Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  ACDSee 12 lent au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACDSee 12 lent au démarrage

n°3892862
eric_marci​ano
Posté le 13-09-2010 à 21:44:11  profilanswer
 

A la recherche d'un soft d'organisation des images, j'ai trouvé ACDSee 12 qui correspond parfaitement à ce que je cherche. J'ai téléchargé la version d'essai sur mon PC Desktop, et elle marche bien, mais fait parfois preuve d'une grande lenteur, surtout au démarrage. Ce n'est pas la création de vignettes, elles sont déjà créées.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que j'ai aussi testé la version d'essai sur mon Laptop, bien moins puissant, et là tout marche bien et hyper-vite. Il doit y avoir quelque chose qui le gêne sur le Desktop, mais quoi? J'ai quasiment le même nombre de photos sur les 2 PC, les mêmes images, et pourtant sur un des 2 ça coince.
 
C'est dommage car il ne me manque plus qu'à résoudre ce problème avant de l'acheter.
 
Toute aide est la bienvenue, merci !!
 
Eric

mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 21:44:11  profilanswer
 

n°3941502
TekkilA
Posté le 18-10-2010 à 22:07:41  profilanswer
 


 :hello:  
ACDSee s'est plus qu'alourdi avec le temps, à force d'ajouter des fonctions pas toujours utiles...je sais, cela ne t'aidera pas pour règler ton problème mais si je peux contribuer à tes dépenses  :D  
 
bref, ayant été un fervant utilisateur d'ACDSee, j'ai testé et changé pour Fastone : gratuit, et surtout ultra rapide
 
=>  http://www.faststone.org/
 
Si tu peux teste-le

n°3942192
ganryu
Posté le 19-10-2010 à 14:04:34  profilanswer
 

Ou avant d'acheter teste la version Acdsee Pro 3 qui est bien comme tout.


---------------
http://photos.ansite.eu
n°4022758
hdophan
Posté le 14-12-2010 à 18:52:20  profilanswer
 

TekkilA a écrit :


 :hello:  
ACDSee s'est plus qu'alourdi avec le temps, à force d'ajouter des fonctions pas toujours utiles...je sais, cela ne t'aidera pas pour règler ton problème mais si je peux contribuer à tes dépenses  :D  
 
bref, ayant été un fervant utilisateur d'ACDSee, j'ai testé et changé pour Fastone : gratuit, et surtout ultra rapide
 
=>  http://www.faststone.org/
 
Si tu peux teste-le


 
 
Hello All
 
ce n'est pas une question "d'alourdissement" au fil du temps (à softs comparables, ACDSEE reste parmi les plus rapides du marché)
 
ton pbm de lenteur au démarrage c'est ta BDD qui est très fragmentée
 
1) défragmente (vraiment) ton DD là où se trouve ta BDD, puis redémarre ACDSEE, tu vas voir une nette différence
2) une fois que c'est fait, optmise ta BDD ACDSEE depuis le menu adéquat, et là encore, tu vas voir une nette amélioration
 
si possible, à l'avenir, essaie de partitionner ton DD (ou alors c'est déjà fait), et/ou d'avoir un deuxième DD interne : et stocke y la BDD ACDSEE  
(pour environ 85 000 photos, ma BDD fait un peu plus de 4GB (sachant que je crée systématiquement des vignettes de 160 x 160 ou plus)
 
Quoi qu'il en soit, avec un telle taille (4 GB) et un usage aussi intense, la BDD a tendance a fragmenter assez vite
Donc, du coup, si ta BDD ACD est sur une partition (ou mieux: un disque physique) différent, ca ira nettement mieux
 
:)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  ACDSee 12 lent au démarrage

 

Sujets relatifs
lecture vidéo avec acdseeACDSee 2009 : Comment inclure les tags dans les fichiers
acdsee, mettre a jour les recherchesRenommage de photos avec ACDSee
Assigner des mots clés à partir de Bridge ou ACDSeeACDSee Pro 2.5
ACDsee 10: perte de la base de donnée lorsqu'on la déplaceTransfert de base de données avec ACDSee
Logiciel ACDsee pb plugin 
Plus de sujets relatifs à : ACDSee 12 lent au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR