 
Jai vu que certains scanner ont un adaptateur pour transparents que le mien n'a pas.
 
J'en conclu donc que scanner des negs comme je le ferai d'un bete document ne serait pas adapté.
 
J'aimerai donc savoir quelle est la nature de ces adaptateurs, et leur effet pour pouvoir essayer de reproduire ca avec les moyens du bord, ou directement quelle technique je doit utiliser pour scanner des negatifs.  
 
Merci  :jap:  


il faut mettre un éclairage "par dessus " et couper celui du scanner
un tel truc se vend : adaptateur  transparent 490 francs ,Surcouf par exemple
cependant le résultat est trés décevant :"gros paté"

n°171610
Mustang
Posté le 23-11-2003 à 23:19:13  profilanswer
 

heu ils on des scanner qui peuvent scanner jusque 4x5" ;)
 
c genre flextight a 200 000 balles :/

n°171625
armindo
Posté le 23-11-2003 à 23:41:38  profilanswer
 

Bon j'ai pas trouver de methode pour scanner en grande qualité; mais un pis aller pour voir ce que peut donner le resultat en photographiant les neg en macro devant le moniteur qui affiche une page blanche.


---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°171631
Professor
Posté le 23-11-2003 à 23:44:32  profilanswer
 

Et si on met une dia sur un scanner à plat avec un miroir dessus ? Pour renvoyer la lumière du scanner ?
Faudrais que j'essaye ....
 
 
Je dis peu être des conneries  :D

n°171638
armindo
Posté le 23-11-2003 à 23:46:46  profilanswer
 

j'ai essayé , c'est encore pire que sur le fond blanc
 
Je dirait qu'il faut imperativement que la lumiere vienne uniquement de derriere la diapo


Message édité par armindo le 23-11-2003 à 23:50:26

---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Help pour scanner des negatifs

 

Sujets relatifs
scanner un document A2 en quatre fois avec un scan A4 ?HELP coolpix 4500 et acquisition PC
Archivage des films négatifs et diapositivesImpression rouge help
[nikon coolpix3100] en panne, delai reparation / echange ? help ! taille et résolution pour scanner une image à projeter
[G3] Netteté sur des sujets proches [HELP]Help !. Un halo sur mes photos depuis 2-3 jours
need help .[Agrandissement photo]Help, j'arrive pas à recharger la batterie de mon APN
Plus de sujets relatifs à : Help pour scanner des negatifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR