Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Que pensez vous du nouveau DPP 3.0?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous du nouveau DPP 3.0?

n°1510811
Seb abric
Posté le 06-03-2007 à 09:26:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite aux annonces du nouveau DPP 3.0, les réactions sont diverses: certains sont plutot satisfaits d'autres moins.
 
Rappel des nouveautés annoncées
• Major upgrade to Digital Photo Professional (version 2.2 to 3.0)
• Compatible with the EOS-1D Mark III and 14-bit RAW ==>Heureusement ! ;-)
• Improved color matching with DIGIC III X. SOFTWARE PACKAGE, COMPATIBILITY AND ACCESSORIES Digital Photo Professional EOS Utility Application software (K245) Application software (K241) Photo Stich PTA WIA/TWAIN Driver 3.0 2.0* 3.0 1.0 3.3 1-D Mark III exclusive Suport OS 2000 Major Viewfinder Specifications * EU 2.0 does not support WIN2000 when using PTP-IP connection, via WFT ** EU 2.0 does not support MAC OS10.3 when using PTP-IP connection, via WFT Windows Macintosh Version 3.0 2.0** 3.0 – 3.3 – Suport OS 10.3– 10.4 Version Zoom Browser EX/ Image Browser 5.8 2000/XP Vista 5.8 X. SOFTWARE PACKAGE, COMPATIBILITY AND ACCESSORIES 55 Dedicated Wireless File Transmitter WFT-E2A
• Supports Small RAW/sRAW images
• Supports the dust erasure function
• GPS data display
• Image display that supports images with a designated aspect ratio
• Enhanced main window functions
• Single-image display for RAW+JPEG images
• Thumbnail image rearranging using drag & drop
• Frame display in trimmed images
• Image adjustments using the tool palette
• Enhanced edit window functions
• Faster image display using 1/4 size image processing
• New algorithm for high-speed display of RAW images (Fit to window display/50% display), rough develop first, approximately 3x faster (* Win XP, Pentium 4, 3.4 Ghz)
• Addition of a multi-image synchronizing/comparison function for magnified images
• Improved dynamic range adjustment histogram
• Start editing immediately (even while images are still in mosaic state)
• Addition of the noise reduction function to the tool palette
• Trimmed images indicated in main window thumbnails
• Image information dialog box now adjustable
• Simultaneous creation of JPEG and TIFF (16-bit or 8-bit) images when RAW images are converted and saved
• A minor upgrade to ZoomBrowser EX/ImageBrowser (version 5.7 to 5.8)
• The only changes to the specifications of ZoomBrowser EX/ImageBrowser and the linked applications (RAW Image Task, PhotoStitch, etc.) are to provide compatibility with the EOS-1D Mark III and Windows Vista. No new functions have been added.
 
 
 
Qu'en pensez vous?
Qu'attendiez vous?
 
Merci
 
Seb

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 09:26:48  profilanswer
 

n°1886640
taz_92
Posté le 21-08-2007 à 13:34:18  profilanswer
 

Un petit UP pour ce soft bien precieux des Canon x0D.

n°1887712
haxel
Posté le 21-08-2007 à 21:46:46  profilanswer
 

Je trouve que c'est un excellent soft dont disposent les canonistes.
 
Il y a moins de réglages que Lightroom (et ce n'est pas un organiseur decatalogue non plus) mais si on s'habitue un peu à utiliser l'outil courbe on peut pallier ce manque de richesse.
 
L'interface est agréable et intuitive (LR est déroutant au début si on n'a pas exploré tous les menus)
Les styles d'images et les différents types de BDB standar sont sélectables comme dans l'appareils en plus de pouvoir être modifiés (température de couleur)
 
DPP ne s'interface directement qu'avec Photoshop, pas avec Elements mais bien sûr on peut ouvrir ses TIFF avec Elements.
 
Bref soft très correct fourni avec l'appareil.
 

n°1888328
Seb abric
Posté le 22-08-2007 à 08:43:20  profilanswer
 

Attention, la V3.2 est annonce pour la sortie du 40D ;-)
 
Au menu des ameliorations majeures:
 - Correction des distortions
 - Convertion de profils (on pourra choisir le profil de sortie que l'on veut)
 
Malgre le fait que je sois passe de Canon a Nikon, j'avoue que malgre l'aspect simpliste de DPP, il est tres rapide et l'on peut traiter un lot de photos tres rapidement avec un cote qualitatif particulierement bon. Nikon capture est performant mais lent et l'on ne traite pas aussi vite une meme quantite de photos :-(
 
Seb

n°1912564
info63
Posté le 31-08-2007 à 16:01:29  profilanswer
 

Concernant la corrections des distorsions (et peut-etre aussi du vignettage) je pense que seul les objectifs canon seront concernés.
 
On m'a parlé aussi des styles d'image (standard, portrait, neutre etc.) qui dans cette version 3.2 seraient éditables et donc modifiables, échangeables etc.
 
Vivement cette version 3.2

n°2087891
predigny
Posté le 17-11-2007 à 13:46:24  profilanswer
 

info63 a écrit :

Concernant la corrections des distorsions (et peut-etre aussi du vignettage) je pense que seul les objectifs canon seront concernés.
...
Vivement cette version 3.2


Elle est sortie et effectivement seuls les objectifs Canon (et pas tous !) sont corrigés avec au moins l'exception du Tamron 17-50 f/2.8 qui est parfaitement corrigé des abérations chromatiques, et ça change vraiment les choses, à 17mm plus de colorations parasites et l'image retrouve de la netteté jusque sur les bords. Je sius vraiment très content de cette version 3.2 !

n°2120866
boskitos
Posté le 01-12-2007 à 14:31:12  profilanswer
 

Je doit pas être bien malin, mais je ne comprends pas comment on utilise cette correction des objectifs.
Une fois dans la panneau NR/Objectif tout est marqué non
(j'ai un 400D, avec tamron 17-50, 50 1.8 et 100 macro 2.8)


---------------
...
n°2637155
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 05-07-2008 à 11:25:29  profilanswer
 

:hello:  
 
je ne sais pas ou poster et si c est le bon topic mais j ai un pb de rendu colorimetrique ,j ai le meme rendu avec photoshop et lightroom ,par contre ca differe completement de canon DPP :??:
 
bizarement ,la couleur la plus proche de la réalité ,c est cs3/LR qui la fournissent
dpp est dans les choux complet ,cette fleur n est pas rouge vif ,mais plutot violet/mauve (je ne sais pas comment vous vous la voyez :pt1cable: )
 
 
DPP : espace de travail : "adobe RVB "/ correspondance de couleurs pour l affichage : "profil ecran"
 
lightroom :a part les "editeurs externes" (CS3 et DXO) ou j ai reglé l espce colorimetrique sur "prophot RVB" je ne trouve pas ou l on attribue le profil ecran :fou:  
 
dans CS3 ,j ai activé ca dans :affichage / format d epreuve  / RVB moniteur ,je ne sais meme pas si c est bon ou pas mais en tout cas cs3 et LR ont le meme rendu :pt1cable:  
 
 
ca ressemble a ca mon pb
 
http://img388.imageshack.us/img388/6485/sanstitrequ1.jpg
 
question deja posée dans le topic "profils ICC ,si qqu un a une idée  :jap:  


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2919275
ju182
Posté le 19-11-2008 à 17:50:32  profilanswer
 

Une petite question/remarque:
J'utilise en principe Lightroom, mais j'ai ouvert DPP 3.5 pour voir et je trouve que l'application de la réduction du bruit est très très lente sur DPP par rapport à Lightroom. Vous avez remarqué ça aussi ?

n°2919323
Eric B
Posté le 19-11-2008 à 18:18:55  profilanswer
 

predigny a écrit :


Elle est sortie et effectivement seuls les objectifs Canon (et pas tous !) sont corrigés avec au moins l'exception du Tamron 17-50 f/2.8 qui est parfaitement corrigé des abérations chromatiques, et ça change vraiment les choses, à 17mm plus de colorations parasites et l'image retrouve de la netteté jusque sur les bords. Je sius vraiment très content de cette version 3.2 !


euh, le Tamron 17-50 n'est pas corrigé chez moi sous DPP... Qu'as tu fait à tes images pour que cela le soit?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 18:18:55  profilanswer
 

n°2926342
Labuzan
Posté le 24-11-2008 à 16:34:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je confirme la lenteur de DPP 3.5 : 12 à 15s pour recalculer une image 15mpx  (PC recent core duo 1.8)
 
Ajouter à cela un BUG majeur dans les traitements par lots :
 
Le 50D gère la distance de prise de vue pour la correction des aberrations d'objectifs (vignettage, distortion, AC, flou ...)
Lorsqu'on travaille une modification par lots, quelqu'elle soit, l'information de distance est écrasée dans toutes les images par celle de la première selectionnée. De ce fait les corrections dont inadaptées.
Il faut travailler image par image, ou ne pas faire de corrections.
 
J'ai du mal à imaginer que CANON puisse sortir de tels bug !  
Inadmissible quant on connait le prix de ces boitiers.  
 

n°3389466
bhahz
Posté le 12-09-2009 à 23:01:46  profilanswer
 

Salut (petit detterage de topic au passage  :D  )
 
J'ai acheté le 30D neuf en début d'année, et j'ai installé DPP (version 2.1.4 fournie avec le boitier) que j'utilise régulièrement.  
Et par hasard je tombe sur des mises à jours de softs. Tain il serait vraiment temps que je me réveille !  
 
Bref je choppe la version 3.6.1 sur le site de Canon (fichier K9410frx.exe). En lancant l'executable, la décompression à l'air de bien se faire et après je n'ai plus rien ????  
 
Je relance DPP en cas mais je suis toujours sur la même version.  
 
Je tente la même chose avec la version 3.4.1 qui est également sur le site de canon, mais j'ai les mêmes symptômes ????  
 
J'ai fait une recherche sur le net, j'ai désinstallé et essayé le truc avec l'ajout de clé dans la base de registre (dans le cas ou le CD d'origine est égaré), mais ça ne fonctionne pas.  
 
Quelqu'un aurait une idée ? Ma version est-elle trop ancienne ?  
 
Merci

n°3394424
Eric B
Posté le 16-09-2009 à 17:46:47  profilanswer
 

il faut les droits admin pour installer dpp.
la v3.6.1 fonctionne bien avec le 30D. Certaines fonctionnalités requierent le firmware 1.0.5 ou 1.0.6


Message édité par Eric B le 16-09-2009 à 17:47:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Que pensez vous du nouveau DPP 3.0?

 

Sujets relatifs
Nouveau sur le site.[RAW] Mieux utiliser DPP (Digital Photo Professional)
! Aux avis sur mon nouveau site photo !Maternité et nouveau né
Achat d'un nouveau app conseilsnouveau photoblog
nouveau venuque ce que vous pensez pour cette appareille? j'achete ou non ?
Quel nouveau reflex choisir ?SANSUNG NV7, NV10, qu'en pensez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du nouveau DPP 3.0?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR