Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730
Auteur Sujet :

Les macros

n°5493872
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-03-2015 à 23:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelle heure la pdv?
 
et encore merci pour l'explication
 
meme si je serai à tout jamais incapable de faire tout ça... ça donnerait presque envie de se mettre à la tof ^^


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 23:40:26  profilanswer
 

n°5493983
CRBR
serial editor
Posté le 31-03-2015 à 10:33:42  profilanswer
 

L'Autan a écrit :

De retour avec la même "Aurore" que le précédent post qui présentait le côté droit du sujet. Cette fois-ci, le côté gauche avec un plan plus proxy que macro.  
 
Je juge intéressant de décrire ici les conditions de prise de vue, c'est le but d'un forum. Photo réalisée par temps très couvert induisant une lumière tamisée, uniformément répartie. Pour donner, un peu de pétillant à cette lumière, j'ai utilisé mes 2 lampes à LED Mecalight que j'ai placé chacune sur un trépied différent pour éclairer l'arrière-plan à 45° de l'axe de l'objectif, permettant de créer des flares sur les fougères recouvertes de l'humidité de la pluie. Ensuite, un réflecteur, simple page blanche cartonné format A4 maintenu par une plamp pour éclairer le papillon. Et enfin, l'APN sur un troisième trépied ... ! Au post-traitement, stack de 3 photos, pour obtenir la netteté "parfaite" sur l'intégralité du papillon.
 
Beaucoup de matériel me direz-vous, mais sans ça, la photo aurait été fade, très probablement sombre et floue.
 
J'espère que mon petit descriptif n'est pas de trop.


 
non, non pas du tout !!! :jap: de nous donner les "ficelles" !
Je préfère cette seconde, bien que la 1ere soit très belle aussi.
je crois n'avoir jamais vu ce genre de papillon en IDF :(
 
sympa tes collemboles alex2269 !
 
 


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5494004
L'Autan
Posté le 31-03-2015 à 11:02:11  profilanswer
 

Merci à vous  :jap:  
 

kriloner a écrit :

quelle heure la pdv?
 
et encore merci pour l'explication
 
meme si je serai à tout jamais incapable de faire tout ça... ça donnerait presque envie de se mettre à la tof ^^


 
Il était 10h18 pour être précis. Mais l'avantage de ce type de météo couverte et relativement fraîche (environ 10 degrés), c'est que les sujets à sang froid sont endormis toute la journée et donc pas besoin de se lever de trop bonne heure ni de devoir photographier dans la précipitation avant que le soleil ne les réchauffe.
 

CRBR a écrit :


 
non, non pas du tout !!! :jap: de nous donner les "ficelles" !
Je préfère cette seconde, bien que la 1ere soit très belle aussi.
je crois n'avoir jamais vu ce genre de papillon en IDF :(
 


 
La première était une approche plus descriptive, car je suis toujours partagé entre l'envie de faire de l'ambiance en proxy et du descriptif plus proche de la macro. Je trouve que la variété des motifs et des couleurs sur les ailes des papillons sont un appel à faire au moins une photo descriptive pour chaque espèce rencontrée.


---------------
Mon Facebook
n°5494186
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 31-03-2015 à 16:13:58  profilanswer
 

tu aurais moyen de nous poster une photo du "setup" histoire de voir a quoi ca ressemble une fois tout installé?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5494280
L'Autan
Posté le 31-03-2015 à 20:03:43  profilanswer
 

J'essaierais de faire ça la prochaine fois ;)
 
Par contre, quand les conditions sont meilleures je ne sors pas tout le matos, je photographie plus léger  :)

Message cité 1 fois
Message édité par L'Autan le 31-03-2015 à 20:04:49

---------------
Mon Facebook
n°5494414
alex2269
Risque de brûlure rétinienne
Posté le 01-04-2015 à 00:48:22  profilanswer
 

L'Autan a écrit :

J'essaierais de faire ça la prochaine fois ;)
 
Par contre, quand les conditions sont meilleures je ne sors pas tout le matos, je photographie plus léger  :)


 
En attendant, faire des sorties avec autant de matos ça doit être sportif :D
En tout cas vraiment impressionné par ta technique et c'est vraiment sympa de partager ton expérience :jap:  
 
Je vais d'ailleurs aussi investir dans une lampe pour travailler le plus possible en lulu continu afin de jouer sur certains phéno lumineux qui donnent des ambiances sur-réaliste
je manquerais pas de venir vous montrer ça des que je sors un truc potable ;)


---------------
C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
n°5494415
alex2269
Risque de brûlure rétinienne
Posté le 01-04-2015 à 00:51:28  profilanswer
 

CRBR a écrit :


 
non, non pas du tout !!! :jap: de nous donner les "ficelles" !
Je préfère cette seconde, bien que la 1ere soit très belle aussi.
je crois n'avoir jamais vu ce genre de papillon en IDF :(
 
sympa tes collemboles alex2269 !
 
 


 
Merci ;)
Tu fais toujours des sorties collemboles ?
j'ai eu un mal fou à en trouver ces derniers mois

Message cité 1 fois
Message édité par alex2269 le 01-04-2015 à 00:57:03

---------------
C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
n°5494621
L'Autan
Posté le 01-04-2015 à 13:14:25  profilanswer
 

alex2269 a écrit :


 
En attendant, faire des sorties avec autant de matos ça doit être sportif :D
En tout cas vraiment impressionné par ta technique et c'est vraiment sympa de partager ton expérience :jap:  
 
Je vais d'ailleurs aussi investir dans une lampe pour travailler le plus possible en lulu continu afin de jouer sur certains phéno lumineux qui donnent des ambiances sur-réaliste
je manquerais pas de venir vous montrer ça des que je sors un truc potable ;)


 
Je conseille vivement ces lampes à Led, vraiment très pratique à l'utilisation et ça permet d'apporter un réel plus au niveau lumière et ambiance. Soit pour éclairer en contre-jour et créer des flares, ou tout aussi bien pour déboucher une zone sombre. Pour info, moi j'ai acheté celle-ci et j'en suis très satisfait : https://www.metz.de/fr/eclairage/la [...] d-480.html
 


---------------
Mon Facebook
n°5494769
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-04-2015 à 17:29:12  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/pics/344055IMG3296.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/966959IMG3318.jpg


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5494776
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-04-2015 à 17:43:02  profilanswer
 

mon post précédent m’amène une question..Comment vous classez vos photos?
une fois votre 1er tri fait, vous postez celles qu vous paraissent bien ici, en attente d'avis..
Quand ça plait pas, c'est poubelle, y compris l'original, ou vous gardez tout, histoire de vous souvenir ce que vous avez posté?
Pour le moment, je garde tout, avec un dossier "miniatures" ou je place mes exports LR, et un dossier HFR, avec des sous-dossiers, ou je mets toutes les photos que je montre ici, par theme..
Mais quand çà plait pas ( ce qui arrive souvent, je manque de technique) je garde ..


Message édité par loukoum le 01-04-2015 à 17:43:41

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 17:43:02  profilanswer
 

n°5494808
Le Taz
Posté le 01-04-2015 à 19:16:54  profilanswer
 

Perso, premier tri sur la netteté. Si pas net, poubelle. Ensuite, je regarde rapidement et je marque celle qui me plaise pas.
J'attends quelques jours pour les oublier et je reviens dessus pour confirmer ou pas.
Je supprime ensuite celle que j'aime pas et je traite celle qui me plaise.

 

Après, que celle qui me plaise ne plaise pas à la communauté, j'accepte les critiques mais le principal, c'est que ça me plaise À MOI.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 01-04-2015 à 19:18:18

---------------
Profil D3
n°5494897
alex2269
Risque de brûlure rétinienne
Posté le 02-04-2015 à 00:55:44  profilanswer
 

L'Autan a écrit :


 
Je conseille vivement ces lampes à Led, vraiment très pratique à l'utilisation et ça permet d'apporter un réel plus au niveau lumière et ambiance. Soit pour éclairer en contre-jour et créer des flares, ou tout aussi bien pour déboucher une zone sombre. Pour info, moi j'ai acheté celle-ci et j'en suis très satisfait : https://www.metz.de/fr/eclairage/la [...] d-480.html
 


 
Je vais regarder ça ;)  
Merci du conseil  :jap:


---------------
C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
n°5494955
CRBR
serial editor
Posté le 02-04-2015 à 10:27:14  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Perso, premier tri sur la netteté. Si pas net, poubelle. Ensuite, je regarde rapidement et je marque celle qui me plaise pas.  
J'attends quelques jours pour les oublier et je reviens dessus pour confirmer ou pas.  
Je supprime ensuite celle que j'aime pas et je traite celle qui me plaise.
 
Après, que celle qui me plaise ne plaise pas à la communauté, j'accepte les critiques mais le principal, c'est que ça me plaise À MOI.


 
en gros pareil : Netteté, élément perturbateur rédhibitoire que je n'ai pas vu à la PDV => poub !
J'attends pas forcément quelques jours ... quand j'ai une "pépite" sur une série d'une sortie (ou plusieurs) je ne mets pas longtemps à la développer où au moins à la marquer comme retenue.
Et généralement, si je ne développe pas "rapidement", ou que je laisse trainer la série avant de faire le tri, c'est que la photo ne me tape pas dans l'oeil et donc ne sortira jamais :D
 
Si je poste, c'est que la photo me plait. Après ça arrive toujours de passer à côté d'un truc qui tue la photo !
Je vois les axes d'améliorations proposés, et parfois je les applique.
 
Perso j'utilise LR et les collections dynamiques pour m'y retrouver.
 


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5494986
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-04-2015 à 11:33:43  profilanswer
 

CRBR a écrit :


 
en gros pareil : Netteté, élément perturbateur rédhibitoire que je n'ai pas vu à la PDV => poub !
J'attends pas forcément quelques jours ... quand j'ai une "pépite" sur une série d'une sortie (ou plusieurs) je ne mets pas longtemps à la développer où au moins à la marquer comme retenue.
Et généralement, si je ne développe pas "rapidement", ou que je laisse trainer la série avant de faire le tri, c'est que la photo ne me tape pas dans l'oeil et donc ne sortira jamais :D
 
Si je poste, c'est que la photo me plait. Après ça arrive toujours de passer à côté d'un truc qui tue la photo !
Je vois les axes d'améliorations proposés, et parfois je les applique.
 
Perso j'utilise LR et les collections dynamiques pour m'y retrouver.



 
tu peux m'en dire plus ? moi je classe par theme(macro/paysages/portraits/animaux), et par année..
 
Et plus globalement, vous en faites qqch des photos que vous gardez, tirage pour expo dans la maison, albums?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5494987
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-04-2015 à 11:35:19  profilanswer
 

votre avis? plutot la jaune, ou la verte?( ou rien  :o )
http://img11.hostingpics.net/pics/854085IMG3316.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/393289IMG3317.jpg


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5495009
dave56
La vie est belle
Posté le 02-04-2015 à 11:45:47  profilanswer
 

Salut,
 
j'aime mieux la verte mais le fond est trop "fouillis" pour mettre en valeur la lib!

n°5495033
CRBR
serial editor
Posté le 02-04-2015 à 12:32:57  profilanswer
 

loukoum a écrit :


tu peux m'en dire plus ? moi je classe par theme(macro/paysages/portraits/animaux), et par année..


 
En gros, parce que ce serait trop long à expliquer et un peu compliqué juste par quelques lignes:
 
Dans LR tu peux mettre des notes, mots clefs, associé une couleur, marqueur drapeau (rejetée, neutre, retenue), etc sur les photos.
Du coup (sur le panel de droite en mode bibliothèque) tu peux créer des collections dynamiques pour que les photos apparaissent dedans automatiquement.
Ces collections sont justes des sorte de liens vers les photos dans tous les dossiers physiques où tu poses tes photos.
 
Moi j'ai un dossier par année, puis par jour.
 
pour l'exemple:
Un collection dynamique "a trier" ou tu prends comme paramètre "toutes les photos, sans couleurs, sans note (étoiles) et sans marqueur (neutre)"
Du coup, quand tu importes tes photos, elles apparaitrons aussi dans cette collection.
Tu créé une collection dynamique "retenue" où tu prends comme paramètre "toutes les photos avec la couleur rouge"
Tu créé une collection dynamique "rejetée"  où tu prends comme paramètre "toutes les photos avec le marqueur rejeté"
Tu créé une collection dynamique "traité"  où tu prends comme paramètre "toutes les photos avec le marqueur retenue"
Tu créé une collection dynamique "publiées sur HFR"  où tu prends comme paramètre "toutes les photos avec le marqueur retenue + mot clef "HFR"
Tu créé une collection dynamique "à publier sur HFR"  où tu prends comme paramètre "toutes les photos avec le marqueur retenue + mot clef "pour HFR"
etc ...
tu peux créer des collections, qui contiennent des collections dynamiques,  
etc
etc
 
 
ça permet de s'y retrouver facilement. Les paramètres des collections dynamiques sont bien complets (et complexes ;) ).
En gros c'est ce que l'on appelle le flux de travail sous LR.
 
 
 
 
 
 

loukoum a écrit :


Et plus globalement, vous en faites qqch des photos que vous gardez, tirage pour expo dans la maison, albums?


 
tirage, albums, partage, montrage sur la TV, quelques concours ... j'essaye de les sortir le plus possible de la poussière, mais pas assez à mon gout

Message cité 2 fois
Message édité par CRBR le 02-04-2015 à 12:35:20

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5495034
CRBR
serial editor
Posté le 02-04-2015 à 12:36:02  profilanswer
 

dave56 a écrit :

j'aime mieux la verte mais le fond est trop "fouillis" pour mettre en valeur la lib!


 
+1
et un peu trop au bord des ailes le cadre !


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5495046
6uigu1
Posté le 02-04-2015 à 13:12:27  profilanswer
 

CRBR a écrit :


 
tirage, albums, partage, montrage sur la TV, quelques concours, multi-post sur tous les topics HFR ... j'essaye de les sortir le plus possible de la poussière, mais pas assez à mon gout


 
FYP  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par 6uigu1 le 02-04-2015 à 13:12:46

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5495050
CRBR
serial editor
Posté le 02-04-2015 à 13:20:46  profilanswer
 


 
 [:stant:2]


Message édité par CRBR le 02-04-2015 à 13:21:07

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5495052
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2015 à 13:27:10  profilanswer
 

Perso je garde 100% des raws et jpg (je shoote en raw+jpg) parce que je n'aime pas LR et que windows m'affiche pas directement les raws.

 

Je trie jamais le jour même (sauf exception genre test du 7d). En ce moment j'en suis a novembre 2014.

 

Je copie en double les raws que je veux traiter et j'utilise caméra raw dans toshop.

 

Oui j'ai un workflow de merde ahahaha

 

Pour le tri proprement dit : imaginons un session standard, 1000 clics dans la matinée. En rentrant dans les transports ou chez moi, j'efface déjà en direct entre 50 et 75% des tofs (quand la technique n'est pas irréprochable la plupart du temps). Ensuite je copie sur PC et je laisse reposer.
Après je retrie et je dev 10% de ce qui reste au grand max. Une fois le dev fait j'en elimine encore 20/30%, parfois plus...

 

Au final parfois sur 1k clics je garde 10/20 images au max

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 02-04-2015 à 13:27:52

---------------
antithéiste
n°5495053
6uigu1
Posté le 02-04-2015 à 13:31:24  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Perso je garde 100% des raws et jpg (je shoote en raw+jpg) parce que je n'aime pas LR et que windows m'affiche pas directement les raws.
 
Je trie jamais le jour même (sauf exception genre test du 7d). En ce moment j'en suis a novembre 2014.
 
Je copie en double les raws que je veux traiter et j'utilise caméra raw dans toshop.
 
Oui j'ai un workflow de merde ahahaha
 
Pour le tri proprement dit : imaginons un session standard, 1000 clics dans la matinée. En rentrant dans les transports ou chez moi, j'efface déjà en direct entre 50 et 75% des tofs (quand la technique n'est pas irréprochable la plupart du temps). Ensuite je copie sur PC et je laisse reposer.
Après je retrie et je dev 10% de ce qui reste au grand max. Une fois le dev fait j'en elimine encore 20/30%, parfois plus...
 
Au final parfois sur 1k clics je garde 10/20 images au max


 
Et la retrospective 2014 :??:


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5495056
6uigu1
Posté le 02-04-2015 à 13:38:16  profilanswer
 

Bon puisque chacun étale son flow :o

 

Perso, je ne toffe qu'en raw, j'importe tout dans LR sauf les tofs tellement ratées que ca se voit sur la miniature de la CF :d
Dans LR, je lance "creer les apercus 1:1", je vais pisser, je reviens constater que la création des aperçus n'est qu'à 12% donc je vais boire un verre/café/whatelse :o

 

Ensuite je regarde chaque photo 1 par 1 dans LR en zoomant si besoin (d'où l'opération ci-dessus) et je mets en collection rapide celles que je retiens
Je laisse passer quelques jours en général (d'une parce que après les opérations précédentes, j'en ai ma claque, et de deux, parce que cela permet de mieux juger ses tofs, amha :o)

 

Je ne développe que les photos en collection rapide, et j'exporte en jpg pour flickr/hfr/mon site(pub inside  :bounce:)

 

J'utilisais les mots clés, couleurs et autres, mais faute de rigueur j'ai maintenant abandonné tout tri :d
Et je ne jette jamais mes tofs non retenues sauf les vraiment ratées (floues, expo non récupérable etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par 6uigu1 le 02-04-2015 à 13:41:15

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5495059
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2015 à 13:48:29  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

 

Et la retrospective 2014 :??:

 

J'ai fait comme j'ai pu avec ce que j'avais déjà dev ^^

 

Pour décembre j'ai pris exprès une image du 7d qui était déjà prête huhu


---------------
antithéiste
n°5495071
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-04-2015 à 14:06:39  profilanswer
 

CRBR a écrit :


 
En gros, parce que ce serait trop long à expliquer et un peu compliqué juste par quelques lignes:
 
Dans LR tu peux mettre des notes, mots clefs, associé une couleur, marqueur drapeau (rejetée, neutre, retenue), etc sur les photos.
Du coup (sur le panel de droite en mode bibliothèque) tu peux créer des collections dynamiques pour que les photos apparaissent dedans automatiquement.
Ces collections sont justes des sorte de liens vers les photos dans tous les dossiers physiques où tu poses tes photos.
 
Moi j'ai un dossier par année, puis par jour.
 
pour l'exemple:
Un collection dynamique "a trier" ou tu prends comme paramètre "toutes les photos, sans couleurs, sans note (étoiles) et sans marqueur (neutre)"
Du coup, quand tu importes tes photos, elles apparaitrons aussi dans cette collection.
Tu créé une collection dynamique "retenue" où tu prends comme paramètre "toutes les photos avec la couleur rouge"
Tu créé une collection dynamique "rejetée"  où tu prends comme paramètre "toutes les photos avec le marqueur rejeté"
Tu créé une collection dynamique "traité"  où tu prends comme paramètre "toutes les photos avec le marqueur retenue"
Tu créé une collection dynamique "publiées sur HFR"  où tu prends comme paramètre "toutes les photos avec le marqueur retenue + mot clef "HFR"
Tu créé une collection dynamique "à publier sur HFR"  où tu prends comme paramètre "toutes les photos avec le marqueur retenue + mot clef "pour HFR"
etc ...
tu peux créer des collections, qui contiennent des collections dynamiques,  
etc
etc
 
 
ça permet de s'y retrouver facilement. Les paramètres des collections dynamiques sont bien complets (et complexes ;) ).
En gros c'est ce que l'on appelle le flux de travail sous LR.
 
 


Ca al'air effectivement hyper complet, mais hyper complexe aussi..surtout qu'une fois passées de " a publier sur hfr" a "publiée sur hfr" , il faut penser a les enlever de la collection dynamique de "a publier..",non?
Et du coup, vu que tu a une collection "a jeter" pourquoi faire cette collection, et ne pas les jeter?

kriloner a écrit :

Perso je garde 100% des raws et jpg (je shoote en raw+jpg) parce que je n'aime pas LR et que windows m'affiche pas directement les raws.
 
Je trie jamais le jour même (sauf exception genre test du 7d). En ce moment j'en suis a novembre 2014.
 
Je copie en double les raws que je veux traiter et j'utilise caméra raw dans toshop.
 
Oui j'ai un workflow de merde ahahaha
 
Pour le tri proprement dit : imaginons un session standard, 1000 clics dans la matinée. En rentrant dans les transports ou chez moi, j'efface déjà en direct entre 50 et 75% des tofs (quand la technique n'est pas irréprochable la plupart du temps). Ensuite je copie sur PC et je laisse reposer.
Après je retrie et je dev 10% de ce qui reste au grand max. Une fois le dev fait j'en elimine encore 20/30%, parfois plus...
 
Au final parfois sur 1k clics je garde 10/20 images au max


Merci pour le workflow, pour le gras moi j'utilise faststone

6uigu1 a écrit :

Bon puisque chacun étale son flow :o
 
Perso, je ne toffe qu'en raw, j'importe tout dans LR sauf les tofs tellement ratées que ca se voit sur la miniature de la CF :d
Dans LR, je lance "creer les apercus 1:1", je vais pisser, je reviens constater que la création des aperçus n'est qu'à 12% donc je vais boire un verre/café/whatelse :o
 
Ensuite je regarde chaque photo 1 par 1 dans LR en zoomant si besoin (d'où l'opération ci-dessus) et je mets en collection rapide celles que je retiens
Je laisse passer quelques jours en général (d'une parce que après les opérations précédentes, j'en ai ma claque, et de deux, parce que cela permet de mieux juger ses tofs, amha :o)  
 
Je ne développe que les photos en collection rapide, et j'exporte en jpg pour flickr/hfr/mon site(pub inside  :bounce:)  
 
J'utilisais les mots clés, couleurs et autres, mais faute de rigueur j'ai maintenant abandonné tout tri :d
Et je ne jette jamais mes tofs non retenues sauf les vraiment ratées (floues, expo non récupérable etc.)


 
C'est vraimetn different du fait de zommer dessus photo par photo plus tard?
 
Sinon, je vois que vous jetez peu vos photos "non retenues" sauf celles jetées a la 1ere visualisation..Du coup, ca sert a quoi? parce que ca finit , je trouve pas etre complexe a ranger/trier et que ca prends de la place ( et encore , je shoote avec mon vénérable 40D et ses raw de 10M, j'imagien avec vos derniers montres, on peut facilement doubler la taille)


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5495075
6uigu1
Posté le 02-04-2015 à 14:11:24  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
C'est vraimetn different du fait de zommer dessus photo par photo plus tard?
 
Sinon, je vois que vous jetez peu vos photos "non retenues" sauf celles jetées a la 1ere visualisation..Du coup, ca sert a quoi? parce que ca finit , je trouve pas etre complexe a ranger/trier et que ca prends de la place ( et encore , je shoote avec mon vénérable 40D et ses raw de 10M, j'imagien avec vos derniers montres, on peut facilement doubler la taille)


 
Le fait de créer les apercus permet de ne pas attendre pendant le tri, ça m'agace d'attendre 3 sec entre chaque photo quand tu veux comparer la netteté en zoom 100% ;)
Quand tous les aperçus sont créés, tu passes de l'une à l'autre quasi instantanément :)
 
Vu le prix au Go d'un DD, je préfère ne rien jeter, mais bon du coup je viens d'acheter un 2to pour remplacer le 1to qui était plein.  
2to c'est 80€ c'est pas la ruine :)


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5495077
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-04-2015 à 14:13:15  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


 
Le fait de créer les apercus permet de ne pas attendre pendant le tri, ça m'agace d'attendre 3 sec entre chaque photo quand tu veux comparer la netteté en zoom 100% ;)
Quand tous les aperçus sont créés, tu passes de l'une à l'autre quasi instantanément :)
 
Vu le prix au Go d'un DD, je préfère ne rien jeter, mais bon du coup je viens d'acheter un 2to pour remplacer le 1to qui était plein.  
2to c'est 80€ c'est pas la ruine :)


 
j'avoue que c'est plutot chiant..Mais une fois que c'est fait (apercu 1/1) ca reste comme ca a la prochaine relance de LR, ou faut recommencer a chaque fois que tu relance ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5495084
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2015 à 14:22:10  profilanswer
 

loukoum a écrit :


on peut facilement doubler la taille

 

Un hfrien n'a jamais de problème de taille.


---------------
antithéiste
n°5495089
6uigu1
Posté le 02-04-2015 à 14:25:49  profilanswer
 

Non ça le garde, mais ça prend de la place dans le DD (c'est le sous-dossier Lightroom 4 Catalog Previews.lrdata du dossier de ton catalogue qui contient ces aperçus)
https://helpx.adobe.com/fr/lightroo [...] oom-4.html
 
Tu peux parametrer la taille de ce dossier dans LR, et/ou le purger régulièrement ;)
https://helpx.adobe.com/fr/lightroo [...] s_possible


Message édité par 6uigu1 le 02-04-2015 à 14:28:11

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5495093
6uigu1
Posté le 02-04-2015 à 14:31:31  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Un hfrien n'a jamais de problème de taille.

 


Sauf si ça ne rentre pas dans l'espace de stockage [:ex-floodeur:5]


Message édité par 6uigu1 le 02-04-2015 à 14:32:01

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5495101
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2015 à 14:40:54  profilanswer
 

L'expérience montre que ça rentre toujours.

 

Toujours.


---------------
antithéiste
n°5495107
6uigu1
Posté le 02-04-2015 à 14:48:55  profilanswer
 
n°5495111
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2015 à 14:51:29  profilanswer
 

Toujours.


---------------
antithéiste
n°5495114
6uigu1
Posté le 02-04-2015 à 14:53:12  profilanswer
 

:d

 

OMG, j'ai relu ton post plus haut, c'est vrai que t'as vraiment un workflow de merde :d
Pourquoi tu ne mets pas le codec pour les raws canon que je t'avais filé, pour afficher les raws dans windows :??: Ou alors le codec ne reconnait pas les raws du 7D2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par 6uigu1 le 02-04-2015 à 14:54:58

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5495117
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2015 à 15:03:16  profilanswer
 

Le codec ne reconnait pas les raws 7d2.

 

Et de tte façon même souci que toi : l'aperçu raw est trop lent pour être affiché en grand sans latence => aucun intérêt.


---------------
antithéiste
n°5495126
CRBR
serial editor
Posté le 02-04-2015 à 16:12:24  profilanswer
 

loukoum a écrit :


Ca al'air effectivement hyper complet, mais hyper complexe aussi..surtout qu'une fois passées de " a publier sur hfr" a "publiée sur hfr" , il faut penser a les enlever de la collection dynamique de "a publier..",non?
Et du coup, vu que tu a une collection "a jeter" pourquoi faire cette collection, et ne pas les jeter?

 

non tu enlèves pas de la collection puisqu'elle est dynamique en fonction de paramètres !
En gros, la photo apparait dans la collection (qui est un élément logique) si elle répond à certain paramètres qui sont définis dans la collection !
ex je fait une collection dynamique que je nomme : "mes photos à moi de paysage que j'aime regarder"
Dans les paramètres je dit : photos "marquées en rouge ou vert" + mot clef "publié dans hfr" +  si mot clef commençant par "paysa" + une note supérieur à 3
Tu peux aller très loin dans le conditionnement.
L'avantage est que c'est une vue logique, tu ne modifies donc pas du tout ton arborescence.
En poussant plus loin, tu peux poser tes photos directement dans un répertoire sans chercher à les ranger physiquement sur ton/tes DD.
Ensuite tu tries par ces collections dynamiques, avec les mots clefs, couleurs, etc ...

 


J'ai une collection "à jeter" pour ranger les photos que je ne pense pas garder dedans.
De temps en temps je supprime définitivement les photos marquées comme rejetées.
J'suis pas un psychopathe du stockage moi :D

 

Sinon, je prends en RAW et picétout !
Par contre, je ne connaissais pas coup de générer toutes les vues en 1:1 ! Je vais regarder ça !

 

ps: y'a plein de tutos sur le Net qui t'expliques comment faire ton workflow sous LR ;)


Message édité par CRBR le 02-04-2015 à 16:21:06

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5495128
CRBR
serial editor
Posté le 02-04-2015 à 16:15:08  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

c'est vrai que t'as vraiment un workflow de merde :d

 

[:herr muller:2]

 

pour quelqu'un qui n'aime pas passer du temps à faire du PP, tu dois en perdre un max rien qu'à faire le tri !

 

Surtout que LR, en plus des mots clefs, note, couleur, etc, permet d'afficher toutes les photos prisent au "5diii @ 150mm le 24 septembre et à 1/500e" en 3 clics
et si tu es rigoureux, avec la gestion des mots clefs tu peux facilement organiser tes photos de manière logique ...

Message cité 2 fois
Message édité par CRBR le 02-04-2015 à 16:15:43

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5495132
6uigu1
Posté le 02-04-2015 à 16:46:40  profilanswer
 

CRBR a écrit :


 
 [:herr muller:2]  
 
pour quelqu'un qui n'aime pas passer du temps à faire du PP, tu dois en perdre un max rien qu'à faire le tri !
 
Surtout que LR, en plus des mots clefs, note, couleur, etc, permet d'afficher toutes les photos prisent au "5diii @ 150mm le 24 septembre et à 1/500e" en 3 clics
et si tu es rigoureux, avec la gestion des mots clefs tu peux facilement organiser tes photos de manière logique ...


 
Ah ça j'ai essayé, c'est pas pour moi  :non:  :D


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5495133
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2015 à 16:47:45  profilanswer
 

CRBR a écrit :

 

[:herr muller:2]

 

pour quelqu'un qui n'aime pas passer du temps à faire du PP, tu dois en perdre un max rien qu'à faire le tri !

 

Surtout que LR, en plus des mots clefs, note, couleur, etc, permet d'afficher toutes les photos prisent au "5diii @ 150mm le 24 septembre et à 1/500e" en 3 clics
et si tu es rigoureux, avec la gestion des mots clefs tu peux facilement organiser tes photos de manière logique ...

 

Bah apres sachant qu'en général au bout de 6mois je n'aime et ne regarde plus mes images... Pas encore besoin de tout bien classer... Je ne suis qu'en phase de découverte de la tof huhu

 

Quand j'aurais des résultats régulier et de bon niveau je me mettrai peut être au tri ^^

 

Par contre retrouver les tofs par matos etc ne me sera pas utile. Seules comptes les émotions et les qualité techniques (nettete, bokeh...) de l'image.

 

Et puis j'ai quand même testé LR. Je ne parle jamais sans que ce soit justifié. Ça ne m'a pas du tout fait gagner de temps ahah


Message édité par kriloner le 02-04-2015 à 16:48:25

---------------
antithéiste
n°5495137
CRBR
serial editor
Posté le 02-04-2015 à 16:58:29  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


 
Ah ça j'ai essayé, c'est pas pour moi  :non:  :D


 
j'ai du mal aussi !
Je le fais mais dans les grandes lignes ...


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5495197
Le Taz
Posté le 02-04-2015 à 19:23:49  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
tu peux m'en dire plus ? moi je classe par theme(macro/paysages/portraits/animaux), et par année..
 
Et plus globalement, vous en faites qqch des photos que vous gardez, tirage pour expo dans la maison, albums?


 
Des vidéos bien explicative ici, en fr et gratos :)
http://ouiouiphoto.fr/Wp/?s=collection+dynamique
 
Si tu veux apprendre à travailler avec LR, ce blog est une mine d'or :)


---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel APN pour faire macros et sujets en mouvement (3 APN au choix) 
Plus de sujets relatifs à : Les macros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR