| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Jakes Laminak | Reprise du message précédent :
Comme c'est assez plat dessous (pas d'épaisseur) je dirais plutôt FD Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 14-04-2009 à 19:54:38 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 14-04-2009 à 19:48:04 ![]() ![]() |
Unic .=★=. |
Message cité 2 fois Message édité par Unic le 14-04-2009 à 19:52:01 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Gabriel Bouvigne |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
laboetie |
Message édité par laboetie le 14-04-2009 à 20:02:05 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2009 à 20:08:55 ![]()
http://flor27.free.fr/forums/Vivit [...] G_9516.JPG
Sinon numéro de série commençant par 28 chez Vivitar = même fabricant. C'est peut-être la même formule optique mais pas nécessairement. Message édité par Profil supprimé le 14-04-2009 à 20:09:26 |
Gabriel Bouvigne | Des cousins (proches, très proches):
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
le vrai rdu je suis oignon |
Publicité | Posté le 14-04-2009 à 21:10:11 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2009 à 22:42:27 ![]() Ouais, d'ailleurs j'en ai un en prêt actuellement, enfin celui fait par Canon pour ses télémétriques : |
Phenix jc Voir n'est pas croire |
|
la_salace Fractales 2.0 | Petite video débruitée à l'Helios 40 à 3200 isos =)
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
YannTHT |
Pour le FL 55/1.2, c'est quasi trivial : on démonte la monture, on perce un M42/EF avec la monture initial en modèle, faut une petite cale de environ 0.8 mm, puis on ajuste enfin la MAP (et la bague de lecture). On remontre le tout, c'est fait ! Et franchement, un super 55 mm ! Pour le FD 100 / 2, idem, facile ! La difficulté vient ici du mécanisme du diaph, une petite pièce en L doit être réalisée pour actionner le curseur. Pour le 300/4 L, idem facile, même ultra facile ! En réalité on a plus que la MAP infini, possibilité d'y ajouter une cale mais faut alors de nouvelle vis, je n'ai pas fait cette option. La super feinte ici consiste à utiliser un cul de H44 .. sacrifice à 10 € pour moi ! On se retrouve alors avec un 300 L M42. Pour le 85/1.2, ça se gate très franchement. La problématique vient de la conservation de la lentille arrière qui n'est pas neutre et même ultra critique pour la longueur focale et la qualité d'image. Il faudra donc refaire un support de cette lentille, avec de l'huile de coude et un bon pied à coulisse, c'est malgré tout très accessible. J'ai cogité un moment puis au final ma solution s'est bien déroulée en fait. En quelques mots : Les seuls outils : perceuse, limes, papier de verre et pied à coulisse (critique ! chaque cote doit être très précise, perso au 1/50 de mm). Pour l'usinage de la bague M42, faut trouver un collègue. Rien de compliqué mais un peu de temps et de réflexion, j'ai mis 2 jours à faire mon 85/1.2 ! Mais c'est aussi super sympa. C'est ma conversion la plus chaude (envie de bien faire aussi) mais elle reste très accessible. Dans l'ordre de difficulté (du plus facile au plus délicat), je dirais : Si certains veulent des infos détaillées sur certains points, je ferai mon maximum. Je n'ai pas fait de photo ou de tuto mais essaierai d'y répondre. Pour info, le fameux M. convert1 est toujours resté muet (bien que lisant mes PM) sur quelconque conseil ou avis ... Si je peux, alors j'aiderai. A bientôt pour mes futurs projets Message cité 2 fois Message édité par YannTHT le 15-04-2009 à 05:23:12 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2009 à 07:57:47 ![]()
|
|
porte59 | bonjour voila un lien sympa
|
delantera Hail Seitan. | J'avais le même en M42 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | Saloperie de saut de page --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Jakes Laminak | je poste ici, parce que cela concerne indirectement les MF.
Jakes Laminak | Rien de précis mais vu les optiques de l'époque je serais étonné que certaines d'entres elles n'aient pas bénéficié de lentilles de bonne facture. Il suffit de regarder certains doubleurs (ex les Komura telemore 95 II)
Profil supprimé | Posté le 15-04-2009 à 22:10:11 ![]() Il y a de bons compléments optiques je pense, peut-être les Yashicor (Yashica), Rollei en a peut-être fait? |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2009 à 22:11:40 ![]() oui, les rolleinar et ils sont compatibles avec les yashica |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2009 à 22:13:30 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2009 à 23:57:17 ![]() |
|
jere342 | bonjour ,quelqu'un aurai la notice de montage démontage du jupiter 9 ,le lien en première page ne marchant plus .Merci |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
jere342 | m |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2009 à 02:43:58 ![]() A propos de la pue AF Confirm pour EOS de dernière génération : http://f22plus.wordpress.com/2009/ [...] s-adapter/
|
Jakes Laminak | Donc on en revient à la case départ :
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |