| |||||
| Auteur | Sujet : Auteur Photographe: Statut - Régimes - Fiscalité |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-02-2008 à 09:30:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2008 à 09:31:28 ![]()
|
GAS Wifi filaire© |
Euh... pour avoir un numéro de SIRET (nécessaire pour faire une NDA non ?) il faut choisir un régime déclaratif --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
bricocoman j'aime les modos |
|
bricocoman j'aime les modos | je croyais qu'à l'Agessa tu t'inscrivais en tant que photographe auteur par exemple (et te faire payer en droits d'auteur), tu demandais un numéro de SIRET aux impôts et zou, tu payes le précompte de 10% aux agessa et voilà (+ impots sur le revenu). Et je croyais qu'en entreprise individuelle, tu avais un n° de SIRET aux impots, et tu pouvais facturer ce que tu voulais (donc pas besoin des agessa), mais sous 27.000 euros de CA par an, tu n'étais pas assujetti à la TVA. Par contre ça taxait en tace professionnelle. Et que donc c'était plus "rentable" de facturer en droits d'auteur uniquement (puisque moins taxé que l'entreprise indivisuelle). Si quelqu'un a des infos ? Gnub ptèt ? Message cité 1 fois Message édité par bricocoman le 07-02-2008 à 09:53:44 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2008 à 09:54:10 ![]() c'est plus ou moins tout ça |
bricocoman j'aime les modos | http://blog.aube-nature.com/?2007/ [...] fessionnel
|
krysalia Remember that all is vanity |
GAS Wifi filaire© |
En quoi ça contredit ce que je dis ?
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 07-02-2008 à 11:23:43 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© | Ca fait sec comme réponse hein --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | Je complète si vous le permettez.
Message édité par GAS le 07-02-2008 à 13:26:26 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
opt nop | Hop, juste un ti drapal sur ce topic très intéressant (que je viens de découvrir "par hasard" --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
bricocoman j'aime les modos |
GAS Wifi filaire© | J'aurais mérité un ban --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2008 à 14:02:57 ![]() |
APLC Corporation & Company Ltd |
--------------- Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé |
alex2k5 | Perso j'ai pris le statut avec la déclaration de tva à 5.5 sur les factures et je recup 19.6 sur les achats.
|
Leica James bonds furieux | La TVA, j'y suis resté 5 mois : trop de paperasse pour ce que ça me rapportait, donc depuis début 2008 je suis "Régime spécial Micro-BNC / Franchise en base de TVA", donc plus emmerdé ! Message édité par Leica le 10-02-2008 à 02:19:16 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
alex2k5 | Et je rajoute trimestrielle, comme sa les paperasses il y en a pas des masse |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
_nicolas_ |
|
krysalia Remember that all is vanity | le cahier pour la compta simplifiée autorisée pour les micro entreprises, c'est un cahier de recettes et de dépenses. il faut noter les dépenses même si on est pas assujetti au régime de tva parce que ce cahier n'est pas un pense bête pour savoir quoi payer aux impôts, mais un cahier simplifié d'exercice comptable. c'est la gestion de l'activité qui pourra être vérifiée avec. Message édité par krysalia le 11-03-2008 à 02:37:13 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
thom@s Ancien geek ! | |
krysalia Remember that all is vanity | hmm... je dis ptet une connerie, mais je ne vois pas bien le rapport entre la sacem et l'image des musiciens, ni entre la sacem et leur existence en tant que personne morale --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
krysalia Remember that all is vanity | ah mais rien à voir entre la sacem qui dit que le groupe est inscrit chez elle, et le fait que ce groupe ait un statut administratif ou fiscal --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Denio |
Message cité 1 fois Message édité par Denio le 28-09-2008 à 19:02:19 --------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
caterham |
Message cité 1 fois Message édité par caterham le 09-10-2008 à 22:39:28 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
Message édité par Nykal le 15-10-2008 à 14:54:29 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Denio |
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
bricocoman j'aime les modos | attendre janvier et te mettre en auto-entrepreneur un statut très simplifié, tu ne payes des charges que sur ce que tu gagnes mais faut gagner moins de +/-25.000 nets imposables pour accéder au statut Message cité 1 fois Message édité par bricocoman le 20-10-2008 à 11:35:47 |
djudju14 | Je ne connais pas ce statut |
bricocoman j'aime les modos | oué |
djudju14 |
delantera Hail Seitan. | fais ça au black --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
djudju14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |