| |||||
| Auteur | Sujet : ☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 22:22:24 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2015 à 22:23:03 |
Publicité | Posté le 21-11-2015 à 22:22:24 ![]() ![]() |
telemaq76 |
--------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
Flyman81 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2015 à 22:23:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 22:25:39 |
telemaq76 |
--------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2015 à 22:40:41 ![]()
|
telemaq76 | j ai souvent voulu aller trop vite aussi mais au final il faut recommencer ou on s aperçoit trop tard qu il faut tout mettre a la poubelle donc maintenant je prefere prendre mon temps --------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2015 à 22:53:13 ![]() Et tu fais bien |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | C'est à pleine ouverture du coup ou fermé un poil ? |
telemaq76 | fermé un poil, f7.1 au lieu de f5.6, et je regrette pas pas ça fait une aigrette sympa sur les plus grosses etoiles --------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
Publicité | Posté le 23-11-2015 à 23:07:04 ![]() ![]() |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
SCEtoAUX 413 is in. | @telemaq76, magnifique travail sur Andromede et Orion, du grand art ! --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Microminus | |
Exocet911 | 112 heures ? T'as fais comment pour atteindre ce nombre d'heure ? |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Exocet911 | D'aaaaccoooordd..
|
Xili | Une petite photo des Pléiades,
Message cité 1 fois Message édité par Xili le 24-11-2015 à 17:46:42 |
kabouik | J'avais suivi le projet sur Webastro, passionnant. Et super résultat la photo, comme d'hab. Du coup, t'as plus besoin d'un allié pour ouvrir le toit de l'abri, ou c'est le dernier truc à régler ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 24-11-2015 à 18:49:02 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Flyman81 |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Xili |
|
Exocet911 | Y'a quelques semaine, j'ai fait un filé d'étoile en circumpolaire.
|
gugus | Bah de fait oui ça use le mécanisme de l'obturateur / miroir, mais que tu les fasse en une nuit ou en une semaine ça changera pas grand chose, ce qui compte c'est le nombre de déclenchements.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Exocet911 | Oui, c'est clair |
kabouik | Y a un sacré paquet de connards condescendants qui prennent tout le monde de haut dans les clubs astro, voire dans le monde de l'astro, j'ai l'impression. Attention, y a plein de gens sympa aussi hein, et je suis sans doute le connard de quelqu'un aussi, mais quand je suis allé dans des clubs j'ai toujours été frappé par le fait que certains mecs étaient là juste pour juger tout le monde avec hauteur, ne pas prendre les autres au sérieux comme si tout le monde était incompétent sauf eux, et s'écouter parler ; en général plutôt les anciens. Une fois, lors d'une conférence dans un club sur les missions spatiales, un mec (un vrai ancien pour le coup) s'est auto-proclamé animateur de séance parce qu'il était le doyen et a fait dériver la discussion sur du gros n'importe quoi exobiologique en ne répondant qu'aux questions des vrais néophytes pour se rendre important. Quand quelqu'un essayait de dire un truc un minimum censé et argumenté, il se contentait de ne pas relever la question, et avec un certain mépris de ne même pas accorder un regard à celui qui venait de parler, pour de continuer ses histoires à coucher dehors présentées comme scientifiquement supportées pour amadouer ceux qui découvraient totalement le sujet.
Vraiment l'attitude de celui qui cherche à se mettre sur le devant de la scène et n'est absolument pas prêt à discuter, et même chose ensuite pour faire une petite observation dehors à l'œil nu. C'était puant. J'ose pas trop imaginer ce que ça aurait été s'il avait été question de parler technique, il devait avoir ses idées bien arrêtées, indiscutables, mais démodées. Message édité par kabouik le 25-11-2015 à 10:53:11 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
gugus | Non mais faut avouer que 1200 photos en une nuit, ça commence à faire chère en pellicule --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Exocet911 | Mouais....Ca se limite pas qu'à la photo astro, c'est valable pour la photo tout court.
|
Exocet911 |
Message cité 1 fois Message édité par Exocet911 le 25-11-2015 à 10:57:28 |
telemaq76 | le.pire c est de faire 100 offset et 50 darks .si c est pas du gachis de pellicule de déclencher 150 fois pour du noir --------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
Exocet911 | Pour la correction de la pollution lumineuse.....bah y'a tellement de pollution lumineuse (photo faite en région parisenne), que...ça m'a effacé toute les étoiles Message édité par Exocet911 le 25-11-2015 à 11:02:11 |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Exocet911 | |
Exocet911 | Ouais, c'est exactement ça . |
froc | ouais c'est un gros naze quoi!
je comprends pas ce raisonnement..? Pourquoi modifier ton ouverture selon les temps..? Message édité par froc le 25-11-2015 à 12:51:26 --------------- FlickR - FB - panoramiques |
gugus | Pour un startrail, le temps de pose est moins important vu qu'on s'en fou que les étoiles files.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
froc | ben... c'est qu'est-ce que je voulais dire..? Message édité par froc le 25-11-2015 à 12:59:41 --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ... |