Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel nouveau reflex choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel nouveau reflex choisir ?

n°1290483
senka
Only Geek
Posté le 17-11-2006 à 13:14:22  profilanswer
 

Voila, j'aimerais me lancer dans la photographie, je suis plutôt débutant dans le domaine et donc je suis un peu perdu avec tout les derniers models (reflex) qui sont sorti ces derniers mois.
Néanmoins, même si j'y connais pas grand chose j'aimerais un appareil performant qui puisse vraiment répondre à mes besoins.
 
Dans mon cas, je ferais principalement des photos en interieur et de type portrait ou plan plus reculé, genre manequin (je sais pas si il y a un nom de définir ce genre de photo) bref... Ce seront donc des photos sous lumière artificiel avec peu de luminosité.  
Je ne souhaite pas utilisé de flash car souvent ca fait des photos très vilaine que je n'aime pas du tout. Ca dénature les couleur réelle et ca rend le fond noir. Le problème, c'est que sans flash, beh souvent on fait des photo flou à cause d'un temps d'opturation plus long pour mieux capté la lumière environante. Bref vous devez savoir de quoi je parle et vous devez certainement mieux connaitre que moi le phénomène et donc savoir ce qu'il faut pour palier à ce problème.
 
Personnelement, je ne sais quoi choisir et j'aimerais que vous me portez conseil par rapport à ce que j'aimerais faire.
J'ésite à investir entre plusieur appareil comme le :
- Canon EOS 400D
- Sony Alpha 100
- Nikon D80
- Pentax K10D
 
Ils ont tous les 4 à peu près les mêmes caractéristiques, mais lequel selon vous serez le meilleur pour mon utilisation ?
Je compte investir dans les 1000€ environ (le moins possible serais le mieux).
 
Autre question : Est il possible sur ces appareils là de visé et cadrer la photo à partir de l'écran LCD comme le fond les petit appareil photo numérique ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 13:14:22  profilanswer
 

n°1290597
whynot95
Plus facile d'être con en MP..
Posté le 17-11-2006 à 14:26:23  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9185-1.htm  
 
Bonne investigation!!
kikiferm?

Message cité 1 fois
Message édité par whynot95 le 17-11-2006 à 14:28:41
n°1290598
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-11-2006 à 14:27:55  profilanswer
 

IWH :sol: [:bon anif gnub]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1290910
senka
Only Geek
Posté le 17-11-2006 à 18:46:44  profilanswer
 

super les commentaires.... vous avez pas mieux ?

n°1290922
totorr
Posté le 17-11-2006 à 18:54:08  profilanswer
 

senka a écrit :

Autre question : Est il possible sur ces appareils là de visé et cadrer la photo à partir de l'écran LCD comme le fond les petit appareil photo numérique ?


 
Les seuls appareils qui permettent la visée par l'écran sont:
L'Olympus E-330, un modèle basé sur ce même Olympus, le Panasonic DMC-L1 et son clone Leica Sumilux3
 
Vas voir ici, il y as des liens:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2970-1.htm

n°1292076
mikachouet​te
Posté le 18-11-2006 à 16:32:46  profilanswer
 

=> 400D sans hésitation.
tu auras un énorme choix d'objectifs d'occasion à prix abordable, indispensable quand on fait dans le reflex.


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°1292163
Gnub
Posté le 18-11-2006 à 17:26:29  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel nouveau reflex choisir ?

 

Sujets relatifs
quel bridge choisirConseil achat reflex / bridge
Objectif Macro Canon, lequel choisir ?quelle imprante photo choisir?
Reflex pour débuterquel reflex pour les rafales
[ CONSEIL ] Appareil REFLEX Type D50 etc...* Photos USA (nouveau mexique)
choix reflex numérique "tout manuel"aidez un pauvre gars á choisir un nouveau reflex......please!
Plus de sujets relatifs à : Quel nouveau reflex choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR