Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  durst M670couleur et contraste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

durst M670couleur et contraste

n°336458
fotini
Posté le 05-07-2004 à 11:50:21  profilanswer
 

Bonjour,
Débutante au tirage N/B, j'utilise quelques semaines maintenant cet agrandisseur mais j'ai quelques difficultés à retrouver les mêmes contrastes que j'avais avec un autre N/B et comme personne m'avait parlé d'une différence importante je suis désespérée.  
2 problèmes (liés?):  
A. impossible d'utiliser un filtre autre que l'équivalent de 1,5 (=30Y). Résultat? Un léger gris domine! J'ai testé avec le 2 ou 2,5: pas possible, c'est déjà trop dur, trop noir et je n'ose pas aller plus loin!  
B. le temps: avec un diaf 16 ou minimum 11, je n'arrive pas de dépasser les 20 sec, même quand la tête ce trouve bien loin!). Cela veut dire que les masquages deviennent très difficile/impossible.  
La lampe est-elle très forte (100W)? A noter que les papiers, les bains/température sont les mêmes qu'au club.  
1000 mercis déjà, vos expériences/conseils m'intéressent!

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 11:50:21  profilanswer
 

n°336474
djudju14
Posté le 05-07-2004 à 12:05:17  profilanswer
 

fotini a écrit :

Bonjour,
Débutante au tirage N/B, j'utilise quelques semaines maintenant cet agrandisseur mais j'ai quelques difficultés à retrouver les mêmes contrastes que j'avais avec un autre N/B et comme personne m'avait parlé d'une différence importante je suis désespérée.  
2 problèmes (liés?):  
A. impossible d'utiliser un filtre autre que l'équivalent de 1,5 (=30Y). Résultat? Un léger gris domine! J'ai testé avec le 2 ou 2,5: pas possible, c'est déjà trop dur, trop noir et je n'ose pas aller plus loin!  
B. le temps: avec un diaf 16 ou minimum 11, je n'arrive pas de dépasser les 20 sec, même quand la tête ce trouve bien loin!). Cela veut dire que les masquages deviennent très difficile/impossible.  
La lampe est-elle très forte (100W)? A noter que les papiers, les bains/température sont les mêmes qu'au club.  
1000 mercis déjà, vos expériences/conseils m'intéressent!


Va voir ici  :)  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -420-1.htm

n°336489
fotini
Posté le 05-07-2004 à 12:26:57  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide mais ça me m'aide pas... J'avais déjà regardé, c'est très bien mais très général, je ne trouve pas la solution à MON problème.  
J'aurais bien voulu une réponse plus précise: C'est la lambe ou ça ne peut pas venir de là, j'avais la même chose et j'ai fait ainsi, j'ai le même agrandisseur et ça marche ... Merci encore!

n°336749
fotini
Posté le 05-07-2004 à 16:41:26  profilanswer
 

Personnellement, je trouve que ce topic devient un monstre et difficile à consulter... Bon, j'ai pensé être claire en disant que c'est impossible d'utiliser un autre filtre car le 2 ou 2,5 p.ex. donne de résultats trop durs, trop noirs. Au club j'avais même utilisé les filtres 3 et 4 et ici pour les mêmes photos je suis obligée d'utiliser le 30Y pour que j'ai un résultat 'visible' mais loin d'être correct...
A propos, les équivalents des filtres que j'utilise sont ceux que je trouve dans le manuel de l'agrandisseur ou les filtres que les papiers Ilford multigrade proposent. Si j'avais la possibilité j'attacherais un fichier jpg. Sorry, je ne retrouve  plus un site où j'avais trouvé la même info.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  durst M670couleur et contraste

 

Sujets relatifs
Nouveau ici, questions sur la saturation et la contraste[URGENT] besoin d'un coup de main sur l'égalisation de contraste
Le contraste ... toujours plus !problème de contraste et de sous expo avec un nikon 5700
Plus de sujets relatifs à : durst M670couleur et contraste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR