Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [RAW] Bibble Labs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[RAW] Bibble Labs

n°543372
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-03-2005 à 22:19:07  profilanswer
 

J'ai entendu parler de Bibble Labs https://www.bibblelabs.com/ en remplaçant de Capture One. Je vais essayer la version d'évaluation dès ce soir.
 
Quelqu'un l'utilise?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 22:19:07  profilanswer
 

n°543724
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 02-03-2005 à 11:21:00  profilanswer
 

Que reproche tu a capture one?
 
Comme je vais surement me foutre au raw, je crois que ces deux logs seraient mieux que photoshop cs :d


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°543729
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 02-03-2005 à 11:25:51  profilanswer
 

Mis à part la balance des blancs un peu folklo, je reproche pas grand chose à C1, je cherche juste à comparer.
 
Pour l'instant celui-ci m'a l'air affreusement lent :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°544314
metalou
Posté le 02-03-2005 à 18:12:17  profilanswer
 

j'ai essayé bibble hier il a l'air tres bien, recommandé par pas mal de monde. Pour le moment j'en suis content mais il me faudrait l'utiliser un peux plus pour vraiment te donner un avis.

n°544565
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 02-03-2005 à 19:59:19  profilanswer
 

Perso faudrait que je teste ca plus en profondeur :d
 
Question conne [:amandine75011] :
 
vous convertissez/travaillez vos raw avec ces logs en tiff et apres topshop ou bye bye topshop :??:


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°544783
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 02-03-2005 à 23:25:22  profilanswer
 

oh non, bye bye toshop ça me parait bien optimiste :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°544905
swing
Posté le 03-03-2005 à 08:12:50  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

Perso faudrait que je teste ca plus en profondeur :d
 
Question conne [:amandine75011] :
 
vous convertissez/travaillez vos raw avec ces logs en tiff et apres topshop ou bye bye topshop :??:


 
 
après toshop sur le tif.

n°551906
_notwist
Posté le 10-03-2005 à 09:39:47  profilanswer
 

bibble a l'air pas mal  
mais il ne prends pas en charge les RAW faient avec un dos Phase one :(
et c juste un logiciel de traitement des raw . et pas un loogiciel de capture. alors que C1 pro oui ..
 

n°551942
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 10-03-2005 à 10:43:04  profilanswer
 

c1 pro oui.. mais uniquement pour les dos ... :/ dommage..


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°551959
_notwist
Posté le 10-03-2005 à 11:10:07  profilanswer
 

il parait que c'est possible avec les canon mais je n'est pas trouver ou ...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 11:10:07  profilanswer
 

n°551962
Denio
Posté le 10-03-2005 à 11:26:02  profilanswer
 

J'ai essayé Bibble, l'interface n'est pas très intuitive à mon goût par rapport à C1 et surtout l'affichage des modifications est, je trouve, plus lent que C1.
 
Sinon Bibble nécessite un processeur avec les instructions SSE, j'en ai aussi fait les frais.
 
Donc pour ma part je reste fidèle à C1  :)


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°551963
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-03-2005 à 11:31:46  profilanswer
 

c'est surement ce que je vais faire aussi, je trouve que ça rame trop les modifs :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1216025
Paul14
Posté le 03-10-2006 à 22:05:45  profilanswer
 

Nouvelle mise à jour de Bibble en français (leur site aussi d'ailleurs ainsi qu'une section dans leur forum - très dynamique du reste). Ce logiciel cartonne vraiment (on peu l'essayer 15 jours).

n°1264258
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 31-10-2006 à 18:51:46  profilanswer
 

Je l'ai essaye, il m'a plu car c'est tres intuitif, (j'ai aussi essaye C1 mais je ne le trouve pas pratique pour moi) et j'ai achete la licence, avant j'utilisais RSE, ce gratuit a disparu et n'est plus remis a jour, maintenant il y a la version Bibble-Pro beta 4.9d qui vient juste de sortir, elle corrige certains bugs :
 
Things changed in 4.9d:
 
Added Shooting Info back to PS plugin (Shift-f10)  
Added: Support for Leica R8 + DMR  
Added Photoshop Elements 5.0/4.0 install  
Fixed bug in Noise Ninja support that could cause crashing  
Fixed black line on right side of image when Noise Ninja is enabled  
Fixed problem with PS Elements plugin "unsupported file"  
Fixed import of IPTC info in photoshop plugin  
Fixed DPI when using photoshop plugin.  
Fixed missing ARW files in PS plugin.  
Fixed bug that caused two JPEGs to be created when RAW+JPEG support is enabled (Linux)  
Fixed bug preventing deletion/rename of Sony A100 files.  
Fixed bug that vignetted heal spots in the preview image.  
Fixed bug that caused the D70s not to be recognized by lens correction.  
Fixed bug with selecting "close" Noise Ninja profiles when the exact profile isn't available.  
Fixed bug with spot cursor mode and selecting the white/gray/black points.  
Fixed bug with HR slider not updating the image preview.  
Fixed bug with batch queue JPEG settings and German language translation.  
Fixed bug with tool reset not being saved if the reset was the last correction.  
fixed gallery bug: safari and Row style, no horz scroll bar  
fixed gallery bug: IE and Row style, occasional jump back to first image  
fixed hotkey issue: had to press CTRL+O twice to open  
fixed localization issue: Batch Settings panels not fitting in translated versions  
fixed localization issue: Many additional translation strings added  
Fixed bug when batch queue destination was "relative" and path had a drive letter (Windows)  
Fixed memory leak and crash related to generating thumbs.  
Fixed memory leak related to BlackAndWhite plugin (even if not used)  
Fixed d2hs FW2.0 camera white balance  
Fixed black line on 400d xti  
Fixed memory leak/crash related to sony a100 files  
Fixed problem with D200 Fw2.0 cams.(And probalby d2x as well)  
Fixed problem with Sony A100 and Leica DNG files on macintosh.
 
Lens Correction:  
Added Pentax K100D and K110D cameras  
added Tamron 70-300mm f/4-5.6 LD
 
Bibble-Pro a des astuces, notamment la rotation d'image qui est des plus pratique pour moi qui prend assez souvent de travers, le recadrage est aussi tres facile, enfin, pour moi, tout est facile et intuitif surtout que c'est en Francais, il y a aussi plein de plug-ins gratuits.

n°1274844
symon4
Posté le 07-11-2006 à 14:31:12  profilanswer
 

Hello, je suis particulièrement attiré par Bibble pour développer mes RAW. Alors hop, je télécharge la version d'essais depuis leur site. J'installe, je lance, j'ouvre un fichier RAW (Nikon), et là, seule une bande très fine du bas de la photo s'affiche correctement. Le reste est gris. Même sans ouvrir de photo, il semble y avoir le même problème (la fenètre active au centre est recouverte presque complètement de gris, il reste juste une fine bande en bas). Pourtant, toutes les commandes sont parfaitement accessibles (le logiciel n'est pas "bloqué" ). J'ai tout désinstallé, re-téléchargé Bibble, ré-installé, et même resultat très frustrant... Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème?? (J'ai essayé de la même façon Capture NX et Dx0 PRO, et tout s'est passé sans aucun problème..)


Message édité par symon4 le 07-11-2006 à 14:32:23
n°2917084
tabila117
Posté le 18-11-2008 à 14:47:15  profilanswer
 

Je me permets de relancer le sujet alors que la version 5 est sur le point d'arriver.
 
Pour tous renseignements sur cette nouvelle version, n'hésitez pas à aller voir le site du distributeur français Application Systems puis l'excellent site de la communauté française ouvert par Valery Landon et aujourd'hui traducteur officiel du logiciel en langue française.
 
Je pense que nous aurons vite fait d'en reparler dans les semaines qui viennent. Pour info, ceux qui achètent la V4 aujourd'hui auront droit à cette V5 (courant décembre).
 
Petite image de Valery en pleine démonstration lors du Salon de la Photo :
http://img91.imageshack.us/img91/7701/salonphoto0819nc1.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/salonphoto0819nc1.jpg/1/w598.png


Message édité par tabila117 le 18-11-2008 à 14:51:02

---------------
Le Blog PhotoGeek
n°2963570
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-12-2008 à 12:47:36  profilanswer
 

Bon il sort quand celui là ? :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2964282
tabila117
Posté le 15-12-2008 à 18:24:42  profilanswer
 

Avant la fin de l'année. Donc au maximum dans 15 jours !


---------------
Le Blog PhotoGeek
n°2964332
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-12-2008 à 18:52:15  profilanswer
 

Ouais c'est ce qu'ils disent mais bon je vois mal le truc sortir la semaine de noël tout de même... enfin je ne connais pas leurs habitudes mais je l'attends avec impatience celui là :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2972551
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-12-2008 à 11:01:29  profilanswer
 

15 jours hein ? :o
Il y aura une pre-view fin janvier, pour la sortie définitive... et bien ça sera après, par définition. Quand ? On ne sait pas encore [:prodigy]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3323396
tibboh95
Posté le 05-08-2009 à 02:09:11  profilanswer
 

Je déterre ce post, car après 6 mois, toujours rien...
http://bibblelabs.com/fr/index.html
 
On est en 4.10, moi personnellement en 4.10.1, mais la version 5 se fait cruellement attendre...

n°3323518
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-08-2009 à 09:50:10  profilanswer
 

Non mais c'est clair, quand je pense qu'en fin d'année dernière ils laissaient encore planner le doute sur une sortie avant noël ou je ne sais plus quoi et que là ils font encore du débuggage et le codage de certains modules il me semble :sarcastic:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3784907
Scipion80
Posté le 21-06-2010 à 20:55:58  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je déterre ce topic car je cherche des conseils, des avis sur Bibble 5 pro
 
La configuration requipe est en autre un Pentium III avec SSE ou Athlon XP+ avec SSE ou mieux
 
Qui peut me dire comment savoir si on a ou pas le SSE ?
 
Merci d'avance
 

n°3785395
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-06-2010 à 10:47:18  profilanswer
 

Recherche sur Google avec ton processeur tu verras bien. Enfin si tu as un processeur récent il ne devrait pas y avoir de soucis. Sinon un moyen simple de voir si ça marche ben c'est de télécharger la démo et de l'installer, tu auras ta réponse directement.
 
D'une manière générale avant d'acheter un soft il faut le tester pour voir si ça marche et aussi si il te convient.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°4138591
ress p
Posté le 22-03-2011 à 11:33:31  profilanswer
 

Oulah il sent la poussière ce topic, pas bon pour mes allergies ça. Bonjour quand même au cas oû quelqu'un me lise  :D  
 
 
Pour ceux qui utilisent Bibble 5 Pro, avez vous une notion de seuil avec la récupération des hautes lumières ?
 
Dans mon logiciel j'ai l'option de seuil uniquement pour la lumière d'appoint, pourtant en cherchant sur le net voilà ce que j'ai pu voir dans un tutorial de ce même Bibble 5 Pro.
 
http://www.questionsphoto.com/media/article/227/preview_gd2_b5-34.jpg
 :??:  :??:  :??:  
 
J'aimerais donc bien repertorier tous ceux qui ont l'option seuil (en corrélation de la récupération des hautes lumières), pour savoir si ça vient de moi, peut-être du fait que j'ai la version Linux, enfin j'vois pas pourquoi ils auraient retiré cette option  :heink:  
 
N'empêche que sur certains de mes clichés, cette option me serait plus qu'utile.

n°4138674
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-03-2011 à 12:21:03  profilanswer
 

j'ai un Bibble Pro sur Windows 7, et je n'ai pas l'option seuil sur la récupération des hautes lumières :o
 
(drapal déguisé :o)


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4153239
Boulet_Man
Posté le 30-03-2011 à 20:22:07  profilanswer
 

Selon le manuel, cette option est dispo que pour les fichiers raw :o
(pour une fois qu'un manuel est en français, autant lui faire l'honneur de le lire [:ojap])

 

Par contre, le balance des blancs personnalisée est disponible que pour les raw :(

Message cité 1 fois
Message édité par Boulet_Man le 30-03-2011 à 20:24:18
n°4318115
ress p
Posté le 03-08-2011 à 10:32:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, utilisateurs de Bibble :jap:  
 
 
L'affichage de Bibble a t-il tendance à sur-saturer les couleurs de vos photos ?
Quand je post-traite mes photos, une fois tous mes réglages nickel, j'enregistre et là quand j'ouvre l'image directement ou en l'affichant via l'explorateur internet les couleurs sont toujours plus fades, résultat il faut que je sursature lors de mon travail sur Bibble si je veux un bon résultat  :heink:

n°4318141
albatar197​6
Posté le 03-08-2011 à 10:55:57  profilanswer
 

ress p a écrit :

Bonjour à tous, utilisateurs de Bibble :jap:  
 
 
L'affichage de Bibble a t-il tendance à sur-saturer les couleurs de vos photos ?
Quand je post-traite mes photos, une fois tous mes réglages nickel, j'enregistre et là quand j'ouvre l'image directement ou en l'affichant via l'explorateur internet les couleurs sont toujours plus fades, résultat il faut que je sursature lors de mon travail sur Bibble si je veux un bon résultat  :heink:


 
A mon avis, l'espace colométrique sur bibble doit être adobe rvb ou prophoto. Or IE ne gère pas ces deux espaces colométriques.
 
 :hello:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4318164
ress p
Posté le 03-08-2011 à 11:12:54  profilanswer
 

Ouais, j'utilise Adobe RVB, là je fais un post-traitement raw de plusieurs photos que j'ai faite pour une personne, pas de développement, j'vais juste lui donner via une clé USB. Et c'est le dilemme, photos sur-saturés sur Bibble ou fades sur l'explorateur  :pfff:

n°4318175
albatar197​6
Posté le 03-08-2011 à 11:17:44  profilanswer
 

Bah tu converti ça en srvb ;)
 
D'autant plus qu'il serait étonnant que cette personne exploite les photos en adobe rvb.
 
Mais d'une manière générale, si on ne fait pas de retouche de couleur trop lourde, ça sert à rien de traiter en adobe rvb si la chaine graphique ne suit pas, notamment l'écran  :o  


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4318187
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-08-2011 à 11:32:39  profilanswer
 

dans Firefox ça devrait marcher comme il faut, il gère les espaces couleurs lui, non ? :o

 

ceci dit, c'est clair que quand on fait des photos pour le web ou pour les donner à des gens "lambda", ça sert à rien d'utiliser autre chose que le sRGB...

Message cité 2 fois
Message édité par double clic le 03-08-2011 à 11:33:21

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4318198
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-08-2011 à 11:41:35  profilanswer
 

normalement ça se fait tout seul, y a pas de fonction à activer :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4318299
ress p
Posté le 03-08-2011 à 13:31:59  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Bah tu converti ça en srvb ;)


 
Un grand merci à toi :)  :)  :)  
 
Tu viens de solutionner plus d'un an de problème en un simple réglage d'espace colorimétrique, comment j'ai pu passer à côté  :pfff: enfin faut dire j'avais jamais vraiment chercher à solutionner le problème jusqu'à aujourd'hui.
 
En SRGB les couleurs et contrastes sont exactement fidèles à l'affichage sur Bibble :) , donc maintenant ça sera SRGB tout le temps et Adobe RGB uniquement pour les tirages hautes qualités sur papier :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ress p le 03-08-2011 à 13:32:52
n°4318315
ress p
Posté le 03-08-2011 à 13:41:56  profilanswer
 

Boulet_Man a écrit :

Selon le manuel, cette option est dispo que pour les fichiers raw :o
(pour une fois qu'un manuel est en français, autant lui faire l'honneur de le lire [:ojap])(


 
Et bien moi je n'ai pas de notion de seuil pour la récupération des hautes lumières, alors que je suis toujours en RAW, je sais pas si il y'a eu une MAJ depuis qui ajoute cette option.
 
Mais personnellement pour moi c'est LE défaut de Bibble, pour ma propre utilisation tout est parfait avec ce logiciel mais la récupération des hautes lumières fait foirer les contrastes et ne récupère même pas toutes les données exploitables quand ont fout le curseur au max, résultat c'est traitement sur calque localisé ou pas de récup en préférant avoir du cramé que des contrastes foirés.

n°4318339
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-08-2011 à 13:54:25  profilanswer
 

ress p a écrit :

En SRGB les couleurs et contrastes sont exactement fidèles à l'affichage sur Bibble :) , donc maintenant ça sera SRGB tout le temps et Adobe RGB uniquement pour les tirages hautes qualités sur papier :jap:


y a des imprimantes qui sont capables d'imprimer du Adobe RGB ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4318380
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-08-2011 à 14:20:27  profilanswer
 

double clic a écrit :

dans Firefox ça devrait marcher comme il faut, il gère les espaces couleurs lui, non ? :o
 
ceci dit, c'est clair que quand on fait des photos pour le web ou pour les donner à des gens "lambda", ça sert à rien d'utiliser autre chose que le sRGB...


Je ne sais plus si au final la fonction est activée de base ou non dans FF.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°4318465
ress p
Posté le 03-08-2011 à 15:05:17  profilanswer
 

double clic a écrit :

y a des imprimantes qui sont capables d'imprimer du Adobe RGB ? :o


 
 
Je sais pas moi, j'suis pas ingénieur, je suis juste les conseils que je lis pour optimiser au mieux mes tirages http://www.impression-panoramique. [...] pm-10.html
 
Maintenant, là j'viens d'enregistrer plusieurs photos en SRGB, j'ai un rendu des couleurs fidèles à ce qui s'affiche sur mon logiciel, mais niveau dégradés des couleurs, sur les bokeh je retrouve parfois des effets paliers que je n'ai pas en sortie Adobe RGB ou les dégradés de couleurs sont plus fins, donc je continuerais à utiliser l'espace adobe pour mes tirages sur papiers  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ress p le 03-08-2011 à 15:05:37
n°4318478
albatar197​6
Posté le 03-08-2011 à 15:13:38  profilanswer
 

ress p a écrit :


 
Un grand merci à toi :)  :)  :)  
 
Tu viens de solutionner plus d'un an de problème en un simple réglage d'espace colorimétrique, comment j'ai pu passer à côté  :pfff: enfin faut dire j'avais jamais vraiment chercher à solutionner le problème jusqu'à aujourd'hui.


 
 
 [:ab614]  
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [RAW] Bibble Labs

 

Sujets relatifs
Modification photos RAW sur différents logiciels?RAW et Ecran SyncMaster Samsung 193P
Visionneur de Fichier Raw , rapide et fonctionnel ?Changer IPTC de format RAW par lots
Canon 20D problème fichiers RAW CR2Meilleur logiciel pour éditer des formats RAW
Défaut dans l'édition de fichier RAWpourquoi une image jpg fait 3Mo et la meme venant d'un Raw fait 5Mo?
Plug in photoshop 7 pour ouvrir des fichiers RAWRAW + jpeg sur 10D souci pour le trouver incorporé
Plus de sujets relatifs à : [RAW] Bibble Labs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR