|
Auteur | Sujet : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts |
---|
cd5 Modérateur/ g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 12-11-2010 à 21:00:44 |
ijk_reference | Et oh ! Vous êtes entrain de tout dégueulasser mon beau topic avec vos interventions !
|
cd5 Modérateur/ g r e w t |
ijk_reference |
P'être mais tu l'as fait en pensant très fort à moi !
Message édité par ijk_reference le 12-11-2010 à 21:12:31 |
Fdd_fr Le nylon c'est bon | je dégueulasse pas le topic je dis simplement qu'il est très facile de verifier si cette thèse est vrai ou fausse, sans faire appel au moindre calcul mathématique ni à Dxo machin chose; et je trouve bizarre que ces redacteurs d'articles pseudo scientifique n'est pas fait ce test qui prendrait 2mn à mettre les choses au clair --------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
GBo |
Message édité par GBo le 13-11-2010 à 21:46:23 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je me demande si ça ferait pareil avec une bague d'adaptation où on peut renseigner focale et ouverture |
double clic ModérateurWhy so serious? | c'est pas parce qu'on ne m'en a pas parlé que ça n'a pas été fait hein --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 13-11-2010 à 15:12:28 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Et la conclusion est ?
|
pourquoipasdemain | Qu'une focale à 1.4 est plus lumineuse qu'une focale à 1.8. Dingue, non? |
juno | Test à l'arrache:
Message cité 1 fois Message édité par juno le 14-11-2010 à 12:12:32 --------------- Flickr |
GBo |
Message édité par GBo le 21-11-2010 à 15:14:28 |
juno | impossible, c'est du manuel (E3 + hexanon 57 1.2). En tout cas, dès qu'on ouvre, la cellule tricote. --------------- Flickr |
GBo | Zut, y a pas de position 1.4 on dirait !
Message édité par GBo le 14-11-2010 à 17:46:29 |
juno | Si, ya le 1.4, mais comme dit, la vitesse calculée à grande ouverte ne donne pas une expo stable. Bref, pas représentatif. --------------- Flickr |
GBo | Ok, merci pour ta participation en tout cas. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | En même temps, l'Hexanon ce n'est pas un Canon, chez Konica ils n'ont peut-être pas triché sur l'ouverture réelle à l'époque |
GBo |
Message édité par GBo le 14-11-2010 à 20:29:20 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Alors je ne vois pas où est le problème. En photo on ne raisonne jamais avec les T-stop il me semble. |
double clic ModérateurWhy so serious? | le T-stop on le regarde juste à titre informatif. en pratique on ne regarde que le F-stop. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
GBo |
|
delantera Hail Seitan. | y'a une formule pour le t-stop? genre avec les indices de réfraction des différents verres avec leur épaisseur, le nombre de surfaces air/verre toussa? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
GBo |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Del, t'avais testé les logiciel de design optique dont je t'avais filé les liens ? |
delantera Hail Seitan. |
|
GBo |
Message cité 1 fois Message édité par GBo le 14-11-2010 à 23:36:47 |
double clic ModérateurWhy so serious? | le seul intérêt pratique que je vois au T-stop, c'est de connaître la "vraie" luminosité de ses objectifs et de savoir anticiper quand tu changes. si je démonte le 50 1.4 @ 2.8 et que je monte le 17-55 IS @ 2.8, je sais que je vais foirer mon expo si je ne change pas mes paramètres (le 50 1.4 a un meilleur T-stop et empiriquement je dirais qu'il y a entre 1/3 et 2/3 d'IL de différence à paramètres d'exposition identiques).
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 14-11-2010 à 23:08:59 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
RandallBoggs |
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 15-11-2010 à 00:45:11 |
GBo |
Message édité par GBo le 15-11-2010 à 08:33:55 |
ijk_reference | Alors toujours personne pour parler de l'intérêt d'un "compteur" complémentaire à chaque photosite !? Il permettrait de simplement DOUBLER la plage dynamique. C'est à dire qu'un capteur standard plafonnant à 10 IL monterait naturellement à 20 IL ! Et ceci en ne changeant absolument rien à la densité / surface de capture des photos. Bon... évidement le "truc" n'est pas magique et devient inutile en montant les ISO. Il n'est pas non plus adapté pour la photo en "mouvement"... et ni aux flashs standards ! Cependant pour des scènes statiques où simplement "sans mouvement relatif au temps de pose"... Ca serait une vraie bête avec ça plage dynamique doublée. En plus la signal devient élégant car symétrique avec le bruit similaire en basse lumière et en haute lumière. Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 15-11-2010 à 16:10:11 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Hej,
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sortie photo - Quelques idées à picorer | [Topic] Les compacts "experts" |
Réflexs experts vs réflexs pro d'hier | Idées / Suggestions - Scéance Photo Fille de 4 mois.... |
Conseils d'achats, besoin d'experts ! | Y'a t-il un marché pour les photos d'amateurs/experts ?? |
Faible autonomie avec piles, des idées ? | Idées encadrement panoramas |
[Besoin aide / idées] Chargement de pellicule dans un APS (Fu | Idées pour le concours numéro 5 |
Plus de sujets relatifs à : On a pas de pétrole mais on a des idées : le topic des experts |