Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM

n°5938826
offspring3​4
Posté le 08-02-2019 à 07:58:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur trépied, une étiquette placée à 1m, tu tournes la bague de map à l’infini, et tu focus sur l’étiquette, tu prends une photo à po
Tu recommences en mettant à l’infini, et tu reprends une photo
Au bout de 10 clics, tu compares le nombre de cliché au point avec une image faite en liveview à po également (image de reference)
 
Apres, comme deja dit plus haut, quand il n’y a plus de lumiere, il faut savoir ranger le matos, même si le couple ouverture/capteur arrivent à y voir quelque chose, c’est generalement moche (couleurs qui partent dans tous les sens, map dans les choux...)


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 07:58:15  profilanswer
 

n°5940674
cesy
Posté le 17-02-2019 à 14:31:45  profilanswer
 

Merci pour le mode op'
Je ne vois pas bien ce que j'obtiendrai de plus avec le liveview ?
Ok pour faire 10 shoot à PO en remuant la bag de focus pour toujours revenir sur l'infini, mais l'histoire du liveview  [:urd]


---------------
:)
n°5940719
depart
Posté le 17-02-2019 à 19:14:39  profilanswer
 

cesy a écrit :

Merci pour le mode op'
Je ne vois pas bien ce que j'obtiendrai de plus avec le liveview ?
Ok pour faire 10 shoot à PO en remuant la bag de focus pour toujours revenir sur l'infini, mais l'histoire du liveview [:urd]


Le live view est par son concept forcément net. Ça te fait un point de comparaison avec ce que tu peux obtenir en af "normal". Sur ce 50 très capricieux c'est pas du luxe que d'apprendre à savoir comment il réagit : suivant le collimateur choisi, l'ouverture choisie et la distance de mise au point (proche ou loin) il a un comportement différent !

n°5940737
cesy
Posté le 17-02-2019 à 20:59:07  profilanswer
 

depart a écrit :


Le live view est par son concept forcément net. Ça te fait un point de comparaison avec ce que tu peux obtenir en af "normal". Sur ce 50 très capricieux c'est pas du luxe que d'apprendre à savoir comment il réagit : suivant le collimateur choisi, l'ouverture choisie et la distance de mise au point (proche ou loin) il a un comportement différent !


 
Ok, donc le liveviw est obligatoirement net, première news, pour être franc je ne l'utilises jamais.
Je pensais qu'éventuellement il permettait d'obtenir un truc net en faisant une MAP manuelle avec un grossissement, il me semble avoir lu quelque part que ceci était possible.
 
De plus, pour la partie en gras dans la mesure où il faut faire une MAP à l'infinie, ce sera en manuel, pourquoi parler dans ce cas d'af ? Déformation de langage.
 
PS : Je viens de me rendre compte entre temps que j'étais sur le topic (à, alors que j'ai le problème avec le 85 1.2  [:bledi51]  Ceci dit, pour ce qui est du mod'op pour tester la MAP c'est le même problème  :o  


---------------
:)
n°5940755
depart
Posté le 17-02-2019 à 23:03:54  profilanswer
 

cesy a écrit :

 

Ok, donc le liveviw est obligatoirement net, première news, pour être franc je ne l'utilises jamais.
Je pensais qu'éventuellement il permettait d'obtenir un truc net en faisant une MAP manuelle avec un grossissement, il me semble avoir lu quelque part que ceci était possible.

 

De plus, pour la partie en gras dans la mesure où il faut faire une MAP à l'infinie, ce sera en manuel, pourquoi parler dans ce cas d'af ? Déformation de langage.

 

PS : Je viens de me rendre compte entre temps que j'étais sur le topic (à, alors que j'ai le problème avec le 85 1.2 [:bledi51] Ceci dit, pour ce qui est du mod'op pour tester la MAP c'est le même problème :o


L'idée de la map à l'infini avant de lancer la map par l'af c'est de comprendre que tu fais tourner un moteur et qu'à un moment il s'arrête lorsqu'il considère que c'est net. Entre temps il a été le plus vite possible et l'arrêt n'est pas forcément parfait.
En recommençant plusieurs fois tu vois les éventuels écarts d'une fois sur l'autre. Si tu ne fais pas ça la map ne va pas bouger entre 2 photos.
Tu peux faire le test en partant de l'infini, du mini ou de n'importe où, tant que c'est différent de la map actuelle.

n°5940767
cesy
Posté le 18-02-2019 à 08:10:49  profilanswer
 

Ok, je n'avais pas compris ça comme ça.
MAP sur l'objet, shoot, à la mano on tourne la bague vers l'infini tout en restant en AF, MAP avec AF, shoot, à la mano on tourne la bague vers l'infini tout esn restenat en AF...
 
Ok, clair pour cette partie.
Pour le liveview c'est MAP manuel à l'ide d'un crop ?
 


---------------
:)
n°5940774
offspring3​4
Posté le 18-02-2019 à 08:41:23  profilanswer
 

Non c’est auto en liveview


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitementprobleme avec mon 1000D Canon
toujours mon canon 1000DEntretien de mon 1000D Canon
Soucis de transfert des photos appareil -> PC avec Canon EOS Utility ?Compatibilité obj Canon EF-S 18-200mm 3.5-5.6 IS
Canon SX200IS - problème d'obturateur 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR