Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1129478
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-08-2006 à 19:38:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Souvent tu as une sorte de sélecteur à deux positions Auto/Manuel. En mode auto le poussoir est poussé à la pdv par la mécanique du boitier, en manuel tu vises à ouverture réelle.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 19:38:13  profilanswer
 

n°1129631
0uais
Posté le 11-08-2006 à 21:07:36  profilanswer
 

Dynax a écrit :

Je pense qu'il parle de ça, qui est enfin disponible dans une enseigne sérieuse et pas juste du style bricolage au fond du garage que l'on trouvait sur Ebay


 
 
Un enseigne sérieuse, mdr.
Tu crois qu'elles sont fabriquées où leurs bagues ?
 
Si tu regardes leurs photos, tu vois qu'il s'agit d'un chip dandelion monté sur une bague adaptateur M42 classique.
 
Ce ke tu trouves sur ebay koi...
 
Sauf que là il s'agit de russes et pas de chinois.
 
Ils s'approvisionnent sûrement en Chine remarque et donc prennent aussi leur marge :)
 
 
En plus, c'est pas parcequ'il y a un beau site web que c'est sérieux. Vous vous souvenez plus de pere-noel ?
 
Remarque, où je suis d'accord avec toi, c'est que la puce et la bague font bien propre, bien joli. Après, est-ce que ça vaut la diff de prix ..?
 
 
Enfin,  m'en tape. J'ai ma bague pucée, qui va bien. C'est l'essentiel :)
 
Ouais

n°1129635
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2006 à 21:10:28  profilanswer
 

Dynax a écrit :

Je pense qu'il parle de ça, qui est enfin disponible dans une enseigne sérieuse et pas juste du style bricolage au fond du garage que l'on trouvait sur Ebay


Tan que ça marche et que c'est pas cher .. :hello:  y'a pas de honte hein ...c'est pa parceque c'est Ebay que c'est caca ! ( :??:  préjugés / experiences vécues / généralisation toussa  :??: ....)

n°1129653
Dynax
Posté le 11-08-2006 à 21:31:49  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Tan que ça marche et que c'est pas cher .. :hello:  y'a pas de honte hein ...c'est pa parceque c'est Ebay que c'est caca ! ( :??:  préjugés / experiences vécues / généralisation toussa  :??: ....)


 

0uais a écrit :

Un enseigne sérieuse, mdr.  
Tu crois qu'elles sont fabriquées où leurs bagues ?  
 
Si tu regardes leurs photos, tu vois qu'il s'agit d'un chip dandelion monté sur une bague adaptateur M42 classique.  
 
Ce ke tu trouves sur ebay koi...  
 
Sauf que là il s'agit de russes et pas de chinois.  
 
Ils s'approvisionnent sûrement en Chine remarque et donc prennent aussi leur marge  
 
 
En plus, c'est pas parcequ'il y a un beau site web que c'est sérieux. Vous vous souvenez plus de pere-noel ?  
 
Remarque, où je suis d'accord avec toi, c'est que la puce et la bague font bien propre, bien joli. Après, est-ce que ça vaut la diff de prix ..?


 
 
Moi ce que je vois c'est que j'ai pas envie de me faire C..ier à coller une puce sur ma bague M42 en la positionnant à l'aide d'un petit gabarit en papier mâché :na:  
Certains s'y sont repris à maintes fois pour obtenir une correspondance et de bons contacts entre la bague et le boîtier, tout le monde n'est pas pros du bricolage. Là c'est monté d'office et OUI le site Rugift est sérieux et pro (c'est pas parce que c'est Russe que c'est caca ! ( :??:  préjugés / expériences vécues / généralisation toussa  :??: ....))  ;)

n°1129659
Archeopter​yx
Posté le 11-08-2006 à 21:41:14  profilanswer
 

Citation :

Moi ce que je vois c'est que j'ai pas envie de me faire C..ier à coller une puce sur ma bague M42 en la positionnant à l'aide d'un petit gabarit en papier mâché :na:  


 
Dans ce cas je te conseille pas le stigmo non plus....moi j'aurais plus confiance si je collais moi même la puce parce que la précision chinoise et les materiaux employés (colle pour chaussure ?) , qualité de la bague d'origine ?
Enfin faut voir à l'usage.... préjugés / experiences vécues / généralisation toussa  

n°1129719
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2006 à 22:24:15  profilanswer
 

Dynax a écrit :

Moi ce que je vois c'est que j'ai pas envie de me faire C..ier à coller une puce sur ma bague M42 en la positionnant à l'aide d'un petit gabarit en papier mâché    :na:    
Certains s'y sont repris à maintes fois pour obtenir une correspondance et de bons contacts entre la bague et le boîtier, tout le monde n'est pas pros du bricolage. Là c'est monté d'office et OUI le site Rugift est sérieux et pro (c'est pas parce que c'est Russe que c'est caca ! (    :??:     préjugés / expériences vécues / généralisation toussa     :??:    ....))     ;)  

 



 


Mince mon H40-2 .....   :whistle:    mince ma femme   :whistle:  .

 


y'a ça aussi sur Ebay http://cgi.ebay.fr/AF-Confirm-Adap [...] dZViewItem (j'ai pas envie de me faire C..ier à coller une puce sur ma bague M42 en la positionnant à l'aide d'un petit gabarit en papier mâché    ;)   )

 

La version M42/EOS arrive ce weekend dixit le vendeur trés rapide à répondre aux mail (35secondes !)


Message édité par StanCW le 11-08-2006 à 22:25:05
n°1129731
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-08-2006 à 22:30:54  profilanswer
 

Dynax a écrit :

Moi ce que je vois c'est que j'ai pas envie de me faire C..ier à coller une puce sur ma bague M42 en la positionnant à l'aide d'un petit gabarit en papier mâché :na:
Certains s'y sont repris à maintes fois pour obtenir une correspondance et de bons contacts entre la bague et le boîtier, tout le monde n'est pas pros du bricolage. Là c'est monté d'office et OUI le site Rugift est sérieux et pro (c'est pas parce que c'est Russe que c'est caca ! ( :??:  préjugés / expériences vécues / généralisation toussa  :??: ....))  ;)


 
Y'a pas besoin de se fouler, tu mets le truc en carton dessus, tu l'alignes avec le trou dans la bague, tu prends ta puce, tu la colles contre la butée du machin en carton, t'appuies, tu laisse sécher, on n'en parle plus.
 
Je l'ai même refait 4 fois au total, au début j'y allais avec une bête colle qui ne tenait pas dans le temps avant de trouver de la glu.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1129742
Dynax
Posté le 11-08-2006 à 22:40:36  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Y'a pas besoin de se fouler, tu mets le truc en carton dessus, tu l'alignes avec le trou dans la bague, tu prends ta puce, tu la colles contre la butée du machin en carton, t'appuies, tu laisse sécher, on n'en parle plus.
 
Je l'ai même refait 4 fois au total, au début j'y allais avec une bête colle qui ne tenait pas dans le temps avant de trouver de la glu.


 
 
Après c'est qu'une question de choix, il y a aussi des enceintes audio en Kit ou monter son ordi soit même, si vous aimez ça et que vous avez le temps c'est très bien. En ce qui me concerne (c'est mon choix et je le partage) je prend la version toute monté. Les deux existent et c'est très bien, ainsi tout le monde est content  ;)

n°1129769
Phoenix91
Posté le 11-08-2006 à 23:02:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je change un peu de sujet,
 
Je viens de recevoir mon Helios 44M (avec preset) avec le Zenit-Et, tout fonctionne impeccable, je testerai une pelloche un de ces jours si il fait beau. Il y a quelques petites poussières dans l'objectif mais à l'écran on ne voit rien. Les bagues tournent très bien. Objectif + boitier avec housse : 15€ FDPout.
 
Et j'ai également récupéré aujourd'hui un MC Pentacon auto 1,8/50. Pareil, la bague de map tourne très bien, le diaphragme est en preset, quelques poussières à l'intérieur mais rien de grave. Par contre, le diaphragme ne se ferme pas, il reste ouvert au maximum, ce qui est plutôt gênant...Avez-vous une solution sans démontage ou il faut opérer ?
 
Concernant le démontage de ces deux objectifs, en faisant attention à ne rien perdre et à tout remettre dans l'ordre sans rien rayer, on ne risque pas de les abimer ? J'aimerai quand même enlever les poussières. Et le fait que les diaphragmes de chacun de ces deux cailloux soient preset ne gêne pas au démontage-remontage ?
 
Pouvez-vous m'expliquer brièvement la procédure de démontage, ou bien une adresse vers un tutorial ?
 
Merci d'avance, moi qui était tout content d'avoir récupéré un Pentacon 1,8/50 je suis un peu déçu que le diaphragme ne se ferme pas :(
 
Bonne soirée et merci encore d'avance !

n°1129770
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2006 à 23:02:32  profilanswer
 

Dynax a écrit :

Après c'est qu'une question de choix, il y a aussi des enceintes audio en Kit ou monter son ordi soit même, si vous aimez ça et que vous avez le temps c'est très bien. En ce qui me concerne (c'est mon choix et je le partage) je prend la version toute monté. Les deux existent et c'est très bien, ainsi tout le monde est content   ;)


Il me semble meme que cette version revient moins chere que bague + chip séparés ...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 23:02:32  profilanswer
 

n°1129772
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2006 à 23:04:34  profilanswer
 

Phoenix91 a écrit :

Bonsoir,

 

Je change un peu de sujet,

 

Je viens de recevoir mon Helios 44M (avec preset) avec le Zenit-Et, tout fonctionne impeccable, je testerai une pelloche un de ces jours si il fait beau. Il y a quelques petites poussières dans l'objectif mais à l'écran on ne voit rien. Les bagues tournent très bien. Objectif + boitier avec housse : 15€ FDPout.

 

Et j'ai également récupéré aujourd'hui un MC Pentacon auto 1,8/50. Pareil, la bague de map tourne très bien, le diaphragme est en preset, quelques poussières à l'intérieur mais rien de grave. Par contre, le diaphragme ne se ferme pas, il reste ouvert au maximum, ce qui est plutôt gênant...Avez-vous une solution sans démontage ou il faut opérer ?

 

Concernant le démontage de ces deux objectifs, en faisant attention à ne rien perdre et à tout remettre dans l'ordre sans rien rayer, on ne risque pas de les abimer ? J'aimerai quand même enlever les poussières. Et le fait que les diaphragmes de chacun de ces deux cailloux soient preset ne gêne pas au démontage-remontage ?

 

Pouvez-vous m'expliquer brièvement la procédure de démontage, ou bien une adresse vers un tutorial ?

 

Merci d'avance, moi qui était tout content d'avoir récupéré un Pentacon 1,8/50 je suis un peu déçu que le diaphragme ne se ferme pas   :(  

 

Bonne soirée et merci encore d'avance !

 


  

Sur le mien au debut j'avais pas vu une molette qui est deplaçable droite gauche pour la selection d'un mode Auto ou Manuel et bien sur pour le diaph fallait mettre la molette (trés discrete) sur Manuel.    [:pierrotlemaboule]


Message édité par StanCW le 11-08-2006 à 23:04:50
n°1129789
Phoenix91
Posté le 11-08-2006 à 23:12:50  profilanswer
 

Oui mais là que je mette cette bague sur auto ou manuel le diaphragme ne bouge pas...

n°1129959
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 12-08-2006 à 02:13:09  profilanswer
 

le 44-M n'est pas preset, c'est un Auto ;)
Le 44-2 est un Preset
 
Alors, ouvert au Max, le bouton M/A ne fera pas bouger le diaph, par contre, mets le bouton en M et tourne le diaph.
Si le diaph se ferme et s'ouvre, c'est tout bon, sinon, y'a un blême :(
 
 
Le Pentacon 50/f:1.8 n'est pas preset non plus, il est Auto, tout comme l'indique son nom ;)
 
Même technqiue que pour le 44-M pour vérifier le bon fonctionnement ;)
 
Pierre


Message édité par Barco800G le 12-08-2006 à 02:14:06
n°1130138
Phoenix91
Posté le 12-08-2006 à 10:14:08  profilanswer
 

Le fonctionnement, j'avais compris, mais j'avais effectivement confondu auto et preset. Le helios fonctionne parfaitement car je l'ai testé pendant un bon bout de temps hier après midi, et j'ai récupéré le pentacon hier et que ce soit en Auto ou en Manuel le diaphragme ne se ferme pas quand je tourne la bague (en auto c'est normal, mais pas en manuel...). Que faut-il faire ?

n°1130152
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-08-2006 à 10:25:20  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Il me semble meme que cette version revient moins chere que bague + chip séparés ...


 
Ca c'est un bon point :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1130256
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 12-08-2006 à 12:27:07  profilanswer
 

Phoenix91 a écrit :

Le fonctionnement, j'avais compris, mais j'avais effectivement confondu auto et preset. Le helios fonctionne parfaitement car je l'ai testé pendant un bon bout de temps hier après midi, et j'ai récupéré le pentacon hier et que ce soit en Auto ou en Manuel le diaphragme ne se ferme pas quand je tourne la bague (en auto c'est normal, mais pas en manuel...). Que faut-il faire ?


Diaph bloqué: démontage :(
 
Pierre

n°1130264
pafino
just relax !
Posté le 12-08-2006 à 12:35:51  profilanswer
 

en même temps un pentacon c'est + simple à démonter qu'un helios 44 je pense. ;)

n°1130271
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 12-08-2006 à 12:47:04  profilanswer
 

Le mécanisme de diaph est accessible par 3 vis à l'arrière d'un Helios, donc vraiment facile d'accès ;)
Et à l'avant, il uffit d'enlever la couronne qui est autour de la lentille frontale (technique habituelle du bouchon au bon diamètre + gant de caoutchouc pour enpêcher que çà glisse)
 
Pierre

n°1130397
Phoenix91
Posté le 12-08-2006 à 14:20:49  profilanswer
 

Merci pour les explications !

 

Tu pourrais juste développer la technique pour ouvrir à l'avant ?

 

Merci beaucoup :)

n°1130406
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 12-08-2006 à 14:27:33  profilanswer
 

:jap:
 
C'est simple à faire (moins à expliquer...)
 
Tu trouves un bouchon quelconque (bouchon de déo), ou un verre pour les grands diamètres, du bon diamètre pour appuyer sur la couronne qui entoure la lentille avant.
 
Le gant de caoutchouc (de ménage) empêchera le bouchon de glisser, et protègera aussi la couronne.
 
Et tu dévisses ;)
Pas toujours facile, la couronne est assez souvent bloquée :(
 
Pierre


Message édité par Barco800G le 12-08-2006 à 14:28:38
n°1130408
Phoenix91
Posté le 12-08-2006 à 14:28:05  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Je m'y met de suite :)

n°1130427
Phoenix91
Posté le 12-08-2006 à 14:39:20  profilanswer
 

Et hop le diaphragme est réparé :) C'était la bague manuel-auto qui s'était décrochée de l'ergot du diaphragme :)
 
Merci beaucoup !  
 
Et ce soir nettoyage :d

n°1130436
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 12-08-2006 à 14:46:01  profilanswer
 

;)
 
Pierre

n°1130645
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 12-08-2006 à 18:33:49  profilanswer
 

J'ai un 55/f:2, optiquement comme neuf, je le trouve moyen, sans grand intérêt...
Je préfère mes Helios/CZJ, de très loin
 
Je ne connais pas le STak 55/f:1.8
 
Pierre

n°1130678
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 12-08-2006 à 18:59:38  profilanswer
 

Barco800G a écrit :


Je ne connais pas le STak 55/f:1.8
 
Pierre


 
Excellent objectif, a mon avais vaut un ST 50/1.4 ormis l'ouverture mais bon quelques pouillemes ca ne compte pas beaucoup.
 
http://perso.orange.fr/mmaxime/55et35/IMGP6610.jpg


Message édité par mimichris le 12-08-2006 à 19:06:57
n°1130914
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 12-08-2006 à 22:29:05  profilanswer
 

le peu de différence d'ouverture ne doit pas changer grand chose...
 
Oui pour le SMC, cela permet entre autres d'atténuer les reflexions entre les différentes lentilles, et donc de limiter la diffraction...
 
Pierre

n°1130971
pafino
just relax !
Posté le 12-08-2006 à 23:28:33  profilanswer
 

[mode hs on]c'est quoi cette histoire de "garbage town" à Rouen Pierre ?

n°1130973
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 12-08-2006 à 23:32:19  profilanswer
 

Ville poubelle ;)
C'(est sale au possible, ce qui est vraiment dommage au vu de l'architecture de certains endroits...
 
Et la Seine est bordée de raffineries en tous genres (et même une superbe usine Atochem, aka Grande Paroisse, dans le style de celle qui a explosé à Toulouse il y a 6 ans)
 
Rouen est juste une immense poubelle, surnommée le pot de chambre de la France (expression qu'utilisait déjà ma Grand-mère) :(
 
Pierre

n°1131305
aimclourd
Posté le 13-08-2006 à 12:55:34  profilanswer
 

Bonjour je suis à la recherche d'un objectif 50mm en monture m42.
Je viens de voir un Helios 77M-4 50mm/1,8  pour 42€ fdp compris chez un vendeur russe sur ebay.
Est ce que ça vaut le coup sachant que j'hesite a prendre un 50mm minolta AF a cause de la difference de prix ?
Merci d'avance
GreG


---------------
Konica Minolta Dynax 5D - 18-70 - CF 512Mo+2Go - Jupiter 11A 135mm/F4 - Minolta 50mm/1.7 - Sigma 24mm/2.8 macro...A quand le 70-210 ou le 70/300....
n°1131387
silverswor​d31
Posté le 13-08-2006 à 14:25:19  profilanswer
 

Prends un minolta AF pour à peine 30€ de plus ça vaut le coup. J'ai un 50 Macro M42 et le Minolta 50: je n'utilise le 50 M42 que pour la macro, le reste c'est avec le minolta :)

n°1131390
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 13-08-2006 à 14:27:44  profilanswer
 

30€ de plus? Seulement?
 
Dis-moi où tu trouves des 50/f:1.7 FDP in (même FDP out d'ailleurs...) à 72€ ;)
 
Je pense que certains vont être intéressés ;)
 
Après, c'est une question de plaisir à l'utilisation...
Je préfère, et de loin, utiliser mes 50/58mm M42 que mon AF, mais quand je dois avoir du résultat, l'AF est utilisé sans hésitation
 
Pierre


Message édité par Barco800G le 13-08-2006 à 14:29:04
n°1131410
silverswor​d31
Posté le 13-08-2006 à 14:35:16  profilanswer
 

J'ai eu le mien avec un Minolta 3xi pour 50€ il y a 2 ou 3 mois sur Ebay. Certe, il il est un peu abimé extérieurement (avec lentilles niquel) mais marche très bien :)

n°1131612
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2006 à 19:19:30  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi mon % de réussite de map au STak 50 f/1,4 est clairement moins bon qu'avec l'H40-2 :??:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1131693
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2006 à 20:36:25  profilanswer
 

Pour ne pas polluer l'autre topic, je continue sur les pelloches ici.
Je pense que je vais commander de la Tmax 100 ou 400, de la TriX 400 et une portra 160 histoire de faire une pelloche couleur avec.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1131875
alohatifan
Posté le 13-08-2006 à 23:13:13  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Pour ne pas polluer l'autre topic, je continue sur les pelloches ici.
Je pense que je vais commander de la Tmax 100 ou 400, de la TriX 400 et une portra 160 histoire de faire une pelloche couleur avec.


 
Et bien nous allons être queqlues uns à se sentir moins seuls  ;)  
C'est rare ou pas les gens comme toi qui "reviennent" un temps à l'argentique ? Tiens, en couleur, sorti de la Superia 200, je ne sais pas quoi choisir (et je n'aime pas les Kodak Gold Ultra..trop jaunes, pas assez saturées à mon goût...), un conseil pour s'accorder au Takumar ?

n°1131888
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 13-08-2006 à 23:25:54  profilanswer
 

Il y a un topic dédié pelloches ;)
 
=> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -652-1.htm
 
J'aimais bien les Gold et les Supéria...
Les Fuji sont plus froides
 
J'avais essayé la pelloche Pro de chez Kodak, me souviens plus du nom (c'était une 125ASA), trop peu tolérante...
 
Pierre

n°1131896
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-08-2006 à 23:31:19  profilanswer
 

perso en couleur:
portra 160 nc pour les portraits
fuji pro 160S pour les paysages


Message édité par Cygne_d_Etang le 13-08-2006 à 23:31:53

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1131938
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-08-2006 à 00:36:37  profilanswer
 

:jap:
Par contre la Kodak Gold, j'aime pas :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1131940
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-08-2006 à 00:37:45  profilanswer
 

alohatifan a écrit :

Et bien nous allons être queqlues uns à se sentir moins seuls  ;)  
C'est rare ou pas les gens comme toi qui "reviennent" un temps à l'argentique ? Tiens, en couleur, sorti de la Superia 200, je ne sais pas quoi choisir (et je n'aime pas les Kodak Gold Ultra..trop jaunes, pas assez saturées à mon goût...), un conseil pour s'accorder au Takumar ?


 
J'ai essayé Tmax 100 et HP5 pour l'instant.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1131942
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-08-2006 à 00:43:50  profilanswer
 

j'ai essaye
rollei retro 400: pas cher mais moyen
tmax 400 oui mais apres j'ai essaye la tri-x et ca sera definitivement celle-ci, je pense
tmax 100: oui mais ...
...mais j'attend le resultats de mes ilford 100 (la 1ere pellicule est foutu, l'appareil a merde :( (fais yech, j'avais un serie de jazz avec un soleil de fin d'apres midi)


Message édité par Cygne_d_Etang le 14-08-2006 à 00:44:26

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1131946
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-08-2006 à 00:47:22  profilanswer
 

J'ai doublement niqué une Tmax 400.
Premièrement parce que je pensais avoir engagé une Tmax 100 (ce qu'il y avait sur la boite) mais c'était de la 400 à l'intérieur (merci pôpa :o)
Secondement parce que j'ai eu un pb avec l'entraînement du film dans le boitier et que j'aurais pu exposer 20 fois la même vue avec 20 clichés différents.
 
Donc poubelle.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR