Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Proposition de photos pour un examen BIS

 

Sujet(s) à lire :
    - Proposition de photos pour un examen
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proposition de photos pour un examen BIS

n°3200307
Manµ
Posté le 21-05-2009 à 13:38:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
pour un examen sur le langage langage plastique, le professeur demande de venir avec 2 photos. (il choisira la meilleur pour lui !!!)
les critères sont choisis suivant Barthes.
Pour lui une photo doit attiré, doit provoqué un choc, un déclic, que déclenche en lui (Barthes) l'opposition de 2 éléments.
le premier élément est le champ ou STUDIUM, c-a-d le contexte.
 
le deuxième pour laquelle nous nous attardons sur la photo est le PUNCTUM suivant Barthes. c-a-d ce qui me "point", ce qui me frappe, ou l'accroche du regard.
 
Si vous aviez pour moi des propositions, cela serait surper.
ne pas oubliez que c'est pour l'école, donc les droits d'auteurs ne s'applique pas.
 
Bonne soirée
 
Emmanuel
 
EDIT :
 
Je vous remercie d'avoir bloqué mon sujet !
 
Pour le vrai rdu :  la seul vrai participation, merci pour ton aide. Cordialement, Emmanuel.
 
Pour Poogz :  je ne vois pas ce que viens faire, ici, le fait d'être fonctionnaire dans une discussion. les préjugés n'ont rien à faire ici. Pour info, je fais des cours du soir et j'ai un cours qui parle de langage plastique comme dit plus haut.
 
Pour rantanplan33 :  à part corriger les fautes, une participation aurait été meilleure. Mais bon critiquer est plus facile.
 
            Dans un deuxième temps, s'il y a une demande de ta part, pour un conseil, je n'ai pas compris lequel.
1 exposition du sujet, pour un examen sur le langage langage plastique...
2 exposition du problème : pour un examen sur le langage langage plastique
Tout était mis dans le sujet...
 
 
Pour Cygne_d_etang : le forum n'est pas un moteur de recherche de photo (ha bon, alors il faut vite supprimer toutes les photos du sites, car tout le monde peut s'inspirer et essayer de copier, se faire une idée de comment faire)
et on ne va pas faire tes devoirs ok mais alors lorsque quelqu'un demande conseil (comme moi soit dit en passant) il faut vite le remballer. Du style quel objectif choisir ? ben je ne suis pas fabriquant ou vendeur, va chez lui tu auras des réponses, je vais pas tout faire à ta place quand même!
Ou un autre exemple :
Je ne sais pas faire une photo comme j'en ai envie... Bah je ne suis pas prof, et puis tu n'as qu'à lire ton manuel de ton appareil photo.

 
 
Mouai, parfois je me demande à qui j'ai à faire, mais bon je m'attendais à un niveau plus adulte.
 
Encore merci à le vrai rdu, avec le seule participation positive.
 
 
Cordialement
 
Emmanuel

Message cité 1 fois
Message édité par Manµ le 21-05-2009 à 13:40:19
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 13:38:44  profilanswer
 

n°3200375
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-05-2009 à 14:14:38  profilanswer
 

Manµ a écrit :


ne pas oubliez que c'est pour l'école, donc les droits d'auteurs ne s'applique pas.


ben voyons  :sarcastic:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Proposition de photos pour un examen BIS

 

Sujets relatifs
Proposition de photos pour un examenTechnique Photos de fringues pour ebay
Présentation de reportages photos un site d'actualités et reportagesje recherche un site de partage photos?
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitementQuel matériel pour faire des photos de produits en vente sur internet?
Ombre Noire Sur Mes Photos sur l'écran de l'apn ou sur mon PCAdobe visual Communicator 3 pour les nuls - Incrustation photos
Plus de sujets relatifs à : Proposition de photos pour un examen BIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR