Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Comment avoir des couleurs identiques sur une série de photos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment avoir des couleurs identiques sur une série de photos ?

n°2635599
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 14:13:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comment avoir un rendu des couleurs (température, teinte) qui soit semblable d'une photo à une autre lors d'une même sessions (reportage, paysage) ?
 
J'ai toujours des couleurs qui changent un peu.  
 
Il faudrait fixer la balance des blancs ? Mais entre soleil et nuageux, ça pose parfois problème. Et soleil est trop froid je trouve. :/
 
Et pour l'exposition ? Il faudrait aussi se caler en manul (genre f/8 à 1/250) ? J'imagine que ça a une influence.
 
 
Et encore le problème vient post-traitement.  :pt1cable:  
Je n'arrive pas à avoir un beau rendu avec mes photos. :/
 
Exemples:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2621587
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2631279

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 14:13:33  profilanswer
 

n°2677549
Pourprepla​nete
=D
Posté le 22-07-2008 à 13:29:48  profilanswer
 

Le temps de pause et l'ouverture entre en compte pour la luminosité ce qui induit il me semble la coloration de ta photo.  
 
Il faut changer ces réglages en fonction de la lumière de ton spot. Des que le soleil est caché baisse le temps de pause ou/et change ton ouverture.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Comment avoir des couleurs identiques sur une série de photos ?

 

Sujets relatifs
Sauvegarde incrémental de photosphotos cadres
Sony DSC S90, mode lecture fonctionne pas celui pour prendre photosdecharger ces photos sur une boite avec un ecran
Photos en exterieur ...Fuji Finepix F100fd - choix de la qualité des photos ?
[Développement] Livres photos de qualitéVos conseils/expériences pour stocker des photos en voyage ?
Comment extraire les photos d'un diaporama fait avec MySlideShow?Cherche désespérément logiciel vente photos sur écrans
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir des couleurs identiques sur une série de photos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR