Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Fort contraste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fort contraste

n°489745
vercors8
Posté le 28-12-2004 à 16:51:44  profilanswer
 

Salut !
J'ai un Minolta DImage 7i, et j'ai un soucis régulier pour certainrs prises de vue à savoir : quand il y a sur une même prise une partie sombre et une partie éclairée. Je ne sais comment faire ma mise au point.Si quelqu'un a le même appareil (ou le même type) et s'il a une réponse, merci.
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 16:51:44  profilanswer
 

n°489764
Gnub
Posté le 28-12-2004 à 17:13:24  profilanswer
 

tu veux parler de mise au point (autofocus ?) ou mesure de lumière ?

n°489836
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-12-2004 à 18:24:09  profilanswer
 

je pense qu'il parle de la mesure de lumière.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°489843
Laurentus
Posté le 28-12-2004 à 18:28:33  profilanswer
 

vercors8 a écrit :

Salut !
J'ai un Minolta DImage 7i, et j'ai un soucis régulier pour certainrs prises de vue à savoir : quand il y a sur une même prise une partie sombre et une partie éclairée. Je ne sais comment faire ma mise au point.Si quelqu'un a le même appareil (ou le même type) et s'il a une réponse, merci.


 
 
Fait la mesure de lumiere sur la partie claire et apres tu fait la mise au point sur le sujet. De cette facon ta photo sera sous-exposée mais au moins tu conserve les details des parties claires. Apres lors de la retouche tu peux ratrapper les parties sombres tres foncés et ca roule!
 
Le numerique "brule" facilement les hautes lumieres alors qu'il conserve vachement de details dans les ombres.


Message édité par Laurentus le 28-12-2004 à 18:29:21

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°492338
vercors8
Posté le 31-12-2004 à 13:20:29  profilanswer
 

Merci et bonne année !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Fort contraste

 

Sujets relatifs
durst M670couleur et contrasteNouveau ici, questions sur la saturation et la contraste
[URGENT] besoin d'un coup de main sur l'égalisation de contrasteLe contraste ... toujours plus !
problème de contraste et de sous expo avec un nikon 5700 
Plus de sujets relatifs à : Fort contraste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR