Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

 


poser nu(e) ? ( pour des photos d'art ou des dessins , pas du porno ) .




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

poser nu(e) pour un photographe ? partage des expériences et infos .

n°465504
ThP
Posté le 30-11-2004 à 10:36:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien le fait de poser nue qui "me gene" ;)


Message édité par ThP le 30-11-2004 à 10:36:48
mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 10:36:36  profilanswer
 

n°465590
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-11-2004 à 11:28:42  profilanswer
 

Thp a écrit :

C'est bien le fait de poser nue qui "me gene" ;)


 
je ne peux répondre pour les autres modèles , qui j'espère viendront s'exprimer ici , mais je peux essayer de faire un mini topo sur les raisons qui peuvent exister ou coexister ... ( a confirmer par elles/eux )
 

  • on peut vouloir etre le sujet de l'oeuvre d'un artiste dont on aime le style , qui se trouve faire du nu , et on est pas pudique , donc on accepte d'etre son sujet nu et on en est honoré .  


  • on peut aussi vouloir voir une représentation de soi dans la nudité , pour se voir autrement que dans le miroir et apprendre des choses sur soi meme et son corps .


  • on peut aussi trouver l'art du nu très joli , ( statuaire , peintures , photographies ) , sans pour autant qu'il soit érotique , on a envie de participer et de se voir représenté joliment de cette façon .


  • on peut aussi considerer le corps comme un tout et non comme un duo " parties tabou / parties visibles " , et donc on montre n'importe quelle partie de son corps parce qu'on ne fait pas de différence entre montrer sa main , sa tete ou sa chute de reins .


  • on peut aussi vouloir des clichés un peu sensuels de soi pour arriver a " s'erotiser " dans sa propre tête ( certaines personne ne se considèrent pas comme etant attractifs visuellement tant qu'on ne leur a pas montré qu'elles pouvaient l'etre ) on peut egalement vouloir ces clichés pour les offrir en cadeau a son amour  


  • on peut n'être pas pudique , et considerer que c'est une occasion comme une autre de trouver un travail puisque les photographes ( et les artistes ) ont besoin de representer le corps . ( ce que j'avais en tête aussi quand j'ai été modèle aux beaux arts )


  • on peut le considerer comme un défi pour voir ce que ça fait  


  • on peut aussi le faire pour s'amuser , en se disant qu'au pire on aura bien rigolé en faisant quelquechose de nouveau , au mieux on repartira avec des photos de nous qui nous plaisent .  


  • on peut n'être que moyennement a l'aise avec l'idée mais avoir envie de soutenir un photographe de notre connaissance qui ne trouve pas de modèles  


  • on peut trouver passionnant de découvrir le travail photographique de l'autre coté de l'objectif ( placer tout son corps est plus complexe que de ne placer que son visage pour un portrait )  


  • on peut en faire un défi face a la société qui trouve que c'est tabou quand on a un physique hors norme ... ou pas d'ailleurs ;o) ( ça permet d'affronter le rejet avec plus d'aplomb et ça fait du bien au moral )  


  • on peut aussi avoir envie de poser pour se prouver a soi meme qu'on avait raison de croire que ça ne nous generait pas de le faire ( quitte ou double )  


  • on peut vouloir garder une trace photographique de ce qu'on aura été ( le site n'existe plus mais une modèle avait posé pour plusieurs longues séries avant son opération du cancer du sein )  


  • on peut vouloir se dire " oh c'est rigolo c'est moi sur cette photo !!! "  


....  
 
plus d'idée mais ça fait quand meme une belle brochette de raisons et un beau pavé ... :)  
 
si des photographes ou modèles ont d'autres idées , surtout n'hésitez pas a completer :jap:


Message édité par krysalia le 30-11-2004 à 11:29:57

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°465599
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-11-2004 à 11:34:58  profilanswer
 

Sidd a écrit :

Le but n'était pas de me présenter en soi puisque je ne pense pas avoir une expérience brute à faire partager,  
 
pas grave , je pense vraiment qu'il ne faut pas que des avis de modèles et de photographe . ( meme s'il en faut un peu pour alimenter le dialogue , avec qui dialogueraient ils sinon ;)  )
 
mais j'ai mon idée sur ce qui passe pour des évidences dans les propos de certains post ici et également je suis un peu scié par les débuts du sondage : ça a l'air d'avoir changer un peu depuis mais quant il a aété lancé, le mot d'ordre des votants avait l'air de donner la part belle à la honte : un drame pour soi (parfois même pour l'autre) que de (s'ex)poser nu(e) !
 
 
a vrai dire au tout début du lancement non , par contre depuis la moitié du temps qu'il est là ça se rattrape ... je suis un peu sciée aussi :pfff:
 
Donc voilà, je suis de près et pense que pas mal d'échanges doivent encore être faits...
 
tout a fait d'acc . n'hésite pas a participer tu es le bienvenu . :jap:
 
Sinon je suis photographe du dimanche et modèle de mon propre miroir  :whistle:
 
ce qui n'est déja pas mal  :D  :hello:


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°465612
ThP
Posté le 30-11-2004 à 11:46:03  profilanswer
 

:ouch: krysalia !!
 
:hebe:
de quoi méditer et alimenter le débat (en ma défaveur) avec "Elle"
 
:jap:

n°465634
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-11-2004 à 11:59:17  profilanswer
 

Thp a écrit :

:ouch: krysalia !!
 
:hebe:
de quoi méditer et alimenter le débat (en ma défaveur) avec "Elle"
 
:jap:


 
ravie d'avoir pu t'être utile ou d'avoir pu te faire voir ça sous un jour peut etre un peu nouveau . il y a surement encore beaucoup d'autres raisons , j'espère que plein d'autres modèles viendront les partager avec nous . ( quoi je me repète ? ... heu ... oui un peu  [:amandine75011]  )


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°465648
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-11-2004 à 12:06:23  profilanswer
 

Hell'sangels a écrit :

tiens, j'ai pas encore repondu a ce topic :)
 
 
Perso je crois qu'un jour j'en serais capable mais avec qqn que je connais et de confiance :)
 
Mais bon je suis de loin un bo model pour ce genre de tophs :d


 
bienvenue a toi aussi  :D  
 
deux pitites réponses a ça :  
 
tout dépend si le photographe cherche a photographier la nature et pas la beauté ( et quand bien meme il y a de la beauté en toute chose , puisqu'elle est dans l'oeil de celui qui regarde  [:amandine75011]  )
 
d'autre part , meme si un jour tu posais pour 10 photographes qui te disaient que tu n'es pas "fait" pour ça , tu pourrais quand meme tomber sur un onzième qui te trouverait magnifique pour ce qu'il veut faire .  
 
 :)


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°465650
ThP
Posté le 30-11-2004 à 12:08:15  profilanswer
 

Mais bon...c'est au sein d'un couple que je fais toujours un bloquage :whistle:

n°465651
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-11-2004 à 12:09:00  profilanswer
 

denio a écrit :

:hello:  
 
J'ai lu avec intérêt tout le topik... fiou...  :o  
 
Sujet très interessant et délicat à la fois. Je ne parlerais pas de la position "modèle" car je me vois vraiment mal sur une photo, mais plutôt du côté "photographe".
 
Je n'ai encore jamais fait de photographie de "nu" intégral, parce que j'ai d'autres projets à réaliser avant et que ce n'est aujourd'hui pas une priorité, mais c'est un domaine esthétique qui m'attire vraiment.
 
Par contre, j'ai eu le plaisir avec les modèles avec qui j'ai travaillé de prendre des clichés ou la nudité était suggéré... Le modèle devait donc se retrouver devant mon objectif partiellement nu.
 
Généralement, ces demoiselles avaient confiance en moi et j'essaye toujours de leur expliquer ma démarche. Certaines, de part leur personnalité, ont compris cela et donnaient à l'objectif toute leur sensualité... d'autres étaient moins à l'aise dans des positions plus déshabillées. Dans ce cas, je le sens et n'insiste pas.
 
Avant la séance, je leur présente mon travail, et aussi des ouvrages de photographes qui contiennent des photographies dénudées. Je leur explique que mes projets peuvent aller du simple portrait au nu. On fixe la séance sur un "thème" de départ, mais, si, au fur à mesure de la séance, le modèle se sent à l'aise avec la sensibilité que je requiert pour mes clichés, je n'hésite pas à lui demander clairement d'aller plus loin dans sa nudité. Si elle refuse, je n'insiste pas et explique toujours le pourquoi du comment.
 
Cette démarche peut paraître atypique, mais mes séances ce sont toujours bien passées, et les modèles avec qui je travaille sont devenues des amies.
 
En espérant avoir apporter un peu d'eau au moulin  :D


 
vivivi toutafé . :jap:
 
bienvenue !  
 
je ne pense pas que ta démarche soit atypique cela dit , je la trouve au contraire normale et " saine " , de mon point de vue de modèle je pense que c'est comme ça que ça devrait toujours se passer lors d'une séance .  
 
:hello:


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°465652
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2004 à 12:09:07  profilanswer
 

Thp a écrit :

Mais bon...c'est au sein d'un couple que je fais toujours un bloquage :whistle:

ça peut être aussi un cadeau qu'elle te fait ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°465654
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 30-11-2004 à 12:09:26  profilanswer
 

krysalia a écrit :

bienvenue a toi aussi  :D  
 
deux pitites réponses a ça :  
 
tout dépend si le photographe cherche a photographier la nature et pas la beauté ( et quand bien meme il y a de la beauté en toute chose , puisqu'elle est dans l'oeil de celui qui regarde  [:amandine75011]  )
 
d'autre part , meme si un jour tu posais pour 10 photographes qui te disaient que tu n'es pas "fait" pour ça , tu pourrais quand meme tomber sur un onzième qui te trouverait magnifique pour ce qu'il veut faire .  
 
 :)


C'est sympa comme réponse ça ! :lol:
Je n'essaierai pas d'en formuler le présupposé ! :d
 
:whistle:


Message édité par Leica le 30-11-2004 à 12:09:45

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 12:09:26  profilanswer
 

n°465659
ThP
Posté le 30-11-2004 à 12:13:49  profilanswer
 

GAS a écrit :

ça peut être aussi un cadeau qu'elle te fait ;)


 
Je parle "sous le regard d'un autre".
La dimension herotique et intime dans le couple étant justement la seule que je comprend.  
C'est surement pour celà que je ne "l'accepte pas" en dehors du couple justement ;).
Pour moi la nudité est intime.

n°465661
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 30-11-2004 à 12:14:12  profilanswer
 

Citation :

Sidd & Krysalia ont écrit :
 
Le but n'était pas de me présenter en soi puisque je ne pense pas avoir une expérience brute à faire partager,  
 
pas grave , je pense vraiment qu'il ne faut pas que des avis de modèles et de photographe . ( meme s'il en faut un peu pour alimenter le dialogue , avec qui dialogueraient ils sinon ;)  )
 
mais j'ai mon idée sur ce qui passe pour des évidences dans les propos de certains post ici et également je suis un peu scié par les débuts du sondage : ça a l'air d'avoir changer un peu depuis mais quant il a aété lancé, le mot d'ordre des votants avait l'air de donner la part belle à la honte : un drame pour soi (parfois même pour l'autre) que de (s'ex)poser nu(e) !
 
 
a vrai dire au tout début du lancement non , par contre depuis la moitié du temps qu'il est là ça se rattrape ... je suis un peu sciée aussi :pfff:
 
Donc voilà, je suis de près et pense que pas mal d'échanges doivent encore être faits...
 
tout a fait d'acc . n'hésite pas a participer tu es le bienvenu . :jap:
 
Sinon je suis photographe du dimanche et modèle de mon propre miroir  :whistle:
 
ce qui n'est déja pas mal  :D  :hello:


 
Disons que je suis le fil parce que ce type de photo m'intéresse beaucoup.
Mais je le suis également parce qu'on sort du cadre strictement photographique en parlant (y'a qu'à se taper tout le fil pour s'en assurer) et ça déjà en soi c'est un phénomène inaliénable au délicat sujet posé initialement.
Or, si je suis partiellement d'accord avec les propos qui ont été tenus comme ceux qui disent qu'on est inutile à parler d'une chose qu'on ne connait pas (en l'occurrence j'ai fait quelques photos d'essai un jour avec un modèle mais rien de bien solide) (et je ne suis pas ni n'ai jamais été modèle), et bien certaines positions sur la nudité elle-même, ainsi que ce qu'elle engage selon le choix qu'on en fait (être nudiste, faire du naturisme [ce n'est pas la même chose], la nudité pour le couple, le cheminement sensuel de la nudité etc...) m'interpelle.
 
Ce sujet est plus complexe que ce qu'il veut bien admettre et j'en veux pr preuve la passion qui anime certains interlocuteurs... remarquez comme, comparé à d'autres fils de discutte polémique, ici le vif du sujet irrite bien plus rapidement.
On est tous concernés par la nudité, puisque le corps. Et que chacun y aille de son petit rapport au couple, à soi dans le miroir, ou de son analyse sociologique, c'est probant...
 
Heu ceci dit je m'éclipse, parce qu'on y est plus dans le sujet justement  :ange:


Message édité par sidd le 30-11-2004 à 12:14:51
n°465666
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2004 à 12:16:00  profilanswer
 

Thp a écrit :

Je parle "sous le regard d'un autre".
La dimension herotique et intime dans le couple étant justement la seule que je comprend.  
C'est surement pour celà que je ne "l'accepte pas" en dehors du couple justement ;).
Pour moi la nudité est intime.

ce q je veux dire, c'est qu'elle peut vouloir faire des photos nue avec un photographe pour te les donner ensuite en cadeau :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°465671
ThP
Posté le 30-11-2004 à 12:20:04  profilanswer
 

GAS a écrit :

ce q je veux dire, c'est qu'elle peut vouloir faire des photos nue avec un photographe pour te les donner ensuite en cadeau :)


:hebe: mauvaise idée :lol:
Je serai même vexé qu'elle ne m'ait pas proposé de faire les photos..:ange:


Message édité par ThP le 30-11-2004 à 12:20:52
n°465679
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 30-11-2004 à 12:25:02  profilanswer
 

Thp a écrit :

Je parle "sous le regard d'un autre".
La dimension herotique et intime dans le couple étant justement la seule que je comprend.  
C'est surement pour celà que je ne "l'accepte pas" en dehors du couple justement ;).
Pour moi la nudité est intime.


La nudité est une infime partie de l'intimité (c'est pas parce qu'on a montré sa zézette à un médecin qu'il connaît notre intimité), et ce n'est pas que ça. C'est le corps à l'état naturel, la personne sans fards.
Et le fait que cette situation ne soit pas courante (se retrouver nu en face de quelqu'un qui n'est pas le conjoint) est très intéressante en photographie : le modèle donne quelque chose qu'il ne donne pas en portrait, et paradoxalement, le nu me permet de travailler la psychologie du modèle d'une manière plus profonde  [:afcmetos] (sans jeu de mots, je vous vois venir ! :o).
Et pour moi, travailler avec le conjoint (on joue là justement sur l'intimité) ou avec quelqu'un d'autre est un travail complètement différent, et ces deux aspects sont tout autant intéressants l'un que l'autre. :jap:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°465680
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2004 à 12:25:09  profilanswer
 

Thp a écrit :

:hebe: mauvaise idée :lol:
Je serai même vexé qu'elle ne m'ait pas proposé de faire les photos..:ange:

oui mais parce q tu en fais :D
 
mais si tu n'en faisait pas ?
 
et puis un nu n'est pas forcément érotique hein :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°465705
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 30-11-2004 à 12:55:09  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Et c'est ça que tu sors au copain de tes modèles à chaque fois pour pas qu'ils te cassent la gueule? :D


Ca a failli arriver une fois ! :d
Maintenant, je laisse le modèle se débrouiller avec son chéri : après tout, ça ne me regarde pas. :whistle:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°465742
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-11-2004 à 13:45:41  profilanswer
 

leica a écrit :

Ca a failli arriver une fois ! :d
Maintenant, je laisse le modèle se débrouiller avec son chéri : après tout, ça ne me regarde pas. :whistle:


 
le courage c'est bô  :pfff:  :lol:  
 
bon , je rejoins gas sur cette phrase : le nu n'est pas forcément érotique .
 
il n'y a pas d'erotisme a moins que ce soit voulu par le modèle et par le photographe ( ou l'artiste en général ) . les statues grecques ne sont pas érotiques , pas plus que les photos de nu de leica par exemple . pourtant le nu est meme carrément intégral sur les statues .  
si on n'a pas d'emotion erotique en les regardant , je suis sure qu'une d'une part c'est parce que ce n'est pas fait pour ça ( pas dans cet esprit de travail là ) , mais aussi parce que c'est de l'art figuratif ( qui représente ) .  
la photographie nous apparait différente car elle est plus proche de ce que l'oeil perçoit de la réalité ( couleur , textures ) . mais dans le fond c'est la meme chose , de l'art figuratif .  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°465764
ThP
Posté le 30-11-2004 à 14:10:24  profilanswer
 

leica a écrit :

Et pour moi, travailler avec le conjoint (on joue là justement sur l'intimité) ou avec quelqu'un d'autre est un travail complètement différent:jap:


 
C'est cette différence que je ne percois pas, tant côté modele que côté photographe ;)

n°465773
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2004 à 14:18:33  profilanswer
 

bah en fait nous, on est de gros pervers, et les modèles des grosses allumeuses :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°465777
meske
Posté le 30-11-2004 à 14:21:06  profilanswer
 

ou trouver la limite et la différence avec de l'exibitionisme ...  

n°465809
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 30-11-2004 à 14:55:55  profilanswer
 

krysalia a écrit :


 
il n'y a pas d'erotisme a moins que ce soit voulu par le modèle et par le photographe ( ou l'artiste en général ) . les statues grecques ne sont pas érotiques , pas plus que les photos de nu de leica par exemple . pourtant le nu est meme carrément intégral sur les statues .  
si on n'a pas d'emotion erotique en les regardant , je suis sure qu'une d'une part c'est parce que ce n'est pas fait pour ça ( pas dans cet esprit de travail là ) , mais aussi parce que c'est de l'art figuratif ( qui représente ) .  
la photographie nous apparait différente car elle est plus proche de ce que l'oeil perçoit de la réalité ( couleur , textures ) . mais dans le fond c'est la meme chose , de l'art figuratif .


 
Faut pas pousser non plus, ce qui est désérotisé n'est pas nécessairement beau et ce qu'il l'est (érotisé) a sa valeur esthético-artistique propre aussi.
Je sais que c'est pas demandé de faire part d'exemple d'images dans ce topic m'enfin c'est un peu triste de parler de sujet humain photographié ... sans image !
Ce que fait M. Ezra par exemple : http://www.michaelezra.com/main.as [...] LLERY_ID=1 c'est assez beau.
Mais G. Rigon qui verse dans un autre registre du nu fait de belle choses aussi (http://www.gabrielerigon.it/pages/relax.htm)

n°465814
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 30-11-2004 à 15:01:22  profilanswer
 

J'avoue que pour moi, à part les très gros plans qui virent à l'abstrait, il y a toujours une part d'érotisme dans le nu, et je trouve que ça contribue à la force du genre. :jap:


Message édité par Leica le 30-11-2004 à 15:02:17

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°465816
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2004 à 15:02:56  profilanswer
 

définissons d'abord l'érotisme SVP :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°465827
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-11-2004 à 15:26:50  profilanswer
 

pour moi :  
 
l'erostisme en photographie c'est composer son image de façon a donner a l'observateur une émotion érotique , sensuelle dans le sens d'excitation sexuelle ( legère a moyenne ) ( a mon idée le porno correspond a la meme volonté mais pour une excitation sexuelle forte ) .  
 
le nu artistique , au contraire , vise a composer une image donnant une émotion artistique ( couleurs , valeurs , lignes , formes , lumières , textures a observer ) grace a la représentation du corps humain ou d'un détail de celui ci , tout comme on représenterait un pot de fleurs ou un paysage .  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°465849
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 30-11-2004 à 16:03:04  profilanswer
 

krysalia a écrit :

pour moi :  
 
l'erostisme en photographie c'est composer son image de façon a donner a l'observateur une émotion érotique , sensuelle dans le sens d'excitation sexuelle ( legère a moyenne ) ( a mon idée le porno correspond a la meme volonté mais pour une excitation sexuelle forte ) .  
 
le nu artistique , au contraire , vise a composer une image donnant une émotion artistique ( couleurs , valeurs , lignes , formes , lumières , textures a observer ) grace a la représentation du corps humain ou d'un détail de celui ci , tout comme on représenterait un pot de fleurs ou un paysage .


 
Que faire d'un art qui cherche, suppose, ou suggère les deux alors ?... Que faire de cette double lecture possible d'une photo de nu qui peut s'avérer intéressante parce qu'érotique dans son "nu" (façon leica, plus haut) ?
C'est une multitude de questions que soulève par nécessité ce topic, même si l'a volonté à la base semble justement de ne pas tomber là-dedans. On ne peut pas s'en passer.
La preuve, il s'agit de revenir à des chosese plus fondamentales que la pratique artistique déterminée :

GAS a écrit :

définissons d'abord l'érotisme SVP :jap:


 
On peut pas s'en sortir; cette question est bien trop complexe puisqu'elle suppose autant de directions et de registres que d'interlocuteurs possibles...
Julin Green voyait de l'érotisme jusque dans les mains jointes d'une religieuse...

n°465858
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2004 à 16:08:34  profilanswer
 

ah ben voui mais alors faut pas se demander si le nu est forcément érotique alors :D
 
krysalia, je n'ai pas la même définition, q toi : le porno ne stimule pas plus q l'érotisme, c'est juste une question de savoir ce qu'on montre. Une image porno peut être érotique ou pas, un portrait peut aussi être érotique, un nu également etc...
 
"érotique" n'est pas un genre pour moi, mais un qualificatif.
 
par exemple, je ne peux pas dire q je ne fais pas de photos érotiques, car il y en a qui peuvent l'être, par contre je peux dire q je fais du nu, mais pas de porno...
 
je sais pas si je suis clair :/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°465871
Diam-be
Posté le 30-11-2004 à 16:18:49  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de lire avec bcp d'interet ce topic... j'avoue avoir survoler certains messages, mais capté l'essentiel.
 
Je suis photographe (enfin, je fais des photos), et j'ai fait pas mal de nus par le passé, moins pour le moment. Si vous voulez voir, http://www.diamond-valley.com/
 
Je suis choqué qu'une personne ait pu dire en substance que les modèles posent soit pour de l'argent, soit par exhibitionnisme. Cela montre une grande méconnaissance du sujet. Je ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais que ce n'est absolument pas le cas pour tous.
 
De même, est ce qu'on pourrait dire que si les photographes font du nu c'est uniquement pour mater ? ben franchement, dans aucune de mes sceances je n'ai eu l'impression de matter les demoiselles, pensant plutot pose, cadrage, lumière, composition.
 
Petite anecdote : il y avait une fille que j'aimais bcp en tant que modèle, et nous avions déjà fait pas mal de seance de nu ensemble (enfin, uniquement elle nue, moi derriere l'appareil ! :P ) . A un moment, nous décidons de faire une pause, et elle passe un ch'tit truc avec des bretelles sur elle. Pendant que nous discutions, une bretelle tombe de son épaule et découvre un sein... Elle aborde un grand sourire et me fait remarqué que j'ai rougi (je suis un grand timide), ce qui n'arrive jamais pdt les seances photos, et que pour elle, c'était bien la preuve qu'elle pouvait avoir confiance que je n'en profitais pas pour la matter.
 
A++
Diam
 

n°465987
democrate
Posté le 30-11-2004 à 17:38:57  profilanswer
 

Diam-be a écrit :

Hello,
 
Je viens de lire avec bcp d'interet ce topic... j'avoue avoir survoler certains messages, mais capté l'essentiel.
 
Je suis photographe (enfin, je fais des photos), et j'ai fait pas mal de nus par le passé, moins pour le moment. Si vous voulez voir, http://www.diamond-valley.com/

...très belles, les photos de cette série. (les autres aussi, d'ailleurs ;) )


---------------
Les débutants parlent de boîtiers, les amateurs confirmés d'objectifs, les professionnels de pieds, et les photographes à la retraite des modèles qu'ils ont tirés.
n°466147
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 30-11-2004 à 19:00:09  profilanswer
 

GAS a écrit :

ah ben voui mais alors faut pas se demander si le nu est forcément érotique alors :D
 
krysalia, je n'ai pas la même définition, q toi : le porno ne stimule pas plus q l'érotisme, c'est juste une question de savoir ce qu'on montre. Une image porno peut être érotique ou pas, un portrait peut aussi être érotique, un nu également etc...
 
"érotique" n'est pas un genre pour moi, mais un qualificatif.
 
par exemple, je ne peux pas dire q je ne fais pas de photos érotiques, car il y en a qui peuvent l'être, par contre je peux dire q je fais du nu, mais pas de porno...
 
je sais pas si je suis clair :/


:jap:
 
 

Diam-be a écrit :

Hello,
 
Je viens de lire avec bcp d'interet ce topic... j'avoue avoir survoler certains messages, mais capté l'essentiel.
 
Je suis photographe (enfin, je fais des photos), et j'ai fait pas mal de nus par le passé, moins pour le moment. Si vous voulez voir, http://www.diamond-valley.com/
 
Je suis choqué qu'une personne ait pu dire en substance que les modèles posent soit pour de l'argent, soit par exhibitionnisme. Cela montre une grande méconnaissance du sujet. Je ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais que ce n'est absolument pas le cas pour tous.
 
De même, est ce qu'on pourrait dire que si les photographes font du nu c'est uniquement pour mater ? ben franchement, dans aucune de mes sceances je n'ai eu l'impression de matter les demoiselles, pensant plutot pose, cadrage, lumière, composition.
 
Petite anecdote : il y avait une fille que j'aimais bcp en tant que modèle, et nous avions déjà fait pas mal de seance de nu ensemble (enfin, uniquement elle nue, moi derriere l'appareil ! :P ) . A un moment, nous décidons de faire une pause, et elle passe un ch'tit truc avec des bretelles sur elle. Pendant que nous discutions, une bretelle tombe de son épaule et découvre un sein... Elle aborde un grand sourire et me fait remarqué que j'ai rougi (je suis un grand timide), ce qui n'arrive jamais pdt les seances photos, et que pour elle, c'était bien la preuve qu'elle pouvait avoir confiance que je n'en profitais pas pour la matter.
 
A++
Diam


Excellente l'anecdote ! [:azylum]  
Et chapeau pour tes photos ! Je n'aime pas tout, mais quelques unes sont vraiment superbes. [:al_bundy]

n°466245
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2004 à 20:53:59  profilanswer
 

Bienvenu Diam, tu ne me connais pas, mais comme le monde de la photo sur le net est petit et q certains sont assez connus, ben moi je te connais :D
 
Très beau site :jap:
 
(parenthèse refermée [:anathema] )


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°466275
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-11-2004 à 21:23:19  profilanswer
 

Diam-be a écrit :

Hello,
 
Je viens de lire avec bcp d'interet ce topic... j'avoue avoir survoler certains messages, mais capté l'essentiel.
 
Je suis photographe (enfin, je fais des photos), et j'ai fait pas mal de nus par le passé, moins pour le moment. Si vous voulez voir, http://www.diamond-valley.com/
 
Je suis choqué qu'une personne ait pu dire en substance que les modèles posent soit pour de l'argent, soit par exhibitionnisme. Cela montre une grande méconnaissance du sujet. Je ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais que ce n'est absolument pas le cas pour tous.
 
De même, est ce qu'on pourrait dire que si les photographes font du nu c'est uniquement pour mater ? ben franchement, dans aucune de mes sceances je n'ai eu l'impression de matter les demoiselles, pensant plutot pose, cadrage, lumière, composition.
 
Petite anecdote : il y avait une fille que j'aimais bcp en tant que modèle, et nous avions déjà fait pas mal de seance de nu ensemble (enfin, uniquement elle nue, moi derriere l'appareil ! :P ) . A un moment, nous décidons de faire une pause, et elle passe un ch'tit truc avec des bretelles sur elle. Pendant que nous discutions, une bretelle tombe de son épaule et découvre un sein... Elle aborde un grand sourire et me fait remarqué que j'ai rougi (je suis un grand timide), ce qui n'arrive jamais pdt les seances photos, et que pour elle, c'était bien la preuve qu'elle pouvait avoir confiance que je n'en profitais pas pour la matter.
 
A++
Diam


 
je me joins a gas pour te souhaiter la bienvenue ici [:stellayr]
 
les photos sont très belles , et merci pour ton anecdote . si seulement elle pouvait montrer aux conjoints que le photographe pendant les poses n'est pas entrain de " mater " ... :)  
 
je crois fermement que seuls les photographes qui manquent de professionalisme se permettent une attitude equivoque pendant les poses , d'ou l'interet pour le/la modèle de voir le travail du photographe et de jauger ce qu'il fait , avant d'accepter de poser .  
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°466302
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 30-11-2004 à 21:41:05  profilanswer
 

krysalia a écrit :


 
je crois fermement que seuls les photographes qui manquent de professionalisme se permettent une attitude equivoque pendant les poses , d'ou l'interet pour le/la modèle de voir le travail du photographe et de jauger ce qu'il fait , avant d'accepter de poser .


 
Il n'est pourtant pas interdit de tomber amoureux d'un modèle  :ange:  
Restons humains  :D  
(la séance y a-t-elle participé, sans crier gare ?...)

n°466309
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-11-2004 à 21:45:42  profilanswer
 

Sidd a écrit :

Il n'est pourtant pas interdit de tomber amoureux d'un modèle  :ange:  


 
Je confirme à 200% ;)


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°466493
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 01-12-2004 à 00:35:10  profilanswer
 

Sidd a écrit :

Il n'est pourtant pas interdit de tomber amoureux d'un modèle  :ange:  
Restons humains  :D  
(la séance y a-t-elle participé, sans crier gare ?...)


 
je suis tout a fait d'accord  ;)  
 
par contre , meme si ces premiers sentiments naissent pendant une pose , je ne pense pas que ça sous-entende que le photographe aura forcément un geste ou une attitude déplacée pendant qu'il photographie son modèle dont il vient de tomber amoureux . si un modèle se fait faire des avances par le photographe après une pose , quand elle est rhabillée , hé bien , ça arrive . mais c'est du domaine de la vie privée des deux personnes comme s'ils etaient n'importe ou ailleurs , ça ne concerne plus la pose elle meme . je pense que les photographes ayant du professionnalisme attendraient en général d'être passés dans cette zone de vie privée pour " se déclarer " auprès d'un modèle qui leur plairait , au lieu de se lancer au milieu d'une pose .  
c'est une impression que j'ai en tout cas , que ce n'est pas au moment ou la fille est nue que le photographe a pour elle des émotions de ce genre , surtout s'il est un peu concentré sur ce qu'il fait . l'anecdote de diam semble le confirmer , non ?  
 
quant a toi notsukaw , forcément , tu es un peu de parti pris  :D  [:amandine75011]


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°466534
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 01-12-2004 à 07:56:20  profilanswer
 

Citation :

quant a toi notsukaw , forcément , tu es un peu de parti pris


 
Private joke ?
On peut en savoir plus ? (pr les besoins du topic bien sûr ;)

n°466700
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 01-12-2004 à 11:30:53  profilanswer
 

Sidd a écrit :

Citation :

quant a toi notsukaw , forcément , tu es un peu de parti pris


 
Private joke ?
On peut en savoir plus ? (pr les besoins du topic bien sûr ;)


 
notsukaw est photographe , mais sa chère et tendre est modèle ;)


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°466718
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 01-12-2004 à 11:46:28  profilanswer
 

J'avais plus ou moins percuté, ze question c'était "le modèle traîne-t-il aussi ici dans les parages ?"... mmmh mmmh mmhh. ;)

n°466732
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 01-12-2004 à 11:52:44  profilanswer
 

Sidd a écrit :

J'avais plus ou moins percuté, ze question c'était "le modèle traîne-t-il aussi ici dans les parages ?"... mmmh mmmh mmhh. ;)


 
un peu, oui ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t399179

n°466735
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 01-12-2004 à 11:55:08  profilanswer
 

ah bah voualaa j'le sentais bien !

n°467084
democrate
Posté le 01-12-2004 à 18:20:30  profilanswer
 

une question un peu provoc : peut-on être photographe sans être (quelque part) un peu voyeur ?


---------------
Les débutants parlent de boîtiers, les amateurs confirmés d'objectifs, les professionnels de pieds, et les photographes à la retraite des modèles qu'ils ont tirés.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
partage adslPowerShot G6 - quelques infos
Bjr,j'ai besoin d'infos sur le tirage de photo via les sites web merciSony DSC v3...infos
Recherhe photographe numérique désespérement...infos sur le umax astrapix xs1?
Pentax Optio MX, qui à des infos?Qui a des infos sur le 3000D
Annuaire 100% photographepartage de photos P2P
Plus de sujets relatifs à : poser nu(e) pour un photographe ? partage des expériences et infos .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR